Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
197 utilisateur(s) en ligne (dont 167 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 193

Océaniclaude, Sybilla, khalil30, Ancolie, plus...
Choisissez
Ma fille Anaëlle 14 ans !
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     !!!
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
grognard
Envoyé le :  14/7/2010 9:46
Plume d'or
Inscrit le: 29/10/2008
De: Normandie (Le Havre)
Envois: 1988
!!!
...
islander
Envoyé le :  14/7/2010 9:51
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 11/4/2009
De: Baltimore, Bretagne
Envois: 57756
Re: tout cela pour rien!!!
mercipour cet astucieux et humoristique "raccourci" de la révolution française, avec un peu de chance on en verra une autre...

amitiés

yann
tolpac
Envoyé le :  14/7/2010 9:55
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/2/2010
De:
Envois: 6766
Re: tout cela pour rien!!!
Bonjour Grognard,

bravo pour cette histoire de sans culotte, dans laquelle tu as " coupé court ", sans te prendre " la tête" , mais avec de jolis jeux de mots.

Amitiés
Christian
Honore
Envoyé le :  14/7/2010 16:43
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: tout cela pour rien!!!
tu viens de révolutionner ma vision de la révolution française.
HONORE
crisroche
Envoyé le :  14/7/2010 16:53
Plume de diamant
Inscrit le: 27/7/2008
De: Résistance
Envois: 13522
Re: tout cela pour rien!!!
Le détournement du drapeau français dans un concours de photo a été sanctionné, à juste titre; je n'apprécie pas que l'on se moque de nos symboles patriotiques, ou que l'on n'ait si peu le sens de l'histoire; les acquis de la révolution ne sont pas rien! Le simple renversement d'un monarchie absolue et de droit divin n'est pas rien, et je rends hommage à Voltaire à Rousseau, à Diderot et à tous les encyclopédistses qui ont su faire germer l'esprit d'une vraie révolution. Notre société souffre trop de dérision et d'absence de valeurs......


----------------

lilas9
Envoyé le :  14/7/2010 19:41
Plume de platine
Inscrit le: 29/1/2010
De:
Envois: 8537
Re: tout cela pour rien!!!
c'était donc ça la révolution!!!


----------------
la poésie est le parfum de l'ame

Mon blog [img]http://img4.hosting...

crisroche
Envoyé le :  14/7/2010 19:59
Plume de diamant
Inscrit le: 27/7/2008
De: Résistance
Envois: 13522
Re: tout cela pour rien!!!
Tu ne vas pas me faire la leçon, grognard, alors que je suis parti du site et que j'ai effacé tous mes textes, afin de ne pas être proche de ta vulgarité; je suis revenu à la demande de l'équipe des modérateurs; cette fois, il ne s'agit plus de vulgarité, mais d'irrespect, ce qui se rejoint en définitive dans l'indécence.
Ce n'est pas parce que tu as fait la guerre et célébré les bordels que cela t'autorise à dire n'importe quoi, à ternir le siècle des lumières et sa flamme d'espoir pour un monde nouveau que le 14 juillet a représenté à travers le monde dans un message universel. Honte à toi! infâme vieillard sans respect, toi qui sous le prétexte de quelques vers, souvent mal embouchés, jette à tes épigones une image aussi peu valeureuse que la tienne. Aurais-tu été prêt à défendre de ta vie quelques mots comme celui de liberté, ou encore d'égalité, voire même fraternité; ce sont des gens comme toi, grognard qui les vident de leur sens, en usurpant un titre des dignes représentants du peuple de France, se référant aux heures victorieuses des armées impériales; je crois que le "sang impur" de notre marseillaise coule dans tes veines et que ton anus les a quelque fois souillées ainsi que tes pensées qui se révèlent si souvent ordurières.
Les complaisances dont tu as joui jusqu'ici, t'on fait perdre le sens des limites; tu les as trop souvent dépassées, mais jusques à quand oseras-tu nous conchier aux quatre vents à un point tel que notre oasis devienne nauséabond? Pour moi, tu n'es pas un grognard, un soudard tout au plus toujours prêt à faire une déculottée.


----------------

pampille
Envoyé le :  15/7/2010 9:34
Plume de diamant
Inscrit le: 9/6/2009
De: Pays Basque
Envois: 12905
Re: tout cela pour rien!!!

En réponse à Crisroche...

Je ne peux qu'admirer ton élocution. Un tribun aux armes linguistiques là est la vrai beauté de la révolution, j'espère que cette joute verbale trouvera la fin qu'elle mérite, et je ne te contredirai sur aucun point , j'ai fais "les frais" de cette vulgarité et de cet irrespect que j'ai notifié à qui de droit.. et comme toi sans être "rappelée" par contre j'avais ôté mes textes en signe de protestation.Je suis revenue sur une promesse, que l'on ferait la "morale" au plus vieux du site, bien d'autres poètes sont à peu près du même du âge, entre nous ils n'en font pas une arme de défense, ils ont la décence de tenir des propos digne de ce site dont les règles d'usages sont lisibles par tous..
pampille


SEMAPHORE
Envoyé le :  15/7/2010 11:42
Plume de platine
Inscrit le: 27/3/2010
De:
Envois: 3866
Re: tout cela pour rien!!!
Bonjour grognard,

Je pense que ce site est un site de poème et que nul n'a le droit de juger la façon de penser de chacun, ni de l'empêcher de s'exprimer comme il le désire. Ce site n'est pas un site de règlement de compte et à l'avenir que chacun use des mp pour régler leur comptes pour le bien-être du site. Celui qui n'aime pas ne lit pas.

Je pense que les mots liberté, égalité, fraternité sont bafoués par ces com.

Amitié cher grognard

Sémaphore
andremor
Envoyé le :  15/7/2010 12:33
Plume d'or
Inscrit le: 20/1/2010
De: nulle part
Envois: 1687
Re: tout cela pour rien!!!
bonjour,ils devaient avoir froid aux fesses les pauvres,et comme dirait Rika Zaraî,sans chemlse,sans pantalon,merci pour cet humour qui parait mal placé pour certains,mais faire des jeux de mots n'a jamais fait de mal à personne,bonne fin de semaine cher ami et ne te prends surtout pas la tête,amitiés


----------------
Vous avez besoin d'évasion,de défoulement,alors baignez-vous dans une "OASIS" de mots parmi les vers

canaille
Envoyé le :  15/7/2010 19:16
Plume de platine
Inscrit le: 19/3/2010
De:
Envois: 2617
Re: tout cela pour rien!!!
il faut avouer que certains coups de gueule ont mené à l'échaffaud

où en sont nos pauvres maintenant, ils n'ont même pas de chauffe-eau ... amitiés, canaille
calou
Envoyé le :  16/8/2010 23:46
Plume de platine
Inscrit le: 26/4/2009
De:
Envois: 2656
Re: tout cela pour rien!!!
Je n'ai pas suivi l'affaire et ne comprends pas grand chose à vos querelles mais je trouve dommage que Grognard, quoiqu'il ait pu dire ici, soit privé d'écrire à nouveau...
je vote pour lever la punition
et lui envoie de gros bisous


----------------
Calou

jeanluc
Envoyé le :  20/8/2010 17:50
Plume de platine
Inscrit le: 12/6/2008
De: BRIVE, CORREZE
Envois: 5462
Re: tout cela pour rien!!!







Bonjour Grognard, t'auras toujours de l'humour à revendre: Amités










----------------
Je crois qu'il n'y ait eu guère d'auteurs qui aient été contents de leur siècle. Vauvenargues.

meldois
Envoyé le :  12/9/2010 20:01
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 5/4/2008
De: MEAUX ( seine et marne)
Envois: 9630
Re: tout cela pour rien!!!
Dommage pour Grognard, je n'ai pas suivi l'affaire mais je respecte tous ces braves hommes qui sont morts et ont défendu les valeurs de la France!
C'est bien d'avoir de l"humour mais il faut savoir l'utiliser intelligemment!
J'espère que les sanctions ne seront pas trop sévères pour notre ami poète!
Amitiés et respects!
Alain
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster