Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
201 utilisateur(s) en ligne (dont 171 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 197

Océaniclaude, cyrael, Romanesque, BOUCHARBA, plus...
Choisissez
Ma Petite Famille...
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Récit de voyage (La Hollande)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
momolemarin
Envoyé le :  23/11/2010 13:25
Plume d'or
Inscrit le: 15/8/2010
De: Orléans
Envois: 1611
Récit de voyage (La Hollande)
Amsterdam, M/S Ville de Rouen
Que de bons souvenirs de cette trop courte escale. Arrivé en fin d'après-midi au port, la manœuvre d'amarrage tout juste terminée, je décide de faire un petit tour à terre. Les quais sont pratiquement en centre ville, je voulais trouver une banque ouverte pour retirer de l'argent local. Après avoir cherché en vain, il ne me restait plus qu'à demander à un passant.
La première personne que je rencontrais était une charmante jeune fille, je lui demandais en un anglais désastreux une banque encore ouverte qui voudrait bien me changer de l'argent français en devises du pays.
Ma demande légitime ne dut pas la convaincre, car m'écoutant quand même jusqu'au bout d'un air amusé, elle me répondit à ma grande surprise dans un français presque impeccable :
-"Tout ce baratin pour me draguer, tu ne manques pas d'imagination, allez viens".
Et en fait de banque, je me suis retrouvé chez la demoiselle où pendant une bonne partie de la nuit, elle me montra ses trésors secrets.
Sur un autre bateau, le même épisode faillit se renouveler, mais pas à mon avantage.
Ce soir-là, je demandais à une autre jeune fille circulant à bicyclette un bar qui prendrait de l'argent français. Elle ne m'écouta même pas jusqu'au bout, enfourchant son vélo, elle s'enfuit. Surpris par son attitude, je décidais de chercher moi-même, quand au loin, venant dans ma direction hurlait une voiture de police. Instinctivement, je me cachais entre deux voitures. J'avais bien fait, car dans le véhicule, à côté des policiers, je reconnus la fille à qui j'avais essayé en vain de demander un renseignement.
Il valait mieux ne pas se faire voir; écœuré, je rentrais à bord en longeant les murs. Je me demande toujours ce qui passa par la tête de cette fille ce soir-là, alors que quelques mois plus tôt, pour un renseignement similaire, je me retrouvais dans le lit d'une belle blonde.
Soliane
Envoyé le :  27/11/2010 11:39
Plume de diamant
Inscrit le: 22/6/2005
De: Aquitaine
Envois: 24235
Re: Récit de voyage (La Hollande)
L'habit ne fait pas le moine ... Il faut se méfier des apparences souvent!

Une anecdote souriante que j'ai pris plaisir à lire.


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster