Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6527 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
72 utilisateur(s) en ligne (dont 57 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 68

Rosaly, Sybilla, ZAGHBENIFE, Thogomez, plus...
Choisissez
ADN  81ans
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Partages Oasiens : espace convivial
     Pour information
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
daniel46
Envoyé le :  11/12/2020 15:19
Plume de platine
Inscrit le: 5/7/2005
De: Hauts de France
Envois: 7488
Re: Pour information
en effet fake news grossières et aisément repérables pour qui a un minimum de connaissance dans le domaine de la biologie moléculaire.

1) Une thérapie génique est l'intégration d'un morceau d'ADN pour remplacer une séquence dans l'ADN cible. seul l'ADN peut s'intégrer dans l'ADN.
Il faut donc fabriquer l'ADN à partir d'ARN et pour cela une enzyme, la rétrotranscriptase est indispensable. elle est présente chez les virus et les bactéries et toujours couplée à une autre enzyme, car l'ARN est simple brin alors que l'ADN est double brin. Il faut donc fabriquer le brin complémentaire de l'ARN rétrotranscrit pour qu'un ADN double brin puisse exister.
Chez l'homme il n'existe qu'une seule rétrotranscriptase qui est responsable de la réparation des extrémités des chromosomes (télomères). Mais cette enzyme contient naturellement l'ARN messager nécessaire à la réparation, ARN humain bien sûr, et ne peut pas s'associer à un autre ARN messager, le site d'accueil étant occupé. Donc aucune de possibilité d'effet "thérapie génique"

2) D'autre part, comment "modifier" l'ARN humain sans modifier l'ADN. tout l'ARN de l'homme provient de la transcription d'ADN présents dans le noyau et codant spécifiquement pour les ARN messagers (codant pour les protéines cellulaires), l' ARN ribosomal qui est à l'origine des ribosomes qui traduisent l'ARN messager en protéines, et les ARN de transfert (qui permettent d'apporter l'acide aminé correspondant au codon et permettent son intégration dans la chaîne protéique. Pour modifier les ARN cellulaires, il faut donc modifier leur ADN source et on revient au problème de la réponse 1.

3) Chez l'Homme, un ARN, modifié ou non, ne peut pas être rétrotranscrit et intégré à l'ADN (réponse 1). Donc pas de possibilités de modifications héréditaires.

Après les multiples explications qui ont été fournies depuis le début de l'épidémie, dans les journaux et les revues de vulgarisation dont le sérieux ne peut être mis en doute, car se basant sur des connaissances de biologie moléculaire bien établies et utilisées couramment dans les laboratoires depuis plus de 40 ans, et dont certaines profitent actuellement déjà à des patients, il est absolument navrant de constater qu'un tel complotisme de très bas étage trouve encore des auditeurs. Je suis outré de lire cela et je crois vraiment honnêtement qu'il est plus que temps de faire le ménage dans les médias et certains sites internet.

En ce qui concerne les vaccins de nouvelles technologies, basés sur l'ARN en particulier, il faudra un recul pour juger des effets à moyen terme et une vigilance très grande lors de l'application. les premiers résultats ont conduit déjà les agences de Santé en Grande Bretagne et aux USA à recommander la plus grande prudence pour la vaccination chez les personnes facilement sujettes aux allergies.

le vaccins plus classiques et utilisant des approches qui ont permis d'éradiquer ou de contrôler de nombreuses maladies depuis soixante ans sont d'un développement plus lents, mais ils bénéficient d'un recul d 'expérience très important, et leur extraordinaire rôle bénéfique ne peut être mis en doute? je dois certainement la vie à mes vaccinations antidiphtérique, antityphoïdique (c'est quoi, c'est deux là??), antitétanique, polio et variole, et à n'avoir pas été une des très nombreuses victimes infantiles de ces maladies redoutables et qui provoquent une mort peu enviable à connaître. j'ai connu plusieurs petits voisins qui eux, ont été emportés. Il faut avoir connu ces enfants bon copain et amis, et les avoir vus partir pour comprendre tout cela.
Donc ces vaccins classiques seront plus longs à arriver. on annonce fin 2021 pour le vaccin Sanofi.

En ce qui concerne les industries pharmaceutiques, toutes sans exception ont connu des problèmes divers avec les médicaments, et cela de tous temps. Ceux de mon âge se souviendront peut être des drames retentissants du Stalinon et de la Thalidomide entre autres dans les années 50. Il y a certainement eu beaucoup plus de problèmes avec des médicaments qu'avec des vaccins dans l'histoire de la pharmacie. Et je peux vous dire que les industries de la malbouffe (je parle uniquement des mauvaises industries alimentaires dans tous les domaines, produits emballages, etc...), vous font beaucoup plus de mal au quotidien et pour votre avenir, rien qu'avec du sel, du sucre et de mauvaises graisses, sans compter les additifs et les composants des emballages. Mais on avale sans rien dire...

Je souhaiterais que ADN, qui est beaucoup plus expérimenté que moi dans le domaine de la Biologie, puisse donner son avis, s'il accepte de le faire. Ma position de biologiste est prudence et recul d'expérience, mais pas complotisme de bas étage basé sur des allégations totalement fausses.

Amicalement

daniel46


----------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
   Pour information lefebvre 11/12/2020 11:40
     Re: Pour information eolienne 11/12/2020 11:56
   » Re: Pour information daniel46 11/12/2020 15:19
       Re: Pour information lefebvre 11/12/2020 17:57
         Re: Pour information daniel46 11/12/2020 19:25
     Re: Pour information adn 11/12/2020 21:41
       Re: Pour information lefebvre 12/12/2020 8:47
         Re: Pour information daniel46 12/12/2020 12:50
           Re: Pour information anonyme 14/12/2020 7:41
             Re: Pour information lefebvre 14/12/2020 8:01
               Re: Pour information daniel46 14/12/2020 13:10
                 Re: Pour information lefebvre 14/12/2020 17:35
     Re: Pour information grodele 12/12/2020 9:23

Enregistrez-vous pour poster