Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
224 utilisateur(s) en ligne (dont 172 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 222

Ancielo, Merdesiles, plus...
Choisissez
A la salle de sport
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     Quatrième chapitre :(Repost) corrigĂ©
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Missi
Envoyé le :  26/4/2024 10:45
Plume d'or
Inscrit le: 5/9/2005
De:
Envois: 1125
Quatrième chapitre :(Repost) corrigé
Quatrième chapitre:

LA ROUTINE PESANTE DE LA MAĂŽTRESSE DE MAISON

Le quotidien de Meriem à la maison, faire le petit déjeuner chaque matin, laver le linge faire le déjeuner aller récupérer les enfants à l’école, faire le ménage cela commence à peser sur la jeune femme.

Son problème c’est qu’elle vient de se rendre compte qu’elle sort pas beaucoup.

Il y a ses voisines qui travaillent et font du sport dans une salle d’aérobic deux fois par semaine et de plus ce qui accentua sa peine c’est lorsqu’un jour elle a demandé à sa fille qu’est-ce qu’elle voulait faire plus tard comme métier, elle lui a répondu qu’elle voulait être professeur et ne pas être juste une maman comme sa mère.

C’est là que Meriem lui a dit pourquoi elle disait cela, sa fille lui a répondu que rester toute la journée à la maison ça lui disait rien du tout.

C’est là que notre maîtresse de maison commence à réfléchir, avant le mariage elle a penser à travailler mes son époux qui était à l’époque son fiancé lui a dit qu’elle n’a pas à s’en faire qu’il a de quoi faire vivre leur famille et qu’elle n’a pas à s’inquiéter pour cela.

Elle a une licence d’anglais et elle rêvait d’être professeur d’anglais.

Elle pense alors faire du sport mais elle se dit deux fois par semaine c’est court puis elle commence sérieusement à penser à bosser.

Elle se dit quand son mari va rentrer le soir elle va lui en parler et commence à chercher sur internet les offres d’emplois qui correspondent à sa formation et trouve beaucoup d’offre parmi les quelles : Assistante de direction dans l’entreprise l’*** qui recherche une personne avec bac plus deux avec de l’expérience de deux ans dans un métier similaire : accueil téléphonique, classer des dossiers , faire des photos copies , éducatrice dans un centre de formation …

En voyant déjà qu’il faut avoir de l’expérience, la femme au foyer s’inquiète un peu et puis elle se dit on verra ça après.

Elle va chercher les enfants à l’école et leur prépare le goûté et attend que son mari entre.

Il est 18heure, il entre enfin Ă  la maison.
L’épouse essaie de trouver le moment pour lui en parler.

Pendant que les enfants était dans leur chambre pour réviser, elle ouvre la discussion en disant :
- Pendant que tu étais au boulot, j’ai pensé à quelque chose en ton absence ;
-Oui je t’écoute ?
-Voilà j’aimerais chercher du travail, qu’en penses-tu ?
-Heu, oui pourquoi pas dans quel domaine ?
-J’aimerais faire ou bien une assistante de direction dans une société, ou bien institutrice ?
-Oui pourquoi pas et tu peux travailler dehors et à la maison tu t’en sens capable ?
- Oui ça ne me pose aucun problème.
-Fais ce que t’as à faire je vais me reposer dans ma chambre.

Meriem va préparer le dîner en pensant à ses projets et elle décide après le dîner quand elle a fini de ce qu’elle a à faire juste avant de s’endormir, écrire une demande d’emploi et le lendemain la lettre de motivation et commencer à réunir le dossier pour postuler.

S.B




----------------
J'écris des poèmes et des nouvelles depuis toute jeune et j'ai écrit il y a quelques temps mon premier roman.
Mon rêve c'est de publier mon premier recueil poèmes et nouvelles et mon roman.

Sphyria
Envoyé le :  26/4/2024 22:39
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27905
Re: Quatrième chapitre :(Repost) corrigé
Une suite prenante et très touchante !
Sybilla
Envoyé le :  27/4/2024 2:50
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 96133
Re: Quatrième chapitre :(Repost) corrigé
Bonsoir chère Sihem,

C'est une belle histoire.
J'attends la suite.



Belle soirée chère amie poétesse Sihem !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.

Le rĂŞve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)

Cerisier
Envoyé le :  30/4/2024 16:26
Plume de platine
Inscrit le: 26/2/2024
De:
Envois: 3181
Re: Quatrième chapitre :(Repost) corrigé
Dans quoique ce soit, pour avoir de l´experience il faut bien commencer quelque part .

Une suite qui tient en haleine .
Cerisier
Envoyé le :  1/5/2024 14:19
Plume de platine
Inscrit le: 26/2/2024
De:
Envois: 3181
Re: Quatrième chapitre :(Repost) corrigé
Une suite fort intéressante ! Bravo pour cette composition !
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster