Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6527 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
82 utilisateur(s) en ligne (dont 69 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 79

PASCAL, RomanNovel, Cerisier, plus...
Choisissez
Shangaan au Cambodge
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Ma soeur est amoureuse ! (1)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Cerisier
Envoyé le :  30/4/2024 13:07
Plume de platine
Inscrit le: 26/2/2024
De:
Envois: 3719
En ligne
Ma soeur est amoureuse ! (1)
C´était, me semble-t-il, au cours de l´an 1846, le lecteur me pardonnera ma mémoire qui parfois me joue des tours .
Toujours est-il que ma soeur cadette, Angeline, alors âgée de vingt et un ans, me confia un soir toute palpitante " Oh Fernand ! Ecoutez donc, je suis amoureuse !"
Je la crus au bord de l´évanouissement, sa peau était d´une pâleur livide et les mots sortaient tremblants de ses levres

-Voyons, calmez vous et expliquez moi ce qui se passe

Je la fis s´asseoir sur le fauteuil de velours verdâtre de mon salon juste en face du piano que mon épouse et moi venions d´acquérir

Angeline me narra alors son histoire : la veille au soir, elle vit depuis l´une des fenêtres de chez nos parents un jeune homme passer dans la rue

-Mais, lui répondis-je alors, comment pouvez-vous.... (je compris alors qu´il me fallait employer un ton plus famillier pour lui prouver mon écoute) comment peux-tu t´éprendre ainsi d´un homme que tu ne connaîs pas ? Il n´est peut-être même pas d´ici et qui te dit
qu´il n´est pas marié ?
Mais toutes ces considérations ne semblaient point l´arrêter, elle ne cessait de répéter que
l´amour allait au-delá des conventions, que le Destin quelquefois réunissaient des êtres que tout opposait
-Certes je ne connais pas cet homme mais que veux-tu, mon coeur ne bat que pour lui, chaque nuit je suis comme hantée par son visage, j´aimerais tant que la vie l´amene sur mon chemin !

Ma soeur avait toujours été une exaltée, ce n´était pas la premiere fois que son coeur battait la chamade pour quelqu´un mais lá pourtant je pressentais comme une particularité

Je lui demandai de me décrire le fameux inconnu, elle me peignit le portrait d´un homme aux cheveux noirs tres élégamment habillé

-Tu sais, continuai-je alors, des hommes aux cheveux noirs vêtus avec élégance il y en a un certain nombre á Paris ! Tu ne vas pas me dire que tu es tombée amoureuse de cet individu juste pour sa chevelure et sa mise vestimentaire ! Puis admettant qu´un jour il se trouve sur ton chemin, que vas-tu donc lui dire ?

Angeline ne se laissa point démonter

-Justement mon frere, je compte sur toi pour m´y aider

-T´aider mais comment ? Nous ne connaissons rien de ce garcon et d´ailleurs est-il jeune ?
Est-il vieux ?

-Je ne sais pas dire vraiment , peut-être comme moi mais j´ai pensé lui avouer un amour par une missive

-Sans connaître ni son nom ni son adresse ? Tu es vraiment incorrigible ! Et quand bien même, que lui écrirais-tu ?

Ma soeur baissa la tête, avant même qu´elle me répondit, je devinai déja son intention

-Ah je pense avoir compris ! Tu veux lui envoyer de tes vers étranges que personne dans la famille ne comprend !

Elle eut un mouvement de révolte

-Vous ne les comprenez pas parce que vous ne voulez point les comprendre !

Je ne sus que rétorquer, oui ma soeur écrivait et secretement j´admirais son talent mais pour nos parents ce n´était en rien quelque chose de sérieux, d´ailleurs il lui avait trouvé un bon parti á épouser, un ancien magistrat ami de notre pere

-Jamais je ne pourrai épouser un homme que je n´aime pas !

Elle se mit á sangloter

-Voyons, ne te mets pas dans un tel état ! Mais comprend bien que ton histoire n´est pas habituelle ! Tu as toujours été différente de nous tous .

Sybilla
Envoyé le :  1/5/2024 3:08
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 96844
Re: Ma soeur est amoureuse ! (1)
Bonsoir Cher Ami poète Cerisier,

Une histoire très palpitante !
J'attends la suite avec impatience !



Belle soirée Cher Ami poète Cerisier !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Missi
Envoyé le :  1/5/2024 4:08
Plume d'or
Inscrit le: 5/9/2005
De:
Envois: 1156
Re: Ma soeur est amoureuse ! (1)
Très beau récit.
Je suis impatiente de lire la suite.


----------------
J'écris des poèmes et des nouvelles depuis toute jeune et j'ai écrit il y a quelques temps mon premier roman.
Mon rêve c'est de publier mon premier recueil poèmes et nouvelles et mon roman.

Cerisier
Envoyé le :  1/5/2024 20:28
Plume de platine
Inscrit le: 26/2/2024
De:
Envois: 3719
En ligne
Re: Ma soeur est amoureuse ! (1)
Merci beaucoup pour vos lectures !
Sphyria
Envoyé le :  5/5/2024 0:13
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 28459
Re: Ma soeur est amoureuse ! (1)
Un récit qui accroche tout de suite le lecteur !
Cerisier
Envoyé le :  8/5/2024 11:26
Plume de platine
Inscrit le: 26/2/2024
De:
Envois: 3719
En ligne
Re: Ma soeur est amoureuse ! (1)
Merci beaucoup Sphyria !
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster