Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6526 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
174 utilisateur(s) en ligne (dont 145 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 173

Sybilla, plus...
Choisissez
Mon premier recueil de mon poème
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Partages Oasiens : espace convivial
     Ma vie d'aujourd'hui.
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
Arteaga
Envoyé le :  15/2/2023 7:12
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2008
De: 43° 50' 16" nord et 4° 21' 39" est
Envois: 3684
Ma vie d'aujourd'hui.
Ci-dessous, la publication que je voulais éditer le vendredi 3 février 2023, pour expliquer mes absences sur le site. Seulement, voilà...


PSST ! SACHEZ QUE...... À BON ENTENDEUR, SALUT !




Dans "Partages Oasiens", « dolores » écrit ceci :
« Depuis quelques jours je me bats avec des douleurs impossible à gérer j'ai été deux fois aux urgences mais à chaque fois les médecins n'ont rien trouvé malgré tous les investigations faites échographie et scanner rien du tout pourtant je souffre le calvaire ...je suis allée aux urgences 2 fois en moins de 48 heure ».

Hé bien, il m'arrive la même chose, mais pour le souffle. Mon capital respiratoire à durement chuté et aujourd'hui, ma capacité cardio-respiratoire est de seulement 24%. C’est-à-dire que je dois vivre au ralenti pour m'essouffler le moins possible. Aussi bien dans la marche que dans mes gestes quotidiens.

                Ma série des "QUATRE" :
Après quatre admissions aux urgences, quatre radiographies, quatre scanners, quatre auscultations réalisées par quatre pneumologues différents (trois appartenant aux "urgences" et un œuvrant "en cabinet particulier") depuis le début de ma crise, plus une semaine d'hospitalisation en "médecine polyvalente", nul ne peut expliquer le pourquoi de cet état de fait. Je dois donc faire avec...
                ... mais jusqu'à quand ?????

Suite à tout un "impressionnant" traitement médicamenteux, des triples inhalations journalières prescrites par le "fameux psychologue exerçant en cabinet particulier" et ce, depuis début "JANVIER 2022"... pas de résultats vraiment encourageants.

Alors, à ma énième sortie des urgences de l'hôpital, ayant relégué aux oubliettes mon psychologue pratiquant "en cabinet particulier", on m'a donné de nombreux exercices physiques à faire pour remuscler mon diaphragme (muscle principal de la respiration) et dégager mes bronches en tonifiant mes muscles respiratoires...
                ... ainsi que travailler les muscles des bras, du ventre, des jambes, etc.
Le tout ayant été trop longtemps délaissé suite à ces insupportables "halètements convulsifs" survenant au moindre effort. Entre autre, lorsque que je lève un peu trop rapidement ne serait-ce qu'un bras en l'air pour attraper quelque chose dans un placard (c'est vous dire !).

C'est pourquoi j'étais souvent absent du site. En essayant malgré tout de faire quelques "timides" apparitions. Mais peine perdue.



Comme je disais... seulement voilà !

Retour aux urgences. Motif : j'avais attrapé la grippe, ce qui a aggravé mon cas.
Alors le dimanche 5 février, 2 jours en chambre confinée en zone tampon.
Puis, le mardi 7 février, transfert en pneumologie. Toujours en chambre confinée.
Sortie de l'hôpital le lundi 9 février 2023 et retour à la maison. En espérant que sera ma dernière admission aux urgences.

Comme je l'ai écrit précédemment, je garde malgré tout ce besoin de faire de l'humour pour ne pas sombrer.


Parce que pleurer sur mon sort n'arrangera certainement pas les choses.








P.S : Pour voir l'origine de l'histoire, cliquez sur ces liens (... si le cœur vous en dit) !


* Suivre ce lien envoyé le : 9/1/2022 dans : [ Partages Oasiens ] - ANATOMIQUE MÉTÉO.




* Suivre ce lien Envoyé le : 29/8/2022 dans : [ Partages Oasiens ] - ... à bout d'souffle !!!



Voici donc la raison pour laquelle je n'étais pas présent sur le site depuis plusieurs jours suite, entre autre, à "mes hospitalisations".


----------------
« La vie n'est supportable que si l'on y introduit non pas de l'utopie mais de la poésie (Edgar Morin) »
----------------

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Ma vie d'aujourd'hui. Arteaga 15/2/2023 7:12
     Re: Ma vie d'aujourd'hui. dolores 15/2/2023 7:54
       Re: Ma vie d'aujourd'hui. Sphyria 15/2/2023 8:27
         Re: Ma vie d'aujourd'hui. Sybilla 15/2/2023 21:36
     Re: Ma vie d'aujourd'hui. gentilprince 16/2/2023 8:51
     Re: Ma vie d'aujourd'hui. Tombelanuit 16/2/2023 21:04
     Re: Ma vie d'aujourd'hui. ZAGHBENIFE 17/2/2023 14:23
     Re: Ma vie d'aujourd'hui. Chibani 17/2/2023 16:03
       Re: Ma vie d'aujourd'hui. poemic 21/2/2023 17:26
         Re: Ma vie d'aujourd'hui. Sphyria 24/2/2023 10:35
           Re: Ma vie d'aujourd'hui. cyrael 26/2/2023 15:17
             Re: Ma vie d'aujourd'hui. jaspelia 26/2/2023 16:50
               Re: Ma vie d'aujourd'hui. Sphyria 8/3/2023 17:09
                 Re: Ma vie d'aujourd'hui. Sybilla 8/3/2023 19:18
     Re: Ma vie d'aujourd'hui. MICKAELLE 9/3/2023 14:15
       Re: Ma vie d'aujourd'hui. Sybilla 16/7/2023 18:22

Enregistrez-vous pour poster