Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
168 utilisateur(s) en ligne (dont 138 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 164

ZAGHBENIFE, BOUCHARBA, elhousaini, yoledelatole4, plus...
Choisissez
Nadine, Eve-Lyne
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" Ă©rotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     ils sont mille et cent
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
virginie33
Envoyé le :  22/10/2010 17:50
Plume de platine
Inscrit le: 18/5/2009
De: n° 30 résidence Lépiney, Z.A.C de l'épiney, 33720 Cérons
Envois: 2403
ils sont mille et cent


----------------
Auteure de "l'empreinte du diable" autobiographie de 23 années de vie, et "les aléas les chagrins et les petits plaisirs de la vie" aux éditions edilivre.com, internet, librairies

www.edilivre.c...

monesille
Envoyé le :  22/10/2010 17:56
Plume de platine
Inscrit le: 12/11/2009
De: Est-ce vraiment si important ?
Envois: 7087
Re: ils sont milles et cents
Un grand coup de coeur pour ton poème autant par le fond sensible et révolté que par la construction qui est superbe dans ce crescendo.


----------------
Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)

souhai
Envoyé le :  22/10/2010 18:12
Plume d'or
Inscrit le: 3/9/2008
De:
Envois: 1256
Re: ils sont milles et cents
Oui chére Virginie tu a raison ils sont milles et cents et meme des millions , je te remercie pour ce beau partage , le plaisir de te lire .

Amitiés

Triki


pampille
Envoyé le :  22/10/2010 19:28
Plume de diamant
Inscrit le: 9/6/2009
De: Pays Basque
Envois: 12905
Re: ils sont milles et cents
Un coup de gueule , un coup de sang, une révolte, une prise de conscience un constat... et une année sur l'autre rien qui n'évolue sinon le nombre de sans logis... déplorable.

Amicalement Pampille
senkez
Envoyé le :  22/10/2010 20:35
Plume d'or
Inscrit le: 21/4/2010
De:
Envois: 1799
Re: ils sont mille et cent






Bonsoir Virginie33
Je partage l’avis de Monsille, c’est un coup de cœur , un cri du cœur qu’il faut lâcher pour démasquer cette fausse civilisation qui a ravagé mœurs, valeurs, mentalité qui fait de l’homme une machine ayant pour seul but la satisfaction de son petit ego, sans un regard pour son frère humain…
Oui, Madame, ils sont partout, mais pas dans les rifs, petits villages, et compagnes où on ne couche qu’après s’être rassuré sur le sort son voisin, et où personne ne risque de subir le sort de crever comme moins d’un chien…


Tous mes respects, Madame…


anonyme
Envoyé le :  23/10/2010 8:21
Re: ils sont mille et cent
un coup de coeur pour moi aussi !!!! bravo et merci ...

Honore
Envoyé le :  23/10/2010 8:32
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: ils sont mille et cent
Bravo d'exprimer ainsi avec vigueur ce que tout être humain devrait ressentir face à l'indifférence d'un monde qui accepte une telle situation.
HONORE
anonyme
Envoyé le :  23/10/2010 8:36
Re: ils sont mille et cent
Bonjour Virginie, un beau coup de gueule qui nous montre que nous sommes des privilégiés devant cette misère qui nous entoure.
Merci pour ce vertueux partage.
Mes bisous.

Capricorne
ramses
Envoyé le :  23/10/2010 9:54
Plume de diamant
Inscrit le: 23/12/2005
De: Belgique
Envois: 15885
Re: ils sont mille et cent
Mise en page sur demande ...


----------------

Poisson-chat
Envoyé le :  23/10/2010 11:50
Plume d'argent
Inscrit le: 6/4/2010
De:
Envois: 281
Re: ils sont mille et cent
Bravo, Virginie, pour tes mots de révolte contre l'intolérable et pour ta compassion pour tous les miséreux de la terre, hommes, femmes et surtout enfants !
Bel et douloureux Ă©crit qui remue et les tripes et le coeur. Il en faudrait des dizaines comme le tien pour secouer la conscience humaine.
Je t'embrasse sororalement.
Poisson-chat


----------------
L'harmonie d'un monde sans autorité et sans haine et l'harmonie poétique sont les deux formes de la Beauté.
Maurice Laisant (prix de poésie Charles Baudelaire 1967 pour son recueil Flammes)

Lydie
Envoyé le :  23/10/2010 11:58
Plume de platine
Inscrit le: 22/5/2010
De:
Envois: 2022
Re: ils sont mille et cent
écrire sur la misère, pour nous, les poètes que nous sommes, c'est donner une voix humaine à tous ces laissés pour compte, leur donner un poids, une existence, une compassion. C'est aussi faire reculer l'indifférence et oser ouvrir les yeux sur ces destins cruels. Un grand merci pour ton poème qui nous enfonce avec talent dans l'enfer de la misère.

amitiés
Mostafa
Envoyé le :  23/10/2010 15:11
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 2/5/2008
De: AGADIR.MAROC
Envois: 14894
Re: ils sont mille et cent
Tant que les politiques gouvernent de cette façon, il y aura malheureusement,de plus en plus de pauvres gens dans ce monde impitoyable!
J'ai lu ton cri de colère et d'indignation légitime avec un grand respect et je partage ta colère contre l'injustice qui crée la misère et le gouffre entre les classes sociales!


----------------
Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée
Et je ne suis plus le naufragé!
...............................................................................................
Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rĂŞvant de sa mie!!!

virginie33
Envoyé le :  23/10/2010 17:01
Plume de platine
Inscrit le: 18/5/2009
De: n° 30 résidence Lépiney, Z.A.C de l'épiney, 33720 Cérons
Envois: 2403
Re: ils sont mille et cent
un grand merci à TOI RAMSES, pour cette mise en page qui représente bien la misère de notre triste monde! nous devrions tous nous dire, "que sera fait demain?" mes sincères bises.


----------------
Auteure de "l'empreinte du diable" autobiographie de 23 années de vie, et "les aléas les chagrins et les petits plaisirs de la vie" aux éditions edilivre.com, internet, librairies

www.edilivre.c...

MariaLisa
Envoyé le :  23/10/2010 17:06
Plume d'or
Inscrit le: 22/5/2007
De:
Envois: 744
Re: ils sont mille et cent
les pauvres oui beau poème même si c'est la réalité elle n'est pas belle


----------------

virginie33
Envoyé le :  23/10/2010 17:12
Plume de platine
Inscrit le: 18/5/2009
De: n° 30 résidence Lépiney, Z.A.C de l'épiney, 33720 Cérons
Envois: 2403
Re: ils sont mille et cent
monesille lidie poisson-chat

ramses capricorne honoré

Ă©vedem senkez pampille

souhai mostafa

et les amis ies qui me liront merci! je vous aime tous et vous estime.


----------------
Auteure de "l'empreinte du diable" autobiographie de 23 années de vie, et "les aléas les chagrins et les petits plaisirs de la vie" aux éditions edilivre.com, internet, librairies

www.edilivre.c...

ORTIAZ
Envoyé le :  11/12/2010 20:07
Plume de platine
Inscrit le: 12/10/2010
De: ILE DE ELLE
Envois: 4055
Re: ils sont mille et cent
Merci pour le poème !
Ils sont partout les pauvres gens ? Pas vraiment parce qu'"on" refuse de trop les voir. On les expulse des centres villes, des centres commerciaux... On a même voté dans notre cher pays une loi contre la mendicité agressive.. Ca veut dire quoi une mendicité agressive ? Ils sont nombreux les pauvres gens, mais "on" ne veut pas trop les voir, ils nous couperaient l'appétit et gacheraient notre fête.
Bien Ă  vous
Ortiaz
croupia
Envoyé le :  12/12/2010 17:39
Plume de platine
Inscrit le: 23/2/2010
De: mana( guyane française)
Envois: 5456
Re: ils sont mille et cent
un grand cri pour dénoncer la misère...
ils sont nombreux les malheureux et parfois à côté de notre porte...
merci pour ce profond partage
virginie33
Envoyé le :  12/12/2010 18:10
Plume de platine
Inscrit le: 18/5/2009
De: n° 30 résidence Lépiney, Z.A.C de l'épiney, 33720 Cérons
Envois: 2403
Re: ils sont mille et cent
ce n'est qu'une constatation de la triste vérité! je ne condamne pas les pauvres gens, je les défend et je les aide à ma façon: je suis contre ceux qui les maltraitent et qui les rejettent! je ne fais pas parti des gens qui ont l' appétit coupé, car le mien est maigre quand je pense à eux! avez-vous bien enregistré ma complainte? et mes fêtes sont attristées parce que je suis près d'eux! les pauvres gens se cachent eux même! sous les ponts, dans des caves,
partout ou il y a un trou! sachez monsieur que je ne suis pas gênée par eux mais honteuse de mon pays! pour de multiples raisons: et que je suis honteuse de tous les gens qui nous gouvernent et dans tous les pays du monde! car ils sont partout, les pauvres gens! bien à vous et merci d'avoir lu? mon poème:


----------------
Auteure de "l'empreinte du diable" autobiographie de 23 années de vie, et "les aléas les chagrins et les petits plaisirs de la vie" aux éditions edilivre.com, internet, librairies

www.edilivre.c...

tolpac
Envoyé le :  12/12/2010 19:13
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/2/2010
De:
Envois: 6766
Re: ils sont mille et cent
Bonsoir Virginie33,

Ils sont mille et cent et certainement beaucoup plus... pourtant bien peu ne s'en aperçoivent...En tout cas certainement pas ceux qui nous dirigent et qui ont le pouvoir de changer les choses.

Félicitations pour ce beau poème engagé.

Amitiés

Christian


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster