Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
104 utilisateur(s) en ligne (dont 89 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 101

Ancolie, BOUCHARBA, ZAGHBENIFE, plus...
Choisissez
FunPhotoBox1172532239oozsvc.jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     biches et renards
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
islander
Envoyé le :  24/3/2024 13:17
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 11/4/2009
De: Baltimore, Bretagne
Envois: 57685
biches et renards
bon, faut dire que je ne voulais pas marcher deux heures , des jours y en a carrément marre du diabète

J'ai donc rouler vers Logonna Daoulas après un passage à la grève de Kerdrein pour la vue sur Brest, des jours c'est la plus belle ville du monde, des fois c'est une ville de gros cons,

Là je me gare sur une grève, avec un cd de samba ( les écoles du carnaval) ça me fait penser que les brésiliens sont fous, tellement il y a d'énergie dans cette musique,

Et là, magie, un renard passe à cinq mètres de ma voiture immobile donc et disparait sur la grève, mon aventure ne fait que commencer

Je me bouge et roule jusqu'ai Bendy, je m'arrête, là une biche disparait sous mes yeux dans un champ (lumière très faible, mais je note la touffe blanche sur l'arrière train)

Je marche quand même une minute, histoire d'avoir les idées plus claires, puis roule vers le bourg de Logonna Daoulas,

là je pile sur le même champ que l'autre jour, musique de samba , à fond, une biche se tient toute droite et fixe la voiture,

Moteur allumé je reste la regarder, elle n'a pas peur, j'ai tenu deux minutes et j'ai craqué, n'effrayons pas les bêtes,, je suis encore à quatre cent mètres du bourg,

je fonce vers la nationale, puis décide comme par une intuition magique de faire un détour par Irvillac

et là mieux que la scène d'incendie d'Atlanta dans "autant en emporte le vent", je vois à à peine trente mètres, trois biches à la queue leu leu, toutes trois au sommet du champ, en plein contraste avec le ciel, l'horizon, hélas, je n'avais pas pris mon appareil photo, quel regret (elles ont continué leur chemin, à la queue leu leu sur la crête du champ, moment lumineux vraiment)

Je suis parti et un kilomètre plus loin entre Irvillac et Daoulas, je vois un renard en train de sauter dans un champ, il chassait visiblement je me suis arrêté, il a eu peur et a décampé aussi vite qu'une flèche, autant vous dire que tout cela m'a mis en forme, j'ai l'impression qu'avec le printemps, la nature reprend le dessus

prenons soin d'elles n'élargissons plus les parcelles (les champs à l'infini)



bon dimanche sur terre les amis
Sphyria
Envoyé le :  24/3/2024 15:00
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/4/2021
De: France
Envois: 27455
Re: biches et renards
Quelles jolies rencontres !
Rien ne remplace le contact direct avec la nature, c'est magique !
cyrael
Envoyé le :  24/3/2024 19:05
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2005
De: ****
Envois: 83514
Re: biches et renards


tout ce que j'aime!!!!!!!!!!!!!!!

vive les belles rencontres dans la nature

c' est fabuleux,___________


bravo pour ce moment intense et pour ce beau partage de votre plaisir d avoir pu croiser biche et renard




****


Je me bouge et roule jusqu'ai Bendy, je m'arrête, là une biche disparait sous mes yeux dans un champ (lumière très faible, mais je note la touffe blanche sur l'arrière train)

Je marche quand même une minute, histoire d'avoir les idées plus claires, puis roule vers le bourg de Logonna Daoulas,

là je pile sur le même champ que l'autre jour, musique de samba , à fond, une biche se tient toute droite et fixe la voiture,

Moteur allumé je reste la regarder, elle n'a pas peur, j'ai tenu deux minutes et j'ai craqué, n'effrayons pas les bêtes,, je suis encore à quatre cent mètres du bourg,

************************

vive ces animaux, et ces oiseaux, tout ce qui fait la beauté du VIVANT

bonsoir, merci



----------------

Sybilla
Envoyé le :  25/3/2024 0:53
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 95520
Re: biches et renards
Bonsoir Yann,

Que la nature est belle et recèle des trésors et lorsque l'on a la chance comme toi de faire de telles rencontres, cela met du baume au coeur effectivement.

Cela me rappelle des souvenirs lors de mes randonnées pédestres.

Merci pour ton merveilleux récit !

Et bon courage pour ton diabète !



Douce soirée cher ami poète Yann !
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rêve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

JRARTISTE
Envoyé le :  28/3/2024 2:15
Plume d'argent
Inscrit le: 22/1/2022
De:
Envois: 238
Re: biches et renards
Bravo. Pour ton enthousiasme. Retour à la nature .
Malgré le tourbillon de la vie et la technologie d'un monde nous écartant parfois de l'essentiel.

Jean-Robert Dray.
Cerisier
Envoyé le :  29/3/2024 8:01
Plume de platine
Inscrit le: 26/2/2024
De:
Envois: 2718
Re: biches et renards
Une superbe lecture, les rencontres avec la Faune sont toujours des moments exceptionnels !
franie
Envoyé le :  6/4/2024 19:42
Modératrice
Inscrit le: 28/5/2012
De: BRETAGNE
Envois: 38921
Re: biches et renards
Bonsoir Yann

Délicieuses rencontres, en silence offert la nature nous offre du beau. La nature reprendra toujours ses droits... Pour avoir vécu de telles rencontres je comprends vos ressentis.

Amicalement Franie


----------------

Océaniclaude
Envoyé le :  10/4/2024 13:09
Plume de platine
Inscrit le: 22/9/2011
De: de passage
Envois: 7125
Re: biches et renards
Une elle ballade : tu aurait pu entendre le loup le renard et la belette chanter !
N'élargissons plus les parcelle dis-tu
C'est vrai qu'au nom du remembrement , On a déboisé et arasé nombre de talus qui abritaient une foisonnante biodiversité : petits mammifères, oiseaux, reptiles, lézards, crapauds etc…….,
Amitiés
Claude


----------------
mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster