Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
105 utilisateur(s) en ligne (dont 91 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 103

Sphyria, elhousaini, plus...
Choisissez
Moi maintenant
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Un Rêve...........
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
DAMANOUR
Envoyé le :  20/10/2010 15:59
Plume de satin
Inscrit le: 3/10/2008
De: Entre terre et ciel
Envois: 12
Un Rêve...........
Aux rythmes variés des litanies sacrales, des muezzins de la ville sagement harmonisés

avec les chorégies de fonds des coqs, m’ouvrirent les yeux non point pour m’empêcher

de dormir mais pour m’inviter à cette cérémonie onirique et unique. La méditation

m’emmena aussitôt à la conquête de contrées insolites et imaginaires ; je me laissai aller

comme un somnambule donnant libre cours à mon imagination, me livrant corps et âme

à cette transe, calme et sereine et vis…. Je vis….et j’ai vu….un arbre….Un arbre. Un

grand arbre planté dans un espace signalé sur nulle carte topographique. A peine y

arrivé au pied, j’entends un craquement de bois, on dirait l’effondrement d’un mur ou

d’un toit. Je reculai aussitôt quoiqu’un délai fou et curieuse m’attirait vers cet arbre et

je ne sais ni comment ni pourquoi j’ai commencé à chanter des vers et des airs avec

sureté et une exactitude étonnante, ma voix aussi bien que mes volontés encore plus mes



actions ne semblaient obéir plus à autre chose qu’à moi-même : Qui suis-je ? Ou suis-

je ?mais tout ce que je disais sortait de ma bouche en chant doux et sensible.







Soudain,un noir m’envahit mais le chant continuait dans ma bouche malgré moi. En réalité tout

était clair mais c’était moi qui, fermais, les yeux et quand ils se sont ouverts, j’étais déjà

en haut et ne me restais que quelques branches pour atteindre la cime de l’arbre.

Que voulais-je en vérité ? Que cherchais-je ? Je l’ignorais totalement. Je ne

m’appartenais plus, en voulant descendre, je montais et en montant je mentais à moi-

même, je mentais à ma volonté. En fin voilà la cime, que vas-tu faire à présent ? Tais-toi

et tiens toi bien la branche si tu ne veux pas tomber.

Oh ! Mon Dieu ! Mais c’est …..C’est…..Je……

C’est…..Mon Dieu c’est……C’est…..

Mon réveil sonna déjà et priva, hélas, de voir…de continuer mon rêve, et une longue journée de travail

m’attendait. Je me levai lourdement en répétant toujours mon chant doux et sensible que je perdis vite

dans la cohue en sortant.
Honore
Envoyé le :  21/10/2010 10:13
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39530
Re: Un Rêve...........
Heureusement que tu t'es réveillé à temps et a ainsi évité une chute douloureuse.
HONORE
Flaminia
Envoyé le :  18/1/2012 21:50
Plume d'or
Inscrit le: 9/4/2011
De: Rivage marin
Envois: 525
Re: Un Rêve...........
Un rêve bien troublant, pour un texte de toute beauté,

Hélène
cyrael
Envoyé le :  11/1/2014 16:02
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83887
Re: Un Rêve...........


magnifique évocation d'un reve
helas, le jour se lève


merci pour le partage

bonne année 2O14.


----------------
l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo

Gideon
Envoyé le :  7/2/2014 10:33
Plume de satin
Inscrit le: 4/2/2014
De:
Envois: 11
Re: Un Rêve...........
très jolie poème
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster