Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
136 utilisateur(s) en ligne (dont 128 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 133

franie, cyrael, vinicius, plus...
Choisissez
virgule janvier 2015
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Mes vacances en France
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Missi
Envoyé le :  18/6/2010 20:33
Plume d'or
Inscrit le: 5/9/2005
De:
Envois: 1136
Mes vacances en France


Je me souviens que le 17 mars 2008, je suis partie en France avec mes parents et l’un de mes frères pour passer les quinze jours de vacances. On attendait ce voyage avec impatience, d’autant que c’était la première fois pour moi que j’allais dans ce pays.
J’ai préparée mes bagages, je me disais que c’était l’occasion pour moi d’aller rendre visite à mon frère là-bas.
On a pris l’avion le matin de notre ville Constantine (en Algérie) direction Mulhouse, nous sommes montés à bord de l’appareil, nous nous sommes installés, avons attachés notre ceinture puis l’engin a décollé, j’étais assise à coté de la fenêtre et je savourais ce bon moment en appréciant le paysage, une heure après, on nous a servi le déjeuner, puis le repas terminé, une demi heure plus tard, nous sommes arrivés à destination.
En sortant de l’aéroport, il commençait à pleuvoir, nous avons pris le bus pour aller à la gare Saint –Louis, puis nous sommes partis en train à Strasbourg, puis le tramway qui passait juste à coté de la maison où on devait passer une partie de notre séjour.
On est resté cinq jours. Pendant que mes parents allaient travailler, je révisais et après à leur retour, nous allions visiter un peu la région, se balader et faire du shopping, en prenant des photos.
Puis nous sommes partis deux jours à Paris, pendant lesquels nous avons visité la tour Effel, l’arc de triomphe, la Sorbonne, le panthéon, la rue Saint Michel, le quartier latin, les bouquinistes, le jardin du Luxembourg sans oublier le musé du Louvre, je rêvais depuis longtemps de voir ces endroits, sans oublier de les photographier, c’était merveilleux. Après nous sommes allés à Clermont-Ferrand, où nous avons passé six jours, en visitant un peu la ville et enfin un jour à Lion, et puis le retour à la maison.
J’ai profité de chaque instant, de chaque moment, je me souviens de tout comme si c’était hier.
Le temps a passé tellement vite, en tous les cas, je ne garde que des bons souvenirs et j’espère y retourner prochainement, et revivre encore une fois des choses extraordinaires qui resteront à jamais graver dans ma tête, des histoires inoubliables que je ne manquerais pas de vous raconter avec plaisir en vous parlant de chaque instant sans vous priver de rien, alors à la prochaine fois. Cela dit cette année je suis partis en Turquie, encore une autre aventure très intéressante à vous dévoiler, patience.
S.B


----------------
J'écris des poèmes et des nouvelles depuis toute jeune et j'ai écrit il y a quelques temps mon premier roman.
Mon rêve c'est de publier mon premier recueil poèmes et nouvelles et mon roman.

Majanine
Envoyé le :  24/6/2010 16:54
Plume de platine
Inscrit le: 19/3/2010
De: Var
Envois: 5338
Re: Mes vacances en France
SB1 poésie , tu as dû beaucoup l'apprécier ton premier voyage en France pour en raconter les moindres détails avec autant de plaisir que tu fais partager.Mais les ponts de Constantine c'est beau aussi non ?
tunisie
Envoyé le :  24/6/2010 23:44
Plume de platine
Inscrit le: 8/4/2010
De: tunis
Envois: 2376
Re: Mes vacances en France
la France était et restera le pays de la première révolte populaire qui réclamait les droits de l'homme et du citoyen!!!
un pays qui a un passé aussi glorieux , même si son présent n'est pas aussi glorieux que son passé, mérite d'être visiter pour se remémorer ce passé exemplaire...

bon retour en France pour visiter le reste du pays...



Ahmed.
Honore
Envoyé le :  28/6/2010 16:45
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39530
Re: Mes vacances en France
Je suis heureux que tu ais apprécié ton voyage et j'éspère que cela te conforte dans l'amitié qui doit unir nos deux pays.
HONORE
mistruzzi
Envoyé le :  2/7/2010 11:12
Plume d'argent
Inscrit le: 18/10/2009
De:
Envois: 409
Re: Mes vacances en France


----------------

Facillire
Envoyé le :  3/7/2010 12:36
Plume de platine
Inscrit le: 30/1/2010
De:
Envois: 2761
Re: Mes vacances en France
Bravo sb1poesie,

J'aime lire tes souvenirs de vacances.

En plus cette année tu es allée dans mon pays!

Où es-tu allée?

Amitiés,Erhan
Missi
Envoyé le :  3/7/2010 18:56
Plume d'or
Inscrit le: 5/9/2005
De:
Envois: 1136
Re: Mes vacances en France
Merci à vous tous pour vos commentaires, je suis allée à Antalya.


----------------
J'écris des poèmes et des nouvelles depuis toute jeune et j'ai écrit il y a quelques temps mon premier roman.
Mon rêve c'est de publier mon premier recueil poèmes et nouvelles et mon roman.

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster