Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
202 utilisateur(s) en ligne (dont 179 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 202

plus...
Choisissez
Si belle encore plus belle l'amie de mes nuits
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Récit de voyage (Une drôle de famille)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
momolemarin
Envoyé le :  18/11/2010 23:16
Plume d'or
Inscrit le: 15/8/2010
De: Orléans
Envois: 1611
Récit de voyage (Une drôle de famille)
Un bon copain
Un beau Sénégalais très grand, très fort, mais d'une gentillesse extrême. Il était aide-graisseur, sans qualification, mais utile pour tout le monde, chacun le demandait pour un travail où un seul individu ne suffisait pas à la tâche. Plusieurs fois, je le prenais pour visiter un moteur, alors que sans lui, il aurait fallu un palan pour soulager la charge. Il soulevait plus de cinquante kilos comme un rien, avec le sourire.
Je me risquais à lui demander si des fois, conscient de sa force, il en avait abusé.
-"Oh Maurice, tu sais, jamais plus je me battrai".
Et il me raconta.
-"Un jour, dans la case, mon petit frère m'embêtait, je lui ai juste mis une claque pour le calmer, il a été dans le coma pendant deux jours".
-"Et c'est depuis ce jour que tu as juré de ne plus te battre? "
-"Pas tout a fait, c'est plutôt à la suite de la volée que j'ai reçue de maman, pour avoir esquinté le petit, il m'a fallu huit jours pour m'en remettre".
Quelle famille ! !
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster