Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6526 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
120 utilisateur(s) en ligne (dont 102 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 119

lefebvre, plus...
Choisissez
IMG (17).jpg
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Présentez-vous !
     Bonjour
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
redhot332
Envoyé le :  27/7/2012 15:12
Plume de soie
Inscrit le: 25/7/2012
De: Lyon
Envois: 63
Bonjour
Bonjour a tous, je viens de m'inscrire et je vais me presenter.

Tout d'abord, je vous pries de m'excuser pour l'absence d'accent (je suis actuellement sur un clavier anglais) et mes fautes d'orthographe eventuelles.

Je m'appelle Romain, j'ai 18 ans, ne a saint Etienne, je passe en math spe a lyon, j'ecris depuis la premiere.

J'aime le sport en general, le tennis en particulier.
Musicalement (tres important, la musique et la poesie sont aussi proche que la dance et la musique pour moi) j'aime beaucoup la musique d'ambiance, le rock et derives, j'ecoute un peu de metal (surtout du symphonique/ pagan metal) du classique parfois, du jazz souvent, et du trip hop/ hip hop instrumentale.

Poetiquement, j'adore victor hugo, j'aime la poesie qui a du sens et qui n'est pas forcement que belle. Mes poemes preferes sont le sonnet du trou du cul (Verlaine) que je trouve genial et deux poemes d'hugo, les bleuets et le pas d'arme du roi gens, que je trouve tres musicaux justement.

Je fais relativement attention a la metrique, j'ecris generalement en octosyllabe/ alexandrin, et je rends presque toujours muet le e a la cesure (par ex au hasard _pendant l'automne j'irais jouer_ est pour moi un vers en octosyllabe). Il m'arrivera d'oublier un e volontairement pour satisfaire a cette metrique.
Sinon j'essaye de faire une poesie assez orale, mais sans grand talent.

Vu que je n'aurais pas le temps d'ecrire l'annee prochaine, je ne posterais au'un poeme a la fois dans les concours (comme sa je pourrais participer a tout les concours^^)

Ravis de vous avoir rencontre :)


----------------
"A lire trop vite ou trop doucement, on n'entend rien"

Pascal, Pensées

"Donnez la parole à votre minorité, soyez poète!"

Francis Ponge

eolienne
Envoyé le :  27/7/2012 15:52
Webmaster
Inscrit le: 22/6/2005
De: Région Parisienne
Envois: 40396
Re: Bonjour
poeteric
Envoyé le :  28/7/2012 17:11
Plume de soie
Inscrit le: 26/5/2008
De:
Envois: 64
Re: Bonjour
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster