Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
197 utilisateur(s) en ligne (dont 167 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 197

plus...
Choisissez
petit faon
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Récit de voyage (Les cargos mixtes)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
momolemarin
Envoyé le :  12/11/2010 12:06
Plume d'or
Inscrit le: 15/8/2010
De: Orléans
Envois: 1611
Récit de voyage (Les cargos mixtes)
Passagers sur cargos
Les années soixante-dix marquèrent la fin d'une période où certains cargos qui le désiraient pouvaient embarquer, en même temps que le fret habituel, des passagers, sans dépasser la barre des dix, car après ce nombre, l'armateur se devait d'embarquer un médecin, ce qui ne l'arrangeait pas toujours au point de vue pécunier.
Cette promiscuité passagers/marins, donnait lieu parfois à des épisodes cocasses de la vie de tous les jours.
Une fois donc, sur un cargo mixte, nous embarquons entre autres une jeune femme avec ses deux enfants qui devait rejoindre son mari, attaché d'ambassade à Tahiti.
Le voyage se passa sans histoires, mais chaque fois que je faisais mes rondes d'éclairage dans la coursive des passagers, l'ampoule éclairant juste devant la cabine de cette passagère était dévissée volontairement, afin de faire une zone d'ombre dans ce coin précis.
Mon enquête personnelle me révéla que le maître d'hôtel et cette jeune femme de temps en temps ne faisaient qu'un. Dans l'après-midi, notre homme dévissait l'ampoule en douce pour, une fois le soir venu, se glisser sans être vu dans la cabine accueillante.
Le manège dura toute la traversée, et de plus, un après-midi, un élève- officier flanqué des deux enfants de l'infidèle me demande si je n'ai pas vu la maman. N'ayant aucune consigne particulière pour cacher la vérité, je lui dis que peut-être, chez le maître d'hôtel. On ne me croit pas, et on cherche ailleurs.
Deux jours plus tard, l'élève m'accoste et s'excuse de ne pas m'avoir cru, car, me dit-il:
-"Vous aviez raison, nous sommes au courant de la liaison".
Le plus beau de l'histoire, c'est que la femme, pour ne pas perdre son amant, l'a présenté à son mari, comme camarade de traversée, pour pouvoir l'inviter en France par la suite.
Amour quand tu nous tiens ! !
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster