Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
122 utilisateur(s) en ligne (dont 100 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 120

terry, Sybilla, plus...
Choisissez
isadorable
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Un enfant sur le tard...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
padiza
Envoyé le :  21/4/2006 12:02
Plume de satin
Inscrit le: 18/4/2006
De:
Envois: 43
Un enfant sur le tard...

A mon fils GUIV, venu au monde en janvier 2002

Se faire à soi-même cette ultime offrande malgré un mur d’incompréhension, à un âge où l’on n’attend plus rien de l’existence, où l’on n’a surtout plus rien à prouver. Refuser tout d’abord d’y croire comme devant une chose impossible, miracle d’un berceau, rose épanouie au cœur des frimas de janvier. Veiller jalousement sur chacune de ses nuits, vouloir jusqu’à la démence faire jaillir la lumière de l’obscurité pour en chasser les spectres qui l’effraient. Pleurer en silence mais sans pudeur devant cet improbable bonheur, cette déferlante d’amour portée par nos espoirs et nos rêves. Se surprendre plus tard à écouter des heures durant son pas menu paver la maison de rires et de douceur.
Confondre nos histoires en lui, ressusciter à sa venue ,se revivifier à son souffle léger.

Pour ton père à présent, accepter de sceller l’exil, de s’enraciner avec toi , petite pousse d’espoir ; pour ta mère, ses premiers cheveux blancs frôlant la soie de tes joues, bannir à jamais de sa mémoire les scories du passé.
Pour toi, mon amour, mon petit garçon, déposés à tes pieds en guise de legs, d’Orient un prénom millénaire pour un enfant d’un jour, d’Occident une berceuse en liberté pour toujours savoir qui tu es. Et tels des galets usés par le torrent de la vie, parvenir enfin par toi, mon enfant-Monde, à la grève apaisante. Oublier définitivement l’amertume des jours déjà vécus et se prendre à les aimer, se réconcilier avec soi.
Repartir enfin serein accomplir sa destinée pour préparer à cet enfant un futur de champs d’azur, de blés odorants et de possibles.


ramses
Envoyé le :  21/4/2006 12:08
Plume de diamant
Inscrit le: 23/12/2005
De: Belgique
Envois: 15885
Re: Un enfant sur le tard...
C'est un merveilleux cadeau,
Que la vie t'offre lĂ ,
Recommencer à zéro,
Guiv te permet cela.


----------------

poete1947
Envoyé le :  21/4/2006 13:37
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2005
De: Bruxelles centre belgique
Envois: 9854
Re: Un enfant sur le tard...
Je vous souhaite de vivre avec GUIV de merveilleux moments de bonheur..... L'amour d'une maman qu'elle soit jeune ou plus âgée est le même.....

Bonne continuation Ă  vous trois.
Amitiés jean claude


----------------
http://www.mespoemes.net/poete47/
"Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais c'est regarder ENSEMBLE dans la même direction" Saint Exupéry"

cyrael
Envoyé le :  18/7/2021 14:12
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83516
Re: Un enfant sur le tard...


2OO6

a 2O21

le temps a passé, ce petit enfant

est devenu GRAND

merci pour ce texte en partage


----------------

Merdesiles
Envoyé le :  18/7/2021 14:20
Plume de diamant
Inscrit le: 7/2/2010
De:
Envois: 10704
Re: Un enfant sur le tard...
Chacun fait ce qu'il veut et si cela peut rendre heureux un couple c'est bien , d'autres ont besoin de leurs liberté de bouger pour s'épanouir et préfèrent des loisirs libres à eux , en tout cas chacun choit d'être heureux comme il veut merci pour le beau partage
ZAGHBENIFE
Envoyé le :  18/7/2021 23:41
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/11/2015
De: ALGER
Envois: 33530
Re: Un enfant sur le tard...
Sybilla
Envoyé le :  19/7/2021 19:17
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95371
En ligne
Re: Un enfant sur le tard...


Bonsoir Padiza,

Je viens de lire tes mots et suis très touchée !
Quel merveilleux cadeau de la vie !
Merci pour ce très beau partage !



Belle soirée !
Amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rĂŞve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster