Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
84 utilisateur(s) en ligne (dont 75 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 83

eddy, plus...
Choisissez
ma fille Myléne et mon baby Hugo.
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     ********
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
cyrael
Envoyé le :  3/10/2010 16:30
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83504
********



.BRAVO NOTRE CHAMPION





http://www.youtube.com/watch?v=y45Y3YgzpwQ


----------------

meldois
Envoyé le :  3/10/2010 16:38
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 5/4/2008
De: MEAUX ( seine et marne)
Envois: 9600
Re: l'Alsace fête le retour du champion Sébastien LOEB
Superbe poésie en hommage à grand champion!
Félicitations cher Sébastien!
Merci chère amie Maryjo!
Amitiés!
Alain
Honore
Envoyé le :  4/10/2010 10:56
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: l'Alsace fête le retour du champion Sébastien LOEB
Toutes mes félicitations car je participe pleinement à cet hommage parfaitement mérité;
HONORE
jackyx
Envoyé le :  4/10/2010 11:06
Plume de platine
Inscrit le: 19/5/2008
De: France
Envois: 3621
Re: l'Alsace fête le retour du champion Sébastien LOEB
Bravo à toi pour ce magnifique hommage à un grand champion...
Amitiés et bises...
Jean-Jacques


----------------
JACKY-ART
-----------
Mon site: www.jacky-art.fr

www.artquid.com/85514

FUTURE EXPOSITION A PONT-DE-BEAUVOISIN ISERE/DU 1ER AU 31 JUILLET...ARTQUID

anonyme
Envoyé le :  4/10/2010 13:52
Re: l'Alsace fête le retour du champion Sébastien LOEB
Bonjour Cyrael, et bien c'est fait, Sébastien t'a écouté, et le voila pour la septième fois champion du monde.
Chapeau.
Merci pour cet hommage chevronné.
Mes bisous.

Capricorne
cyrael
Envoyé le :  4/10/2010 16:57
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83504
Re: l'Alsace fête le retour du champion Sébastien LOEB



Rallye d'Alsace WRC: 7è Titre mondial pour Sébastien Loeb à Haguenau

S5000220.JPG



Haguenau, foule en délire après le 7è sacre de Seb Loeb dans sa ville natale



We Loeb you Seb

Photo perso Doc
Loeb, sept extra


Sébastien Loeb (Citroën WRT) s'est un peu plus couvert de gloire en remportant, associé à son copilote Daniel Elena, son 7e titre de champion du monde, dimanche à Haguenau. Une fin en apothéose dans la ville de son enfance, où Citroën a enlevé le titre Constructeurs.

Dans une ferveur populaire indescriptible, Sébastien Loeb, navigué par son fidèle complice Daniel Elena, a franchi en vainqueur et septuple champion du monde la ligne d'arrivée du Rallye de France, dimanche à Haguenau, sa ville natale. Ceci au terme d'un scenario parfait, une fête totale de trois jours dont toute une région rêvait depuis la labellisation "Mondial" du Rallye d'Alsace, le 28 octobre 2009. Jusqu'à être victime de son propre succès : l'épreuve a connu quelques retards et même une annulation dimanche (ES19).

"J'avais une grosse pression", a souligné "Seb". "C'est incroyable pour moi de remporter ce titre ici, à Haguenau. Ce fut un rallye impressionnant, difficile, avec un énorme soutien du public. Je ne m'attendais pas à avoir autant de gens. Etre couronné ici était la plus belle chose qui pouvait m'arriver. C'est hallucinant, on n'a jamais vu autant de supporters -de l'avis des autres pilotes aussi,- autant de monde sur un rallye. C'est vraiment impressionnant l'ampleur que ça a pris. J'étais le premier surpris. Je m'attendais à voir du public ici, mais pas à ce point."

Encore fallait-il que la saison se goupille bien pour que "Seb" puisse viser le titre chez lui, à l'occasion de la 11e des 13 manches du WRC 2010. Après l'ouverture de la saison, en février dernier en Norvège, il a aligné trois victoires (Mexique, Jordanie, Turquie) avant de voir monter la contestation, de son propre camp, avec Sébastien Ogier. Il a résisté, parfois subi, mais glané deux autres victoires (Bulgarie, Allemagne) qui auraient pu lui permettre de ceindre sa nouvelle couronne il y a deux semaines, au Japon. Mais, en s'imposant, son jeune rival a repoussé l'échéance, le privant de se libérer devant son public.

Restait donc pour les Alsaciens à espérer que tout se passe bien autour de Strasbourg et Mulhouse, sur un terrain "asphalte" mué en épreuve "terre", parfois aux allures de marécage sous des trombes d'eau... Sur un parcours décrit par les pilotes comme piégeur vendredi, dantesque samedi, l'as de Citroën World Rally Team a prouvé qu'il valait bien une 60e victoire-record en WRC. Auteur des quatre premiers scratches vendredi, leader de l'épreuve de bout en bout, l'équilibriste à la C4 N.1 avait aussi choisi d'assommer ses rivaux samedi dans l'ES11, "Pays d'Ormont 1", un tronçon boueux, sinueux, oppressant de 35,48 km. Un rendez-vous de grands garçons aux contours punitifs pour Dani Sordo (Citroën WRT), Petter Solberg (Citroën Solberg) et Sébastien Ogier (Citroën Junior), et carrément humiliants pour Jari-Matti Latvala et Mikko Hirvonen (Ford WRT).

C'est vrai, le cador a "pourri" la course des autres, comme il l'a reconnu en rigolant, en souillant le bitume de terre pour les suivants. Pour une fois, c'était un avantage de passer en premier sur la route. En fait, cette démonstration fut à l'image des qualités du génie, capable d'attaquer à outrance dès que le grip devient bon et de se retenir dès que ça commence à glisser. "Quand on est parti, j'ai vite compris qu'on avait une chance sur deux de voir l'arrivée", a-t-il confié.

Sébastien Loeb, 36 ans, est désormais au même niveau que le pilote de Formule 1 Michael Schumacher et le motard Valentino Rossi, et même statistiquement au-dessus si l'on considère qu'il a enlevé ses sept titres d'affilé. Seul dans l'univers du sport mécanique de haut niveau le motard italien Giacomo Agostini, huit fois champion 500 cm3 de 1966 à 72, lui tient encore tête. Elu en 2008 "plus grand pilote de tous les temps" par plus de 100.000 fans de rallye sur le site officiel wrc.com, reconnu comme tel par son plus grand rival, le champion du monde 2000 et 2002 Marcus Grönholm, les directeurs d'équipe de Ford WRT, Malcolm Wilson, et de Citroën Racing, Olivier Quesnel, l'Alsacien est un boulimique de records auquel il manquait cette apothéose, ce rêve éveillé. S'avouant "nerveux" face à l'enjeu, il n'aura pas raté ce rendez-vous avec l'Histoire de son sport, de sa cité. Haguenau peut maintenant faire la fête, pendant un moment...

Eurosport - Stéphane VRIGNAUD 03/10/2010


----------------

Amedyaz
Envoyé le :  4/10/2010 17:00
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: l'Alsace fête le retour du champion Sébastien LOEB
Salut maryjo dite Cyrael
Merci pour ce vibrant hommage singulièrement rendu à un champion!
Mes amitiés
Farid


----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

Amedyaz
Envoyé le :  4/10/2010 17:06
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: l'Alsace fête le retour du champion Sébastien LOEB
Salut maryjo dite Cyrael
Merci pour ce vibrant hommage singulièrement rendu à un champion!
Mes amitiés
Farid


----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

poemic
Envoyé le :  4/10/2010 17:36
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2008
De: franche comté
Envois: 31256
Re: l'Alsace fête le retour du champion Sébastien LOEB
Un touchant hommage mérité à SEB...

MAGNIFIQUE !


----------------
MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

Eve-Lyne
Envoyé le :  5/10/2010 2:12
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 24/9/2009
De: La Route des Vins
Envois: 13298
Re: l'Alsace fête le retour du champion Sébastien LOEB
Bonjour mon amie MariJo ! un trés bel hommage que tu rends à notre grand champion Alsacien !
Strasbourg et ces environs étaient pendant trois jours bien encombrés par la venue du pilote !
Moi j'ai préféré fuir tout cela avec chaussures de marche et sac à dos et aller m'oxygéner dans les Vosges du sud à Ste Marie Aux Mines où le soleil était fort généreux loin du bruit et de la foule ! Les arbres prennent des couleurs automnales, c'est magnifique !
A bientôt mon amie
Toute mon amitié MariJo


----------------
EvE-LyNe

cyrael
Envoyé le :  7/10/2010 8:55
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83504
Re: l'Alsace fête le retour du champion Sébastien LOEB
il est notre voisin en alsace
un ami à mes fils nés dans la même ville que lui, et amis sur les bancs d'école


je ne peux qu'applaudir sa 7ème victoire
féliciter toute l'EQUIPE et bien sur
son copilote ELENA


j'aime bcp SEBASTIEN coeur humble, grand champion.

amitiés à tous

*

http://www.youtube.com/watch?v=_mmr3zRjNHs


http://www.youtube.com/watch?v=xm9i_WYUDmA


*


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster