Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6526 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
104 utilisateur(s) en ligne (dont 69 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 104

plus...
Choisissez
Mua!
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Présentez-vous !
     Quelques mots sur moi
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
adn
Envoyé le :  7/8/2007 22:07
Plume de diamant
Inscrit le: 24/6/2007
De: Landes
Envois: 17430
Quelques mots sur moi
Je m'appelle Alain Duverger-Nédellec. J'aurai 69 ans en septembre prochain. Retraité de l'enseignement supérieur , j'ai enseigné la Physiologie animale en Faculté de Sciences à Rouen, Rabat (12 ans) et Pau. J'ai connu ma future épouse Micam , artiste peintre (http://www.micam.net) quand nous avions tous deux 12 ans. A 19 ans nous nous sommes fiancés, à 24 ans nous nous sommes mariés.
Nous avons 3 enfants (43, 41, 28 ans) et 8 petits enfants (de 21 ans à 4 ans et demi).

Nous vivons l'été dans les Landes, le reste du temps dans une ville de 35000 habitants au Maroc, où nous sommes pratiquement les seuls Français. nous y faisons du "social" dans la mesure de nos moyens.

Durant nos longues fiançailles, séparés la plupart du temps j'ai écrit de nombreux poèmes pour ma douce. Dans mon enfance j'ai correspondu en bout-rimés avec mon frère qui me répondait de même.
J'aime aussi écrire des fables et vivant au Maroc j'y apprends la Darija, dialectal marocain. J'ai écrit quelques poèmes et histoires en caractères arabes.
Je n'ai pas la prétention d'être un poète mais j'aime rimer et écrire le plus souvent en alexandrins.

Je descends par ma grand mère paternelle de corsaires de Saint Malo et bien que peu belliqueux de nature, je suis assez fier de mes ancêtres. C'est paradoxal et sans doute à mettre sur le compte d'un orgueil mal placé! Mais je suis comme cela !

Ici sur OASIS j'ai trouvé beaucoup d'amitié et parfois des coeurs qui semblent rechercher un appui psychologique. Je serai heureux si je puis contribuer à aider ceux qui en ressentent le besoin.
Amitiés à toutes et tous.
Alain
snoopy
Envoyé le :  7/8/2007 23:01
Plume de platine
Inscrit le: 11/6/2006
De: Marseille
Envois: 2393
Re: Quelques mots sur moi
Symphatique présentation ,vraiment on est tous poètes tout les poèmes se valent au point de vu valeur d'expression

amicalement
eolienne
Envoyé le :  8/8/2007 9:25
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40396
Re: Quelques mots sur moi
Un présentation bien sympathique et qui me plait beaucoup !

Merci encore d'être parmi-nous car tu y es très apprécié !

Micam pourrait nous perésenter ses toiles sur notre forum ''créations artistiques'' !


----------------
http://www.mespoemes.net/eolienne/

https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232

https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html

Clair Obscur
Envoyé le :  8/8/2007 15:26
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: Quelques mots sur moi
enchanté cher Alain et toutes mon affection à ta charmante Micam


----------------
@ textes protégés

anonyme
Envoyé le :  8/8/2007 17:32
Re: Quelques mots sur moi
une bien sympathique presentation , tu as une belle petite famille, et tout comme Eolienne je trouve que ce serait sympa si dans créations artistiques nous pourrions voir les toiles de Micam
abouhoda
Envoyé le :  8/8/2007 22:58
Plume d'or
Inscrit le: 17/7/2007
De: Maroc
Envois: 1767
Re: Quelques mots sur moi
Voilà que tu es devenu un vrai marocain avec une bien maitrise du dialectal marocain


----------------
la vie n'est qu'un voyage dans le temps et l'humanité n'est pas éternelle Soyons donc optimistes

Honore
Envoyé le :  9/8/2007 7:42
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39527
Re: Quelques mots sur moi
Maintenant que je te connais j'apprécierais d'autant plus nôtre relation amicale; Je vois que tu es très bien entouré et que ton coeur d'artiste a su trouver son âme soeur dans l'art pictural.
Toutes mes félicitations pour ton engagement social que j'admire.
HONORE
douxreveur
Envoyé le :  11/8/2007 19:56
Plume d'or
Inscrit le: 6/7/2005
De: TOULOUSE
Envois: 1205
Re: Quelques mots sur moi
SALUT à toi ALAIN
Tu aurais donc du sang de SURCOUF dans tes veines !
j'avais deja ressenti ce grand coeur que tu es et ce que je
lis ici ne m'etonne pas !
les LANDES c'est pas tres loin de chez moi et j'adore !
Sur l'oasis nous avons des poetes du Maroc ,de Tunisie, d'Algérie,
que j'apprecie bcp ,comme tu le vois la poèsie et l'amitie n'ont pas de frontieres , l'amour non plus d'ailleur!
et puisque il y à cette rubrique " presentez vous " je vais donc m'y presenter , comme cela les nouveaux oasiens sauront qui est ce douxreveur car je suis bien un eternel reveur !
AMITIES cher voisin du SUD HENRI


----------------
LA VIE N EST ELLE QU UN REVE
OU EST CE MOI QUI REVE MA VIE



textes protégés

nad34
Envoyé le :  14/8/2007 7:57
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Quelques mots sur moi
Bonjour Alain ,il m 'a fallut ce jour pour aller voir ce qu 'était ce forum que je ne connaissais pas!!Heureuse de faire ta connaissance ,ta présentation est parfaite et moi aussi je suis contente de te connaitre ,tu es trés généreux de coeur et franc dans tes coms ,c 'est appréciable!!Amicalement
Samarkand
Envoyé le :  16/8/2007 13:32
Plume de platine
Inscrit le: 3/7/2007
De: La cité des anges
Envois: 2627
Re: Quelques mots sur moi
trés belle présentation Alain.
je suis trés heureuse de te connaitre.

à toi et Micam.

amitiés
sihem


----------------
Il n y a d'autre monde que le monde spirituel. Ce que nous appelons le monde sensible est le mal dans le monde spirituel et c que nous appelons mal n'est que la nécessité de notre éternelle évolution .

petite plume
Envoyé le :  21/8/2007 20:43
Plume d'or
Inscrit le: 27/4/2007
De: auberge espagnole
Envois: 1257
Re: Quelques mots sur moi
Bonjour!

Alain j'aime beaucoup te lire, tu as un vocabulaire très riche!

Ta présentation est très originale, et tu verras en lisant la mienne (que je vais écrire tout de suite), pourquoi j'ai l'impression que nos chemins se rencontrent.

Au plaisir de te lire!
Amitiés


----------------
Sólo es posible avanzar cuando se mira lejos - José Ortega y Gasset
(on ne peut avancer qu'en regardant loin)

Karyalis
Envoyé le :  4/9/2007 19:57
Plume d'or
Inscrit le: 29/5/2006
De: du coeur de Féerie
Envois: 1143
Re: Quelques mots sur moi
bonjour alain,

heureuse de faire ta connaissance ! J'adore tes poémes, il émane d'eux une maitrise qui me laisse béate d'admiration !

Au plaisir de se croiser sur le forum

amitiés poétiques


----------------
je suis fait de l’univers et l’univers est fait de moi.

taote
Envoyé le :  7/9/2007 19:46
Plume d'or
Inscrit le: 3/8/2007
De: Paris
Envois: 910
Re: Quelques mots sur moi
content d'en connaitre un peu plus sur toi, tes écrits sont très beaux,continues à nous régaler
mekine
Envoyé le :  17/9/2007 0:01
Membre banni
Inscrit le: 6/9/2007
De:
Envois: 151
Re: Quelques mots sur moi

Bonjour Alain

Je suis heureux de vous connaitre et de connaitre un homme au coeur généreux et avec beaucoup de qualités humaines.
Mekine.
rosedesable
Envoyé le :  6/10/2007 13:56
Plume d'argent
Inscrit le: 19/8/2007
De: Tunisie
Envois: 385
Re: Quelques mots sur moi
cher alain, maintenant je comprends mieux la raison du choix de ce pseudo, j'ai fait des sciences naturelles à l'université de perpignan, et aussi à montpellier en france, donc j'ai étudié la physiologie animale, il se peut que tu enseignais en ce temps là encore (années 85-95).
Micam et toi avez une très belle histoire d'amour qui dure encore. ça fait plaisir de savoir que vous faites du social pour nos frères marocains. je vous soutins dns toutes vos démarches, vous aurez toujours toute ma sympathie.


----------------
les hommes perdent leur santé pour faire de l'argent, puis perdent leur argent pour récupérer leur santé, finalement ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

salima
Envoyé le :  8/10/2007 4:39
Plume d'or
Inscrit le: 17/8/2007
De:
Envois: 956
Re: Quelques mots sur moi
Une trés jolie présentation ,ravie de connaitre un peu plus sur toi
Amicalement
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster