Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6528 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
82 utilisateur(s) en ligne (dont 78 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 80

Sybilla, plumedoiseau, plus...
Choisissez
SELENIA ET LUCAS
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Contes et nouvelles (seuls les textes personnels sont admis)
     INQUIETUDE
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Parceval
Envoyé le :  25/1/2023 10:42
Plume de platine
Inscrit le: 11/4/2011
De:
Envois: 3457
INQUIETUDE


INQUIÉTUDE

Ça fait un bail que je n’ai vu Lucien. Lucien, c’est mon copain ; on a usé nos culottes sur les bancs de la même communale. On n’habite pas tout près, mais on correspond. On se téléphone de temps en temps, et depuis deux ans on se fait des grimaces par Skype interposé. Pris dans le tourbillon de multiples activités, je m’aperçois un peu tard qu’il semble aux abonnés absents. Phone : y a pas d’abonné… N° non attribué… Adresse mail invalide.
J’use même du stylo pour lui demander des nouvelles. Toujours sans réponse… Trois mois quand même c’est bizarre. On peut penser qu’il a ses raisons de faire le mort, mais pas moi.
Je m’inquiète et, ce samedi, j’ai pris la route pour Mende. Actuellement, il habite au bout d’un hameau perdu dans la campagne. Je n’y suis jamais allé, mais avec Monsieur GPS, un chemin de terre m’amène à bon port.
Une maison a la toiture pentue d’ardoise à la lisière des sapins. Je monte l’allée. La porte est close mais les volets sont ouverts. Est-ce chez lui ou une location ? L’intérieur est meublé mais dans la pénombre. Je vais chercher ma torche à Led’s pour y voir mieux.
Surprise : tout indique que ce logis est, ou plutôt a été occupé car les meubles et le sol sont poussiéreux. Je fais le tour de la maison. Le garage est fermé et la grange montre un bûcher bien garni. Dans l’abri grillagé prévu à cet effet, deux bouteilles de propane sont couvertes de toiles d’araignée.
Sale impression que j’ai. Je suis oppressé. Le plus proche voisin est à deux kilomètres. Je vais voir. La réponse de l’agriculteur est laconique : Ouais, ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu. Mais on se voyait rarement, un vrai sauvage, ce type. Je suis de plus en plus inquiet, car je sais que ces derniers mois, Lucien partait à l’étranger pour des missions plus ou moins officielles ? En fait, je le soupçonne de travailler pour la DGSE, bien qu’il n’en ait jamais rien dit. Pourvu qu’il ne lui soit rien arrivé de fâcheux ? C’est égal, j’ai une boule dans le plexus et je me résous à faire un signalement à la gendarmerie de Mende. Suivant le type de réponse, j’aurai une idée de ce qui se passe.
Pas optimiste, Mézigue. On a partagé trop de choses pour que ça se termine par : chacun sa route, chacun son chemin.

Parceval

Sybilla
Envoyé le :  25/1/2023 21:58
Modératrice
Inscrit le: 27/5/2014
De:
Envois: 93768
En ligne
Re: INQUIETUDE
Bonsoir Parceval,

Un magnifique récit angoissant où tu nous dévoiles ton anxiété pour ton ami disparu !

J'espère qu'il y aura une suite pour le dénouement !



Belle soirée cher ami poète!
Toutes mes amitiés
Sybilla


----------------
Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates "réelles" de parution.


Le rĂŞve est le poumon de ma vie (citation de Sybilla)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster