Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
196 utilisateur(s) en ligne (dont 176 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 194

Cerisier, elhousaini, plus...
Choisissez
image.jpg
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Ma gentille pharmacienne
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Chibani
Envoyé le :  20/6/2010 19:06
Membre banni
Inscrit le: 9/12/2009
De: Val d'Oise
Envois: 12086
Ma gentille pharmacienne


Ma gentille pharmacienne


L’autre jour j’allais chercher ma dose de médicaments chez ma pharmacienne favorite. Une bretonne, c’est son seul défaut, car elle est patiente, gentille, à l’écoute de ses clients dont certains, et j’en suis, sont devenu depuis des amis.

Quand on est dans son officine, on ne ressent pas ce malaise d’exposer par l’ordonnance que l’on présente, nos maladies intimes. Mais là n’est pas mon propos !

Il y avait déjà une jeune mère, avec son nouveau-né, qui venait faire sa première provision de produits pour le bien-être des divines petites fesses de son enfant. Des rougeurs anormales l’avaient inquiétée et, sur les conseils d’une amie, elle venait s’enquérir de produits qu’elle lui avait recommandé.

Dès mon entrée, j’ai ressenti une tension inhabituelle. Ma pharmacienne, oui je sais j’ai tendance à m’approprier les personnes que j’affectionne et dieu seul sait combien il y en a, donc ma pharmacienne dont le ton de voix était passé au diapason supérieur, s’escrimait pour la énième fois peut-être à répéter à la jeune maman qu’elle n’avait pas les marques qu’elle sollicitait mais qu’elle en avait d’autres toutes aussi efficaces.

Quelle idée me prit de m’interposer pour calmer cette ambiance qui montait à l’orage surtout depuis que les cris du bébé étaient autant d’éclairs annonciateurs de catastrophe. Bref, non contente de s’en prendre à ma pharmacienne, oui je sais je recommence, la cliente se retourne vers moi et me crie plutôt qu’elle ne me dit :

Vous aussi, vous allez me dire que vous ne connaissez pas l’éponge Akhu et le merveilleux talc Huchot.



Chibani, qui a acheté des boules Quiés pour ne pas entendre vos cris de désapprobation.
lilas9
Envoyé le :  20/6/2010 23:41
Plume de platine
Inscrit le: 29/1/2010
De:
Envois: 8537
Re: Ma gentille pharmacienne
mais vous Ă©tes terrible!

j'ai peur que votre pharmacienne vous délaisse

j'ai beaucoup aimé


----------------
la poésie est le parfum de l'ame

Mon blog [img]http://img4.hosting...

Chibani
Envoyé le :  21/6/2010 16:35
Membre banni
Inscrit le: 9/12/2009
De: Val d'Oise
Envois: 12086
Re: Ma gentille pharmacienne


Bien au contraire, je lui ai fait une copie (non dédicacée).

Merci pour les louanges. Chibani
Honore
Envoyé le :  22/6/2010 9:53
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39531
Re: Ma gentille pharmacienne
Comme quoi il est des officines où il est préférable de ne pas se mêler des conversations.
HONORE
Majanine
Envoyé le :  24/6/2010 16:49
Plume de platine
Inscrit le: 19/3/2010
De: Var
Envois: 5338
Re: Ma gentille pharmacienne
Elle est amusante cette histoire et allègrement enlevée , mais après tout l'éponge et le talc, c'est utile pour d'autres maux que ceux du bébé !!!
alaayyadi
Envoyé le :  26/6/2010 1:38
Plume de satin
Inscrit le: 18/6/2010
De:
Envois: 21
Re: Ma gentille pharmacienne

Est ce qu'il y a une suite ou ta blague s'arrĂŞte lĂ , car si c'en est une elle ne m'a pas fait rire! Mais pas du tout!
Chibani
Envoyé le :  26/6/2010 23:44
Membre banni
Inscrit le: 9/12/2009
De: Val d'Oise
Envois: 12086
Re: Ma gentille pharmacienne
Citation :

Honore a Ă©crit :
Comme quoi il est des officines où il est préférable de ne pas se mêler des conversations.
HONORE



Comme une officine ou officie une gentille pharmacienne, bretonne de surcroit ! Merci Honoré.

*****
Majanine a Ă©crit :

Elle est amusante cette histoire et allègrement enlevée , mais après tout l'éponge et le talc, c'est utile pour d'autres maux que ceux du bébé !!!


Surtout l'Ă©ponge !
Majanine

*****
Alaayyadi a Ă©crit :

Est ce qu'il y a une suite ou ta blague s'arrĂŞte lĂ , car si c'en est une elle ne m'a pas fait rire! Mais pas du tout!


Eh bien tu vois, moi je trouve la tienne très amusante.

Sybilla
Envoyé le :  8/11/2023 20:44
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95621
Re: Ma gentille pharmacienne
Bonsoir Guy,



Grand sourire !

Belle soirée poète Guy !
Prends bien soin de toi !
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rĂŞve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster