Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
186 utilisateur(s) en ligne (dont 159 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 185

Elfe, plus...
Choisissez
Snoopy tout petit
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Lettres d'amour
     lettre d'un ingrat
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
ondin
Envoyé le :  11/8/2010 1:21
Plume d'or
Inscrit le: 22/3/2008
De: dans les nuages de la joie et l'harmonie
Envois: 745
lettre d'un ingrat
lettre d'un ingrat


Ma mère était borgne, c'est pourquoi je l'ai souvent detestée puisqu'elle m'apporttait toujours de l'embarras. Elle travaillait comme une femme de cuisine à l'école primaire où j'avais étudié pour subvenir aux besoins de la famille...

Un jour, à la même école, elle est venue pour s'assurer de ma scolarité, j'étais archi embarassé, comment a-t-elle pû me faire ça?, je l'ai ignorée et je l'ai jetée d'un regard empli de haine et d'infâmie.

Le lendemain, dans l'école, un des élèves m'a dit en se raillant: " ta mère, une borgne!!! Comme c'est affreux!!" à ce moment là, j'avais voulu m'enfouir dans la terre et que ma mère disparait à jamais", alors je l'ai confrontée par ses mots qui sont encore gravés dans ma mémoires:

" si tu ne fais que de m'humilier devant mes camarades, pourquoi ne meurs-tu pas alors?", et pourtant elle ne m'a pas répondu du tout!!!, je n'ai jamais pensé un instant sur les bêtises que j'ai vomies, j'étais archi courroucé et j'ai toujours négligés ses sentiments, hanté par l'idée de déménager et disparaître.

Le temps passe et j'ai bien potassé pour être gratifié d'une bourse à aller terminer mes études dans Sangapore, et c'était ainsi que j'ai rénié mon passé laissant mamère toute seule. J'ai eu mon diplôme, je me suis assuréeun travail endossé et par suite je me suis marié et comme chque famille j'ai eu une demeure et des enfants, j'étais énormément satisfait et heureux.

Un jour, ma mère est venue encore me rendre visite, elle ne m'a pas vû depuis des années, ni ses petits enfants guère, mes enfants en la voyant se sont tenues les côtes de rire, indigné et frappé d'une vive colère je lui est criée: " comment oses-tu venir et effrayer mes enfants? Sort immédiattement d'içi!!"

Elle m'a répondu:" navrée, je croix que je me suis trompée d'adresse" et elle a disparu...


Un autre jour j'ai reçue une invitation de l'ancienne école où j'avais étudié pour une réunion familiale, j'ai mentie à mon épouse de mon voyage sous prétexte d'une urgence de travail.

Aprés la réunion, j'ai rendu visite à l'ancienne maison où j'habitaisavec ma mère, juste par une simple curiosité ou par nostalgie....



La surprise, mes anciens voisins m'ont dis que ma mère a ...rendue l'âme, néanmoins je n'ai guère versée la moindre larme!!!

Ils m'ont baillée une lettre de ma mère dont le contenu est le suivant:

" Mon chère enfant... j'ai toujours pensé à toi tout le temps et je suis profondément désolée d'être venue à Sangapore et effrayer tes enfants...j'étais tellement contente quand j'ai entendu que tu vienderais à la réunion comme prévue, pourtant je ne serai pas capable de quitter le lit pour te revoir et te prendre dans mes bras...je tiens beaucoup à m'excuser, mon trésor, pour être la source d'embarras pour toi pendant que tu grandissais devant moi.

sais-tu? quand tu étais tout petit, tu as eu un accident et par conséquent tu as perdu un oeil et comme chaque maman, je n'ai pas pû te laisser grandir avec un seul oeil alors je t'ai donné le miens et je suis tellement contente et fière que mon fils voit le nouveau monde pour moi à ma place avec cet oeil.




...............avec tout mon amour et ma tendresse...............................

ta maman.




----------------

Swake
Envoyé le :  23/9/2010 21:03
Plume de satin
Inscrit le: 5/5/2010
De: à des années lumière
Envois: 45
Re: lettre d'un ingrat
C'était effectivement un ingras...mais peut on en vouloir à un enfant d'avoir dit de telles choses?
Par contre, à la suite, l'adulte est impardonnable!
J'ai adoré lire ce texte, et encore plus apprécier sa chute!!!


----------------
"La plus belle robe d'une femme restera toujours les bras de l'homme qui l'enlace et qui l'aime."
Yves Saint Laurent

miam
Envoyé le :  11/10/2010 16:28
Plume d'or
Inscrit le: 21/4/2007
De:
Envois: 1041
Re: lettre d'un ingrat
Ouh là làlàlà!
ce n'est pas possible ce ne peut être le fils d'une telle femme!
A moins que la pureté ne se transmette pas par les gènes ce qui est assez sûr; mais terriblement désolant !


----------------
Profil deleted

ondin
Envoyé le :  7/11/2010 20:37
Plume d'or
Inscrit le: 22/3/2008
De: dans les nuages de la joie et l'harmonie
Envois: 745
Re: lettre d'un ingrat
de retour à vous, monde d'Oasis et je suis sincèrement desolé de cette longue absence.

oui, ca montre l'egoïsme de certains enfants, et qu'il faut jamais élever un enfant à avoir cure des sentiments des autres.

merci swake

merci miam

ravi de vous revoir.
amitié, ondin.
p.-s: j'ai aimé et j'ai utilisé tous les émoticones, désolé de ce amas.


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster