Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
81 utilisateur(s) en ligne (dont 78 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 79

Ancolie, Sybilla, plus...
Choisissez
Volane et Emma, les bouboules de Virgule
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Ce matin, je t’écris .....
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
daniel46
Envoyé le :  14/4/2006 9:37
Plume de platine
Inscrit le: 5/7/2005
De: Hauts de France
Envois: 7304
Ce matin, je t’écris .....


Ce matin, je t’écris, mais tu ne liras pas
Mes mots mêlés de sang, des larmes du chagrin.
D’un bonheur volatil j’aurais reçu un grain,
Mais ton départ signe le jour de mon trépas.

Je savais qu’entre nous, rien ne pouvait se faire.
Mon engagement ne souffrait pas de détour.
J’avais pensé que nous pourrions vivre un amour
En pointillé, mais brillant comme une aube claire.

Mon cœur s’est attaché plus qu’il n’avait le droit.
D’un bonheur bleu et doux, mon âme prise au piège
N’a pas vu arriver le drame qui m’assiège:
Bientôt tu seras loin, et le chagrin me broie.

Tu étais mon soleil dans ma vie pâle et terne.
Tu étais mon étoile, mon beau firmament.
Tu étais ma tendresse venant doucement
Combler un vide froid en amitiés alterne.

En moins de dix rencontres je t’avais donné
Le meilleur de moi-même, et tout plein d’allégresse,
Je voyais l’avenir serein et sans tristesse,
Et quoi que tu aies fait, je t’aurais pardonné.

Maintenant, tu t’en vas, et un livre se ferme.
Tu es déjà ailleurs quand nous parlons ensemble.
Tu es déjà parti trouver ce qui ressemble
A un mirage d’or, et le ciel se referme.

Je souhaite que tu aimes aussi tendrement
Celui que tu rejoins, comme j’ai pu t’aimer.
Je vais panser les plaies de mon cœur abîmé.
Les étoiles se sont éteintes au firmament.

Le 14 avril 2006


----------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)

anonyme
Envoyé le :  14/4/2006 9:44
Re: Ce matin, je t’écris .....
Un poème bien triste Daniel et très émouvant.

J'espère de tout coeur que ce n'est pas du vécu car

si c'est le cas je suis désolée pour toi sincèrement.

Les sentiments ne sont pas toujours partagés hélas !!

Courage et gros bisous à toi
anonyme
Envoyé le :  14/4/2006 10:16
Re: Ce matin, je t’écris .....
poème bien écrit, mais o combien triste !!
l'amour à sens unique est toujours très éprouvant !
je te souhaite des jours meilleurs et de retrouver sérénité et amour partagé
bisous
Brigitte
ramses
Envoyé le :  14/4/2006 10:25
Plume de diamant
Inscrit le: 23/12/2005
De: Belgique
Envois: 15885
Re: Ce matin, je t’écris .....
Souhaiter son bonheur malgré tout,
Est une immense preuve de ton amour,
Lorsque le coeur se met à genoux,
Le monde entier se tait aux alentours.

Magnifique écrit et bonté de coeur.


----------------

daniel46
Envoyé le :  14/4/2006 11:40
Plume de platine
Inscrit le: 5/7/2005
De: Hauts de France
Envois: 7304
Re: Ce matin, je t’écris .....
A Luciole
et oui, c'est du vécu... on n'est jamais à l'abri de mésaventures. je ne reste pas seul, mais j'ai perdu le soleil.

A Brigitte
cet amour a été partagé, j'en suis sûr, mais je n'étais pas totalement libre, je ne pouvais enchaîner cette personne égoïstement, et je lui avais dit.. les régles du jeu étaient bien établies, mais le coeur ses régles qui peuvent être différentes.. Et puis, je pense qu'il a besoin d'un caractère plus enjoué que le mien comme compagnie....

A Ramses
oui, je l'aime, sans nul doute, je l'aime très fort... mais j'ai su depuis le début qu'il pouvait partir et qu'il partirait un jour....
j'ai simplement cru que cela pourrait durer plus longtemps.. dix mois et huit rencontres, c'est peu dans une vie, mais c'est énorme pour ce qu'il m'a apporté et je l'en remercie de tout coeur.
Il rêve des grands espaces sauvages où un compagnon possible de vie l'attend. je n'ai pas le droit de gâcher ses chances de bonheur par égoïsme....

merci à toutes de votre passage

Amitiés
Daniel


----------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)

virgule
Envoyé le :  14/4/2006 12:25
Plume de platine
Inscrit le: 12/10/2005
De:
Envois: 7412
Re: Ce matin, je t’écris .....
mon cher Daniel, la lecture de ton poème m'a fait très mal au coeur parce que te savoir dans la peine est quelque chose de difficile pour moi. Je crois que la plus belle preuve d'amour que l'on puisse donner, même si ça peut paraître paradoxal pour certains, c'est de laisser "l'autre" s'envoler à sa guise, vers son bonheur... car aimer c'est vouloir l'être qu'on aime, heureux. Mais tu sais, rien ne dit qu'il ne reviendra pas car les pays où l'on s'envole parfois s'avèrent souvent beaucoup moins beau... je te le souhaite de toutes mes forces. Le soleil reste là Daniel... je t'embrasse aussi fort que je peux. :-( et je voulais te dire aussi que Jacques est rentré hier de l'hôpital et que après avoir retrouvé un peu ses marques il viendra nous lire...


----------------

Soliane
Envoyé le :  14/4/2006 13:16
Plume de diamant
Inscrit le: 22/6/2005
De: Aquitaine
Envois: 24235
Re: Ce matin, je t’écris .....
C'est un magnifique poème à tous points de vue ...

Vraiment Bravo !


----------------

daniel46
Envoyé le :  14/4/2006 14:36
Plume de platine
Inscrit le: 5/7/2005
De: Hauts de France
Envois: 7304
Re: Ce matin, je t’écris .....
A Virgule
oui, tu comprends très bien mon propos au sujet de la liberté. c'est pour cela que je le laisse faire ce qu'il veut.... je sais très bien que je risque de ne plus jamais avoir de nouvelles, car beaucoup, qui commencent une nouvelles vie, tirent un trait définitif sur leur passé, et surtout sur ceux qui ont pu intervenir à un moment décisif, comme cela a été mon cas....
je sais aussi que je peux le voir revenir penaud dans quelque semaines ou quelques mois.... ma porte lui restera ouverte..... même s'il s'établit et qu'il veut me revoir ensuite, c'est tellement doux de revoir un être qu'on aime vraiment....

le problème, outre que je veux d'abord qu'il ait son recul lui, est que je n'aurai certainement pas envie de combler le gouffre immense qui se creuse avec son départ... ma vie, qui avait bien changé depuis dix mois, va revenir à son cours d'avant, peut être pour toujours, car on ne sort jamais indemme d'une telle expérience et "chat échaudé craint l'eau froide".

A Soliane
écrit uniquement avec le coeur..........

merci de vos passages et de vos très gentils coms

Amitiés
Daniel


----------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)

sophie
Envoyé le :  14/4/2006 15:20
Plume d'or
Inscrit le: 8/3/2006
De: mes rêves
Envois: 799
Re: Ce matin, je t’écris .....
triste poème mais rempli d'émotions
merci
annie
Envoyé le :  14/4/2006 15:42
Plume d'or
Inscrit le: 22/6/2005
De:
Envois: 1665
Re: Ce matin, je t’écris .....
beaucoup de tristesse dans cette superbe poèsie Daniel, je te souhaite de tout coeur que l'amour vienne sonner à ta porte
bises
Annie


----------------

daniel46
Envoyé le :  14/4/2006 17:24
Plume de platine
Inscrit le: 5/7/2005
De: Hauts de France
Envois: 7304
Re: Ce matin, je t’écris .....
A Sophie
A Annie

merci de votre lecture et de vos coms très gentils et reconfortants..

resonner à la porte ? je ne sais pas... j'ai vécu semblable aventure il y a 16 ans et ma porte est restée fermée pendant cinq ans après... c'est le temps qu'il m'a fallu pour relativiser les choses... alors, pour l'instant, nous avons relevé le pont levis et nous nous sommes enfermés dans notre donjon poétique....

Amitiés
Daniel


----------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)

Jan
Envoyé le :  14/4/2006 18:55
Plume d'or
Inscrit le: 29/12/2005
De:
Envois: 718
Re: Ce matin, je t’écris .....
Daniel 46,

Magnifique poème plein de regrets et de pudeurs
Un seul souhait, c'est qu'il soit loin dans le passé...

Amitiés

Jan
Mailange
Envoyé le :  14/4/2006 22:08
Plume de satin
Inscrit le: 23/2/2006
De: Au fond de l'encrier
Envois: 23
Re: Ce matin, je t’écris .....
Très cher Daniel, on dirait que nous avons vie commune ! Tous ces mots que tu écris je les vis aussi avec un homme ! Mais tout était clair bien vant que tou commence, mais un coup de folie n'est-il pas permis quand deux êtres ont une puissante envie de se livrer chacun à l'autre. Ce fut du merveilleux. Les liens ont changé mais quelque chose de très intense est resté. Comme tu le dis si bien on ne peut sortir indemne de tels moments, même s'ils sont courts.

Quand on aime "vrai" tout est blessure intense. Mais peut-on garder l'espoir qu'un jour ..... il pourra revenir !

Quelle étrange et grande émotion me parcourt quand je lois tes lignes. On dirait presque que c'est moi qui parle :-D

En tous cas, sache que je partage ta peine et tes blessures intenses. Amitiés poétiques Daniel :-(


----------------
Quel est ce parfum sur l'aile d'un ange
C'est la fragrance de son sourire
Aux fleurs d'amour qui se mélange.

Mailange

aimelire
Envoyé le :  15/4/2006 0:08
Plume d'argent
Inscrit le: 5/1/2006
De: Lisieux
Envois: 317
Re: Ce matin, je t’écris .....
On dit que c'est dans la souffrance que s'écrivent les plus beaux poèmes ! on peut croire à te lire que c'est vrai ! Je te souhaite de retrouver la lumière très vite !

Bises à toi


----------------
http://poemenmusique.centerblog.net/
Amitiés Mary

La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit (Oscar Wilde)
_______________

delphine
Envoyé le :  15/4/2006 0:36
Plume de platine
Inscrit le: 11/1/2006
De: Marseille
Envois: 4642
Re: Ce matin, je t’écris .....
Coucou Daniel

Ce poeme me fend le coeur car je n'ai jamais lu un de tes ecrits dans la tristesse.......Je suis profondement chagrinee mais je dois avouer que tes vers sont sublimes, beaux pour exprimer ce que tu as perdu.........
Courage, je t'envoies un rayon de soleil De ma Chere Caroline du Sud...
Bises Delphine


----------------

daniel46
Envoyé le :  15/4/2006 17:16
Plume de platine
Inscrit le: 5/7/2005
De: Hauts de France
Envois: 7304
Re: Ce matin, je t’écris .....
A Jan
malheureusement, ce poème est d'actualité...
mais il faudra vivre après cela comme il a fallu le faire il y a seize années... ce sera différent, simplement... mon caractère va certainement un peu changer après in tel séisme... il faudra surtout du temps pour être capable de faire confiance.

A Mailange
je ne sais pas si je te rends service si mon aventure croise la tienne.. si ce n'est que tu te sentiras moins seule et que tu n'auras pas l'impression d'être un cas unique.... en tout cas, tout ce que tu dis, je le comprends à demi-mots.

A Aimelire
j'ai constaté aussi dans ma vie que ce sont dans des conditions particulières (extrème joie ou extrème peine) qu'on arrive à faire sortir tout ce qu'on a à l'intérieur.

A Delphine
grande et fidèle amie poète, je te remercie pour les rayons de soleil que tu m'envoies d'une région que je ne connais pas. Mais ils viennent de ton coeur, alors, ils me réchauffent parfaitement..

A tous, merci de votre apssage et de vos témoignages d'amitié.

Amitiés
Daniel


----------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)

legascon
Envoyé le :  15/4/2006 17:34
Plume de soie
Inscrit le: 22/3/2006
De: AUCH Gers
Envois: 159
Re: Ce matin, je t’écris .....
Je suis très touché par ta lucidité et ta conscience dans la douleur... j'espère que le soleil se lèvera bientôt pour toi...
daniel46
Envoyé le :  15/4/2006 20:26
Plume de platine
Inscrit le: 5/7/2005
De: Hauts de France
Envois: 7304
Re: Ce matin, je t’écris .....
A Legascon
j'ai toujours ete très lucide dans mes relations amoureuses, bien que je m'engage toujours intensément... de même, l'autre a toujours compté plus que moi dans la relation amoureuse....
tu vois, dans cette histoire, je me fais encore du souci pour lui, et cela me ferait beaucoup de peine qu'il soit malheureux... j'espère alors qu'il aurait le bon reflexe de revenir me voir, au moins le temps que je puisse le consoler de ses chagrins...

merci de ton passage et de ton com très sympa dans ces moments critiques...


----------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)

eolienne
Envoyé le :  16/4/2006 11:39
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40406
Re: Ce matin, je t’écris .....
Merveilleux et poignant poème, je suis de tout coeur avec toi dans ce moment difficile !!

gros bisous :-P :-P


----------------
http://www.mespoemes.net/eolienne/

https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232

https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html

casdenor
Envoyé le :  16/4/2006 11:43
Plume d'argent
Inscrit le: 15/4/2006
De: au fond de l'enfer, au dessus du ciel
Envois: 418
Re: Ce matin, je t’écris .....
très très beau poème... l'un des plus beaux que j'ai lu ici... si ce n'est le plus beau. Terrifiant de voir que les sentiments ne sont pas réciproques...

vigridian
Envoyé le :  16/4/2006 12:35
Plume de soie
Inscrit le: 1/4/2006
De:
Envois: 58
Re: Ce matin, je t’écris .....
Hello Daniel...

Magnifique poème...

Il y a dans la galaxie de l’amour,
D’autres soleils à contempler
Et d’autres planètes à aimer !

Amicalement
alain






----------------

Nuages
Envoyé le :  16/4/2006 15:02
Plume d'or
Inscrit le: 28/3/2006
De: COSTA RICA
Envois: 1476
Re: Ce matin, je t’écris .....
Les douleurs les plus vivent sont les douleurs du coeur, pas de baume, ni d'onguents, il ne reste que le temps pour apaiser ta peine.
L'amour c'est avant tout le respect de l'autre, et ce poème montre combien tu avais d'amour à lui donner, un amour eternel, sans limite. Un amour vrai, il a repris son envol, pourquoi refermer ta porte ?, pourquoi pleurer ?, pense à tout ce que vous vous êtes apportés, les chemins se croisent, tu as partagé sa route, et c'est cela qui est important, mais même si tu voulais lui offrir encore et encore, lui a decidé de partir à la recherche de son nouveau chemin, continue le tien et qui sait....peut être que vos routes se croiseront de nouveau, en d'autres temps, d'autres lieux...
Rien n'est jamais définitif et peut être qu'un nouvel amour t'attend tout aussi ardent, laisse le temps au temps et surtout ne perd pas la joie de vivre, il est heureux et tu ne l'as pas perdu à jamais...pense à ceux qui perdent leur amour pour toujours...il est vivant et toi aussi n'est ce pas cela le plus important?

Bisous d'une amie lointaine

Nuages
ridouan
Envoyé le :  16/4/2006 17:59
Plume de platine
Inscrit le: 15/5/2005
De:
Envois: 2091
Re: Ce matin, je t’écris .....
poème triste certes mais tres bien ecrit
amities!


----------------

daniel46
Envoyé le :  16/4/2006 19:05
Plume de platine
Inscrit le: 5/7/2005
De: Hauts de France
Envois: 7304
Re: Ce matin, je t’écris .....
A Eolienne
merci de ton passage et de ton soutien, fidèle amie des bons et des mauvais jours.. je suis très touché de ta présence.

A Casdenor
merci pour ton com très gentil, mais tu es nouveau ici.. tout en te souhaitant la bienvenue sur ce site si sympa, prends la peine de lire beaucoup d'autres auteurs et tu verras que mes textes ne sortent pas de la qualité générale du site.. j'ai encore beaucoup à apprendre... mais tes mots sont très encourageants pour moi et je t'en remercie encore..

A Vigridian
merci pour ton com réconfortant.. c'est vrai qu'il y d'autres soleils et d'autres planètes, mais tu peux comprendre facilement que je ne les vois pas encore aujourd'hui... mais ton passage très gentil me fait du bien.

A Nuages
merci pour ton com qui est très lucide. Tu as raison. Je n'ai pas droit de me plaindre eu égard à d'autres situations bien plus dramatiques... d'autant plus que c'est de ma faute au départ....
merci de me remettre sur des rails réalistes.. je t'en suis très reconnaissant. Je serai certainent encore triste un moment, mais plus de la même façon grâce à toi.

A Ridouan
merci pour ton passage très gentil et ton soutien.. tu es un vrai camarade poète, bien représentatif de ce qu'il y de très bien sur le site.

A toutes et tous, merci encore

Amitiés
Daniel


----------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)

poete1947
Envoyé le :  16/4/2006 20:32
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2005
De: Bruxelles centre belgique
Envois: 9848
Re: Ce matin, je t’écris .....
on vois combien tu la aimer daniel les mot sons la pour le dire et c'est toujours celui qui reste qui souffre je le sais je l'avait vu aussi dans les yeux de ma femme quand on ma dit cancer elle c'est lever ma frapper et elle pleurait mois j'était comme perdu dans le vide j'ai passer de dure moment mais ma femme a passé plus dure que mois cela a fait deux ans en avril que j'ai gagner contre se crabe et j'ai toujours peur qu'il revienne car dans l'aventure j'ai perdu ma viriliter mais gagner la vie courage daniel

un ami jc


----------------
http://www.mespoemes.net/poete47/
"Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais c'est regarder ENSEMBLE dans la même direction" Saint Exupéry"

daniel46
Envoyé le :  17/4/2006 6:44
Plume de platine
Inscrit le: 5/7/2005
De: Hauts de France
Envois: 7304
Re: Ce matin, je t’écris .....
merci beaucoup, Jean Claude... toi qui sait aimer comme tout le monde devrait aimer, je pense que tu es entré jusqu'au fond des mots.... venant de toi, les mots inscrits me touchent particulièrement....
je dois dire que ces jours-ci, c'est la dérive.. mais nuages m'a aussi posté un com très constructif... il me faudra du temps, certainement beaucoup... à moins que la colère ne prenne le pas sur le chagrin... ce dont je doute un peu...

merci encore pour ton message de réconfort

amitiés
Daniel


----------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)

anonyme
Envoyé le :  17/4/2006 19:32
Re: Ce matin, je t’écris .....
Oui, dommage que nos sentiments ne soient pas toujours partagés, mais tout vient à celui qui peut attendre, non ? Ne perds pas espoir. Fonce. Merci
Jean-Mi
Envoyé le :  18/4/2006 21:06
Plume de soie
Inscrit le: 6/4/2006
De: Belgique
Envois: 56
Re: Ce matin, je t’écris .....
Bonjour daniel,
bouleversant ton texte.
Que dire!
J'ai tendance à penser que l'amour est une maladie incurable.
Alors certains disent: peut être mais je me soigne!
et ils finissent par s'endurcir pour éviter que la ou les plaies ne se réouvrent.
et d'autre disent: puisque c'est incurable, alors vivons!
et sans doute se livrent ils à quelques excès.
Ce qui fait souffrir en amour, c'est qu'il n'y a à mon avis (mais ce n'est que mon avis) aucun juste milieu que l'on puisse tenir, tant on est trop passionné ou trop réservé.
Mais ce dont je suis sûr, c'est que l'on peut souffrir de trop aimer.
Avec tout mon soutient et amitié,
Jean-mi. :-?


----------------
Ce qui trompe l'homme, c'est son interprêtation erronée des apparences. (Giblasse, J-M)

jmg2199@yahoo.fr (cete adresse mail est valide)

daniel46
Envoyé le :  19/4/2006 11:42
Plume de platine
Inscrit le: 5/7/2005
De: Hauts de France
Envois: 7304
Re: Ce matin, je t’écris .....
A Coquinette
A Jean Mi

merci de votre passage et de vos coms réconfortants et encourageants.. le passage sera difficile, mais le gué peut se prendre dans les deux sens. La rivière peut être retraversée...

Amitiés
Daniel


----------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)

Danielama
Envoyé le :  4/9/2006 15:07
Plume d'or
Inscrit le: 26/8/2006
De:
Envois: 1859
Re: Ce matin, je t’écris .....
Très émouvant


----------------

ghiscou
Envoyé le :  4/9/2006 23:48
Plume de diamant
Inscrit le: 17/4/2006
De: 33140 villenave d'ornon
Envois: 11037
Re: Ce matin, je t’écris .....
Très beau poème et très triste aussi. J'espère que depuis que tu l'as écrit tu vas mieux.
Dans tous tes poèmes on peut voir tout l'amour que tu as à donner et c'est magnifique.
Amitiés.
ghislaine


----------------
:-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr
Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster