Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6527 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
128 utilisateur(s) en ligne (dont 119 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 127

Sybilla, plus...
Choisissez
Chandylane
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Poèmes à plusieurs
     Petit bout de Belgique (Elisabeth & Louveblanche)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
elisabeth
Envoyé le :  24/7/2007 4:38
Plume de platine
Inscrit le: 8/1/2007
De: Belgique
Envois: 3671
Petit bout de Belgique (Elisabeth & Louveblanche)



http://www.routard.com/guide_photos[...]lgique.htm (petite visite plus complète de la Belgique)
eolienne
Envoyé le :  24/7/2007 4:58
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40396
Re: Petit bout de Belgique (Elisabeth & Louveblanche)
Un très agréable bout de Belgique écrit par deux poétesses de talent, j'aime le résultat, c'est fort ben réussi !

bravo et merci à vous deux


----------------
http://www.mespoemes.net/eolienne/

https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232

https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html

Katia
Envoyé le :  24/7/2007 12:16
Plume de platine
Inscrit le: 2/10/2006
De:
Envois: 3304
Re: Petit bout de Belgique (Elisabeth & Louveblanche)
Très joli cet hommage à la Belgique sous la forme d'un rapprochement franco-belge !

Je l'apprécie d'autant que je suis moi-même frontalière ...

Merci à vous deux !
elisabeth
Envoyé le :  24/7/2007 19:13
Plume de platine
Inscrit le: 8/1/2007
De: Belgique
Envois: 3671
Re: Petit bout de Belgique (Elisabeth & Louveblanche)
Bonjour ma tite maman de cœur,
Un grand merci à toi pour la mise en page … vais travailler ça et tu verras, vais y arriver !

Gros, gros

Elisabeth

Bonsoir Katia,
Rapprochement fait avec grand plaisir ! Merci à toi aussi d’être passée dans notre Duo.
Au plaisir de te lire aussi


Elisabeth
anonyme
Envoyé le :  24/7/2007 20:33
Re: Petit bout de Belgique (Elisabeth & Louveblanche)
Très beau sous forme de questions réponses, j'ai bien aimé et en plus j'y ai apprit des choses, alors un grand merci à vous deux pour ce beau duo. plein de bisous
Ribi
anonyme
Envoyé le :  25/7/2007 14:43
Re: Petit bout de Belgique (Elisabeth & Louveblanche)
Un poême bien sympathique que je suis ravie d avoir découvert !

Sandrine
louveblanche
Envoyé le :  25/7/2007 23:53
Plume de platine
Inscrit le: 25/4/2007
De:
Envois: 3975
Re: Petit bout de Belgique (Elisabeth & Louveblanche)
merci maman Eolienne pour la présentation sans toi nous n'aurions pas réussi je crois
merci à tous les trois pour vos commentaire et je suis ravie avec Elisabeth d'avoir pu vous faire découvrir un petit bout de Belgique
et j'espère vous y retrouver un jour pour déguster ensemble des gauffres de Bruxelles

elisabeth
Envoyé le :  26/7/2007 3:16
Plume de platine
Inscrit le: 8/1/2007
De: Belgique
Envois: 3671
Re: Petit bout de Belgique (Elisabeth & Louveblanche)
Bonsoir Ribi et Sandrine,

Merci à vous d'êtres passées nous lire et d'apprécier notre duo.

Coucou Karine,

ok, pour les gauffres de Bruxelles, elles sont délicieuses, bien chaudes huuuuummm, on irait les manger à la grand place !

Quand vous voulez !



Elisabeth
anonyme
Envoyé le :  26/7/2007 11:12
Re: Petit bout de Belgique (Elisabeth & Louveblanche)
bravo a vous deux pour ce joli duo
Abdelkader
Envoyé le :  27/7/2007 13:28
Plume de platine
Inscrit le: 31/12/2006
De: Chlef / Algérie
Envois: 7615
Re: Petit bout de Belgique (Elisabeth & Louveblanche)
Magnifique carte de visite pour un pays aussi beau que la Belgique... Je decouvre les lieux en vous lisant... Merci pour ces beaux discours harmonieux, vos plumes se marient bien , j'aime beaucoup votre duo...merci pour les mots et pour les images, c'est un excellent voyage...

Kader.
louveblanche
Envoyé le :  27/7/2007 20:48
Plume de platine
Inscrit le: 25/4/2007
De:
Envois: 3975
Re: Petit bout de Belgique (Elisabeth & Louveblanche)
Merci à vous deux pour vos compliments

elisabeth
Envoyé le :  27/7/2007 21:11
Plume de platine
Inscrit le: 8/1/2007
De: Belgique
Envois: 3671
Re: Petit bout de Belgique (Elisabeth & Louveblanche)
Bonsoir Roky59,

Merci pour ton passage et pour ton gentil commentaire, sois aussi la bienvenue pour goûter nos gauffres bien Belges et bien chaudes aussi !



