Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6527 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
64 utilisateur(s) en ligne (dont 52 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 63

coutala97240, plus...
Choisissez
pabloemma
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Lettres d'amour
     GREVE S.N.C.F.
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
MIETTE
Envoyé le :  12/12/2008 15:00
Plume d'or
Inscrit le: 27/11/2008
De: RENNES
Envois: 679
GREVE S.N.C.F.



Mon chéri,

Comment te dire ma déception. Devoir renoncer à cette rencontre projetée depuis plusieurs jours déjà. Le billet acheté, aller-retour, fin programmée, pleins feux sur l’arrivée.

Me retrouver dans tes bras, imaginer ton souffle ému sur mes cheveux, la retenue imposée par le lieu public ou nous nous retrouverons enfin.

Et patatras, c’est la grève, grève frustrante, mur posé devant notre bonheur. Envie de crier la déception, là, dans ce hall de gare où je viens d’apprendre la décision surprise du personnel roulant.

Mais peu à peu, après l’impact et le désordre de l’esprit, je reviens à ma place, au milieu de tous ces gens qui, eux aussi, ont reçu la nouvelle de plein fouet.

Certains se taisent, comme terrassés. D’autres s’épanchent. Tous ont à vivre cet empêchement subit qui pose un interdit à leur projet. Mais les visages de ceux qui se taisent en disent tellement plus long que les mots.

Alors, vois-tu, je retrouve la raison. Il y a peut-être des drames qui se jouent près de moi. Certaines personnes sont peut-être plongées dans la détresse, la plus parfaite défaite, par cette impossibilité à partir.

Pour nous, après tout, il ne s’agit que d’attente un peu plus longue, porte ouverte sur des saveurs plus fortes, un bonheur plus brûlant.

Attends encore un peu, j’arrive…






----------------
Vous ne donnez que peu lorsque vous donnez de vos biens

C'est lorsque vous donnez de vous-mêmes que vous donnez réellement.

Khalil GIBRAN

jedis
Envoyé le :  13/12/2008 19:16
Plume de platine
Inscrit le: 28/2/2006
De: MASSILIA
Envois: 9996
Re: GREVE S.N.C.F.
Les grèves, les pannes, toutes les perturbations qui gènent les amoureux ne devraient pas exister tant qu'ils ne sont pas ensemble.
Jolie lettre d'amour.


----------------

MIETTE
Envoyé le :  21/12/2008 21:17
Plume d'or
Inscrit le: 27/11/2008
De: RENNES
Envois: 679
Re: GREVE S.N.C.F.
jedis, MERCI ....



----------------
Vous ne donnez que peu lorsque vous donnez de vos biens

C'est lorsque vous donnez de vous-mêmes que vous donnez réellement.

Khalil GIBRAN

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster