Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6526 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
141 utilisateur(s) en ligne (dont 106 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 140

Sybilla, plus...
Choisissez
Coucou ici Nebula
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Lettres d'amour
     Je voudrais te dire...
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
shangaan
Envoyé le :  5/10/2007 18:11
Plume d'or
Inscrit le: 5/2/2007
De: Ile de France
Envois: 789
Je voudrais te dire...
Je voudrais te dire...mais comment te le dire ?
Je cherche en vain les mots, je cisèle des phrases vides et creuses...
Mais alors comment te dire que je t'aime ?
Tu sais tout de moi, le moindre geste, la moindre attitude, la moindre velléité, sont interprêtés avant que je n'ouvre la bouche. Tu penses ce que je pense, tu aimes ce que j'aime, et bien souvent tu dis "nous" pour signifier "je".
Déclarer son amour, c'est autre chose que de dire banalement "je t'aime". Je t'aime, je t'aime...et alors c'est tout ? Il doit y avoir des mots pour ça, des envolées lyriques, des formules magiques !
Je me souviens de la première fois où je t'ai vue : Tu étais blonde, fine et souple comme un roseau, ta peau d'une blancheur extrême soulignait la pulpe de tes lèvres et la finesse de ton visage à l'ovale parfait.
Je suis immédiatement tombé en amour comme disent nos cousins.
Nous étions adolescents, innocents et romantiques.
Il y a si longtemps de cela !
J'étais un garçon instinctif, réactif, passionné, alors devant cette nature à façonner , tu as décidé de tout enseigner : la patience, la réflexion, la modération, le silence parfois.
Tu m'as tout enseigné : La magie d'un matin, le vol d'une hirondelle, le concert de la pluie sous le toit qui résonne, la musique du vent, et le bonheur de vivre chaque instant, chaque seconde à tes côtés.
Le temps, l'implacable machine à détruire les corps, est passé sur nous comme il passe sur chaque atome de matière. Il nous a érodés, plissés, vieillis, il nous a volé cette jeunesse que d'aucuns pensent éternelle.
Cependant, aujourd'hui encore, la seule image qui fasse bondir mon coeur dans ma poitrine est la tienne : Ton sourire du matin, le regard débordant d'amour que tu poses sur moi à l'aube de chaque jour, l'infinie tendresse de ta main cherchant la mienne.
Je sais qu'un jour la camarde nous fera signe, c'est le destin de tout ce qui vit sur laTerre. Alors si la terrible faucheuse me tend la main le premier, j'attendrai impatiemment dans l'ailleurs qu'enfin tu me reviennes. Si elle passe son chemin et te prend la première, le reste de ma vie ne sera qu'une longue et éprouvante attente.
Nous allons bientôt fêter nos noces d'or.

shangaan
A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Je voudrais te dire... shangaan 5/10/2007 18:11
     Re: Je voudrais te dire... anonyme 5/10/2007 18:54
     Re: Je voudrais te dire... jedis 6/10/2007 10:23
       Re: Je voudrais te dire... cosmos 9/11/2007 10:28
     Re: Je voudrais te dire... otangerac 7/10/2007 6:33
     Re: Je voudrais te dire... Soliane 5/11/2007 8:35
       Re: Je voudrais te dire... shangaan 5/11/2007 18:13
         Re: Je voudrais te dire... titeprincs38 6/11/2007 22:51
     Re: Je voudrais te dire... pierwatteble 7/11/2007 23:00
     Re: Je voudrais te dire... candide 12/11/2007 23:31
       Re: Je voudrais te dire... shangaan 19/11/2007 18:02
     Re: Je voudrais te dire... misha 26/11/2007 0:55
       Re: Je voudrais te dire... anonyme 26/11/2007 3:37
     Re: Je voudrais te dire... STANY 26/11/2007 20:42

Enregistrez-vous pour poster