Bonsoir Kader,

Merci à toi aussi d'être passé dans notre duo, je suis enchantée que tu aies aimé cette petite excursion, si tu veux en voir plus, voici un lien où il y a des belles photos de la nature.

http://www.routard.com/guide_photos/dest/belgique.htm

Et comme on a dit, pour l'invit rien n'a changé.





Elisabeth
Samarkand
Envoyé le :  27/7/2007 21:46
Plume de platine
Inscrit le: 3/7/2007
De: La cité des anges
Envois: 2627
Re: Petit bout de Belgique (Elisabeth & Louveblanche)
elise, louve:

votre poéme est magnifique, un dialogue entre deux poètesses sur un pays si joli comme le montre les photos, la Belgique.

merci à vous pour cette belle lecture

sihem
elisabeth
Envoyé le :  30/7/2007 18:51
Plume de platine
Inscrit le: 8/1/2007
De: Belgique
Envois: 3671
Re: Petit bout de Belgique (Elisabeth & Louveblanche)
Bonjour Sihem,
Merci d'être passée dans notre duo toi aussi et d'y avoir laissé un si gentil commentaire. Tu peux cliquer sur l'url que j'ai laissé dans la réponse à Kader si tu veux visiter plus. Et au plaisir de te voir un jour dans nos contrées.

Elisabeth
Abdelkader
Envoyé le :  5/8/2007 0:52
Plume de platine
Inscrit le: 31/12/2006
De: Chlef / Algérie
Envois: 7615
Re: Petit bout de Belgique (Elisabeth & Louveblanche)
Bonsoir elisabeth, en parcourrant les duos je suis tombé sur le post de l'invit, je suis désolé de repondre tard, je viens de le voir...
Ben ma chère amie, je sais très bien que je suis le bienvenu chez toi, je suis convaincu que tu vas prendre soin de moi, je te fais entierement confiance et ce point fait l'objet d'un grand honneur et d'une grande fierté chez moi...
J'avoue que je n'ai pas les moyens de faire un voyage, ma presence ici est obligatoire, je n'ai pas le choix de m'eloigner de chez moi pour longtemps, je suis au centre de ma famille, mais je garde l'invit et espere une rencontre amicale un jour...
Cependant, si tu as la possibilité de te deplacer jusqu'ici, tu es la bienvenue chez moi mon amie... contacte moi en pv si tu aimes, on en parlera... merci pour la fidélité et le grand sens de l'amitié...

Kader.
daniel46
Envoyé le :  7/8/2007 15:46
Plume de platine
Inscrit le: 5/7/2005
De: Hauts de France
Envois: 7514
Re: Petit bout de Belgique (Elisabeth & Louveblanche)
C'est très courageux d'écrire ce texte. Il faudrait peut être l'enoyer à Yves Leterme avaec un enregistrement de la brangaçonne.

J'aime beaucoup votre perception de la Belgique.

J'ajouterai qu'au moins à Bruxelles, qui est la Belgique que je connais le mieux, l'habitant ne se prend pas au sérieux comme il peut le faire à paris, par exemple.
On peut trouver des estaminets anciens où on peut tranquillement savourer son vieux lambic ou sa gueuze tout en devisant avec son voisin, et plein de coins agréables où manger le soir dans une ambiance à mille lieues du snobisme.

tes images sont très belles, mais j'ai regretté qu'il n'y pas une seule image de ce qui reste la Belgique sauvage dans toute sa splendeur : Les Ardennes belges avec leurs villes médiévales, ou les Fagnes.

Cela peut se réparer facilement. A voir

en tout cas :


----------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)

elisabeth
Envoyé le :  9/8/2007 1:45
Plume de platine
Inscrit le: 8/1/2007
De: Belgique
Envois: 3671
Re: Petit bout de Belgique (Elisabeth & Louveblanche)
Bonsoir Kader,

On ne peut pas toujours répondre à tout le monde ni être présents en permanence sur le net, alors disons que le lieu est intemporel.
Je comprends très bien aussi que déplacer ta petite famille relèverait de l’exploit.
Ok, pour un mp. en toute amitié, merci pour l'invitation aussi. Suis souvent absente pour le moment mais il arrivera bien un moment où cela se calmera.




Elisabeth



Bonjour Daniel,

Merci d’avoir apprécié ce duo … tu as l’adresse d’Yves Leterme ? Hihi … j’avoue que je ne la connais pas tellement non plus la brabançonne,

Je ne vois pas trop pourquoi il m’aurait fallu du courage pour écrire le texte, tout le monde sait très bien, surtout ceux qui comme moi habitent ou ont habité dans une commune à facilité, que les problèmes linguistiques n’existent qu’au sein du gouvernement ou dans la tête des extrémistes, c’est une histoire de territoires et que sais-je encore. Malheureuses perspectives dans un petit pays comme le nôtre.

Pour ce qui est de l’image, c’est la seule que j’ai trouvé représentant plusieurs régions, j’aurais bien aimé moi aussi trouver autres chose que des briques mais cela ne pose pas de problèmes, on peut y faire une suite et je comptes sur toi.

Au plaisir de te lire

Elisabeth


----------------
Pourquoi toujours attendre que l'autre soit comme on l'aurait espéré et ne pas tout simplement l'accepter tel qu'il est, comme on aimerait êtres acceptés aussi ? (Élisabeth)

Clair Obscur
Envoyé le :  12/8/2007 2:42
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: Petit bout de Belgique (Elisabeth & Louveblanche)
une belle lecture qui me donne plus d'envie pour découvrir ce beau pays merci pour ce beau duo de découverte et de présentation bravo elisabeth et karine pour ce super duo


----------------
@ textes protégés

elisabeth
Envoyé le :  12/8/2007 22:48
Plume de platine
Inscrit le: 8/1/2007
De: Belgique
Envois: 3671
Re: Petit bout de Belgique (Elisabeth & Louveblanche)
Bonsoir Aya,
Merci pour ton passage et ton si gentil commentaire, j'ai la chance d'habiter dans un pays d'accueil et si tu passes par ici, tu me fais signe !

Elisabeth
louveblanche
Envoyé le :  25/9/2007 18:56
Plume de platine
Inscrit le: 25/4/2007
De:
Envois: 3975
Re: Petit bout de Belgique (Elisabeth & Louveblanche)
mes amis,
je manque à tous mes devoirs, je vous remercie pour vos commentaires et je vous dis aussi bienvenue en Belqgique j'habite à 5 minutes de la frontière belge et en bon français, j'aime taquiner mes amis belges que je salue au passage.
à vous tous
Merci à Elisabth d'avoir accepté ce duo avec moi
anonyme
Envoyé le :  14/12/2007 20:31
Re: Petit bout de Belgique (Elisabeth & Louveblanche)
J'aurais aimé le lire...

delphine
Envoyé le :  16/12/2007 0:41
Plume de platine
Inscrit le: 11/1/2006
De: Marseille
Envois: 4642
Re: Petit bout de Belgique (Elisabeth & Louveblanche)
BEL HOMMAGE A LA BELGIQUE.


----------------

elisabeth
Envoyé le :  27/5/2008 1:13
Plume de platine
Inscrit le: 8/1/2007
De: Belgique
Envois: 3671
Re: Petit bout de Belgique (Elisabeth & Louveblanche)
Bonjour Delphine,

Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, avec un énorme retard je viens te remercier pour ton si gentil commentaire.



Elisabeth
anonyme
Envoyé le :  24/7/2008 7:44
Re: Petit bout de Belgique (Elisabeth & Louveblanche)
Ce poème duo sur la Belgique me fait grand plaisir,
J'ai cette chance,d'un duo avoir formé depuis 38 ans,
Par un lien de mariage entre une francopcophone
Et une jolie flamande qui depuis m'en donne,
Un bonheur qui me procure une joie de vivre,
De par sa souffrance à me donner beaucoups d'enfants.....

Ik ben een Wallens,met een vlaamns naam,
Zij is een Vlaams ,met een frans naam,
Maar wij zijn allemal belgien.......
L'Union fait la force
nad34
Envoyé le :  24/7/2008 23:24
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Petit bout de Belgique (Elisabeth & Louveblanche)
un formidable duo vous avez réalisé là!!En plus,c'est bien qu'il revienne à l'ordre du jour ,vu les débats politiques sur ce pays!!Mais qu'on leur foute donc la paix aux belges s'ils sont bien dans leurs peaux de parler différemment!!
Tout cela n'est que jalousie malsaine!!
La Belgique doit rester unifieé,ces différentes langues sont justement une richesse de leur patrimoine!!

Merci pour votre duo :CHAPEAU

elisabeth
Envoyé le :  29/7/2008 0:25
Plume de platine
Inscrit le: 8/1/2007
De: Belgique
Envois: 3671
Re: Petit bout de Belgique (Elisabeth & Louveblanche)
Bonjour Nad,
Justement, nous "le petit peuple" ne comprenons pas très bien leurs polémiques, on s'entend très bien entre nous, ils veulent des frontières linguistiques sans doute pour des raisons d'ordre pratique et non humaines ! Belle image qu'ils donnent de la petite Belgique à l'étranger n'est ce pas ! pfffffffff

Elisabeth


----------------
Pourquoi toujours attendre que l'autre soit comme on l'aurait espéré et ne pas tout simplement l'accepter tel qu'il est, comme on aimerait êtres acceptés aussi ? (Élisabeth)

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster