Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6526 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
104 utilisateur(s) en ligne (dont 93 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 103

eddy, plus...
Choisissez
reve
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" Ă©rotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Au pays de SARKO
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
PAPILLON94
Envoyé le :  5/8/2009 7:02
Plume de platine
Inscrit le: 2/5/2009
De:
Envois: 2419
Au pays de SARKO
Je fais partie de la France qui se lève tôt


----------------

poemic
Envoyé le :  5/8/2009 8:50
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2008
De: franche comté
Envois: 31357
Re: Au pays de SARKO
Joli voyage Ă  " Sarkoland"..
c'est l'été...

amitiés

michel


----------------
MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

crisroche
Envoyé le :  5/8/2009 8:55
Plume de diamant
Inscrit le: 27/7/2008
De: RĂ©sistance
Envois: 13522
Re: Au pays de SARKO
Un vrai texte de chansonnier.


----------------

babell
Envoyé le :  5/8/2009 9:24
Plume d'or
Inscrit le: 4/5/2009
De: france
Envois: 1625
Re: Au pays de SARKO
Il ne manque effectivement que la musique!.....



Meoventi
Envoyé le :  5/8/2009 9:48
Plume d'or
Inscrit le: 11/3/2009
De:
Envois: 865
Re: Au pays de SARKO
Bonjour Papillon,

Et on se sait pas tout....!
J'ai plus de 50 ans et je n'ai toujours pas de Rolex non plus...Heureusement que ma vie ne se résume pas à de l'or au bout du bras.
"Quelqu'un m'a dit.... qu'on allait galérer encore longtemps"....
Merci pour ce texte acide sans ĂŞtre vitriolique...et pourtant !
Bonne journée à toi parmi ce que te fais rêver.


----------------
Internet ne sera pas dépositaire de notre passé universel, car ce n'est pas un livre.
Il n'est pas non plus notre refuge car il n'est pas un lieu de repos, il n'est pas un pays étranger, ni une maison, ni l'antre de Circé, ni Ithaque.....

anonyme
Envoyé le :  5/8/2009 9:54
Re: Au pays de SARKO
Bonjour papillon, c'est une tirade poétique qui exprime ton état d'âme tout en finesse. J'ai beaucoup aimé surtout les deux derniers vers que tu nous offres comme un bouquet.
Merci papillon pour ce partage fort plaisant et profond.

Mon amitié.

Capricorne
Honore
Envoyé le :  5/8/2009 10:00
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39527
Re: Au pays de SARKO
Il me semble que tu parle de la France qui n'est pas la propriété de Sarko, alors il suffit de ne pas renouveler le bail et nous serons débarrassé d'un mauvais locataire.
HONORE
feerobine
Envoyé le :  5/8/2009 10:00
Plume d'or
Inscrit le: 19/9/2008
De:
Envois: 890
Re: Au pays de SARKO
Yes she cane !
Danielama
Envoyé le :  5/8/2009 10:20
Plume d'or
Inscrit le: 26/8/2006
De:
Envois: 1859
Re: Au pays de SARKO
excellentissime, j'adore ce sarkoland. Bien vu


----------------

LamusePaty
Envoyé le :  5/8/2009 10:23
Plume d'or
Inscrit le: 22/3/2009
De:
Envois: 1140
Re: Au pays de SARKO


Bonjour Alain


Petit bijou, j'aime beaucoup le thème !! Faites gaffe de ne pas te retrouvé marron car il ' a bruni ( Oui facile !! ) Sa rolex est-elle en or-dure car c'est son registre ?!! Bravo merci pour le partage !! Bisou


----------------
L'homme raisonnable s'adapte au monde, celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même.

Aussi tout progrés dépend de l'homme déraisonnanble;

Georges Bernard Shaw.

PAPILLON94
Envoyé le :  5/8/2009 11:50
Plume de platine
Inscrit le: 2/5/2009
De:
Envois: 2419
Re: Au pays de SARKO
bonjour Ă  Tous....

juste un petit coup de gueule , c'est la première année où je ne peux offrir des vacances à mon fils ....alors on les passent chez mes parents , c'est bien mais c'est symbolique


Patricia = je m'en fous de la Rollex pourvu que je sois Ă  l'heure pour les choses essences ciel

Danielama = merci beaucoup

Ferobine = aux prochaines Ă©lections yes we can ....

Honoré = je parle de la France mais pour l'instant j'ai l'impression que nous sommes revenus en 1788....
mais je n'ai déjà pas voté pour lui aux dernières......

Capricorne = ces compliments me touchent...l'amour .et la paix sont les seules richesses qui m'intéressent

MĂ©oventi =je suis comme toi ..au bout de mon bras je n'ai qu'un main mais elle tient une autre main...

Babell= la musique .....effectivement ....mais qui sait .....

Crisroche = je n'ai pas ce talent ...

Michel = c'est l'été mais vois tu c'est la première année où je ne peux pas partir en vacances ...un peu aigri ....


----------------

vauv
Envoyé le :  5/8/2009 11:59
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Au pays de SARKO


cher Alain pour ce poème criant de vérité.
Entièrement de ton avis.
Merci de l'avoir si bien Ă©crit.
Sophie.



----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

vinicius
Envoyé le :  5/8/2009 12:06
Plume de platine
Inscrit le: 2/5/2006
De: Chaville (IDF) et Rio de Janeiro (Brésil)
Envois: 5020
Re: Au pays de SARKO

pour l'oeuvre de chansonnier Alain.

Vivant souvent loin du pays de Sarko ce qui me frappe en premier c'est le nombre incalculable d'opposants et le manque immense d'une réelle opposition.

amitiés

*vinicius


----------------
"Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée à rien pour aller marier une girouette au vent

Capucine
Envoyé le :  5/8/2009 15:36
Plume de platine
Inscrit le: 1/7/2009
De: Bruxelles
Envois: 3392
Re: Au pays de SARKO

Eh bien, il en prend pour son grade, votre Sarko!
Est-ce bien là le président de votre République
A qui tu assènes ces coups de trique?
Mais je pense qu'il a un large dos...
Et que la douce Carla
Est heureusement lĂ  ...




Comme toutes les personnes, au fond, qui exercent un
pouvoir sur cette terre, il mérite sans doute des critiques.

Je ne me permets pas de le juger: personne n'est jamais ni tout
blanc ni tout noir... Et la politique, de mĂŞme que le pouvoir,
monte souvent Ă  la tĂŞte et c'est l'engrenage... Difficile de mettre
tout le monde d'accord... ( N'aurait-il pas, tout de même, quelques qualités? )

Capucine

PAPILLON94
Envoyé le :  5/8/2009 17:04
Plume de platine
Inscrit le: 2/5/2009
De:
Envois: 2419
Re: Au pays de SARKO
bonjour Sophie...ce qui me gène ce sont les signes ostentatoires de richesse que je trouve déplacé ...le reste ....c'est bonnet blanc et blanc bonnet

Vinicius totalement d'accord avec toi , l'opposition critique sans rien proposer ...ce qui montre son inutilité
mais Sarko a été élu...respectons

Capucine : ce qui me fait peur dans la démarche Sarko , c'est que bcp de gens ont cru en lui, il a ratissé à gauche à droite de la droite ...pour en arriver là ...j'ai peur que la prochaine fois on vire sur une extrême et cela je ne veux pas ..


----------------

jp183
Envoyé le :  5/8/2009 17:17
Plume de platine
Inscrit le: 6/1/2009
De: La mer, le ciel, la terre
Envois: 9173
Re: Au pays de SARKO
Un texte qui touche et atteint sa cible sans coup férir!
Bravo Alain pour ce coup de gueule réussi.
JP.


----------------
Vivre ses rĂŞves

awaliw
Envoyé le :  5/8/2009 18:37
Plume de platine
Inscrit le: 2/4/2009
De:
Envois: 3448
Re: Au pays de SARKO
une colère que je comprends

merci de ta générosité
PAPILLON94
Envoyé le :  5/8/2009 19:04
Plume de platine
Inscrit le: 2/5/2009
De:
Envois: 2419
Re: Au pays de SARKO
bonjour Awaliw....= une colère maitrisée car il y a largement pire que moi ici ou ailleurs

merci de d'être passé

JP c'est rare ....mais je pense à mon fils qui cette année ne verra pas la mer


----------------

anonyme
Envoyé le :  5/8/2009 20:46
Re: Au pays de SARKO
Le suffrage universel nous gâtera quand nous serons aux urnes durant que les moutons seront à la tonte. Un jour peut-être.... Qui sait ?
Star système à l´équivalent de Tsar système, tiens je me souviens :

Du Tsar Ă  la star

Nicolas ! Le grand peuple a faim.
Vois ! Ton empire se dégrade,
Un peu de farine et du pain,
L´hiver est rude à Petrograd.

An quatorze, au feu des armes,
Sous va-nus-pieds et ventres creux,
Fait ta Russie champ de larmes
Et vos affamés valeureux.

Le sang à la neige se mèle,
Il s´en écrit la partition
D´un chant nouveau qui appelle
Les hommes à la révolution...

Que passent un ange et les années
Au vent des mémoires fanées !

Un autre siècle s´empare
D´un prénom, d´une vanité,
Elyséen tu te pares
Des ors de notre liberté.

Et poussent les Restos du coeur,
Les tentes au canal Saint-Martin,
Le peuple, Nicolas, a peur,
Ta démocratie est catin.

Son bonheur n´est que dérision
Quand la promesse est ce mensonge
Qui nourrit de cette illusion
Que leur malheur n´est qu´un songe.

De Petrograd Ă  ton confort
L´Histoire n´est que répétition,
Oui président ! Le tsar est mort
Et j´entends la révolution.

TADAMADON
Sers le peuple, ne le serre pas !

calou
Envoyé le :  5/8/2009 22:39
Plume de platine
Inscrit le: 26/4/2009
De:
Envois: 2656
Re: Au pays de SARKO
Bravo Papillon,

Je comprends ta révolte... J'habite moi aussi en Ile de France et je ne pars pas non plus cette année, comme beaucoup d'autres ...
Courage et espoir de jours meilleurs...


----------------
Calou

Louandrea
Envoyé le :  6/8/2009 0:54
Plume d'or
Inscrit le: 12/6/2009
De:
Envois: 1618
Re: Au pays de SARKO
Cher,

Un texte qui va plaire Ă  mon Indien...

Je crois qu'avec Ségolène la Reine blanche je ne serais pas partie non plus, tu sais,..La "Crise" est mondiale, voyons au-delà de nos chauvisnismes, je pense qu'"il" fait ce qu'il peut, sans doute même trop, et je sais qu'il CROIT à ce qu'il fait. On ne peut lui reprocher tous les malheurs du monde.

Mon fils de 11 ans n'a vu la mer qu'une fois, en 2006. J'ai un salaire de prof mais plus de 80000 euros de dettes laissées par ex mari, je me bats depuis 6 ans, mange parfois au secours catholique et, si ma faillite n'est pas acceptée le 14 septembre, je n'ai plus qu'à me pendre.-trois enfants en tout.

Moi aussi, je pars chez mes parents.

"Le jour où j’ai vendu Rimbaud.



Il fait un beau soleil d’automne, les asters fleurissent tendrement.

Nous sommes le deux, et mon compte est déjà à découvert, comme toujours depuis trois ans…

Avez-vous déjà goûté à un colis de la Banque Alimentaire ?

Mes enfants m’ont demandé pourquoi il était écrit « Interdit à la vente », sur ces drôles de boîtes qui ressemblent à des raviolis pour chiens….

Déjà, il faut démarcher l’assistante sociale du Rectorat…Elle n’est pas débordée, a plutôt l’air de bailler aux corneilles dans son joli bureau placardé d’affiches vantant les méfaits du tabac. Poliment, elle daigne me taper un courrier à destination de l’épicerie sociale, et j’ai l’impression d’être Gérard Jugnot dans « Une époque formidable », c’est assez grisant. Un peu comme si j’allais passer à la télé pour la soirée des Enfoirés, sauf que je ne fais pas partie des bénévoles, mais des nécessiteux, ce qui est tout de même assez paradoxal avec un salaire d’enseignante…

Mon appartement se vide peu à peu des biens nécessaires, mais pas obligatoires…Le lave vaisselle est parti discrètement, tout comme le piano, ou encore les vieux vinyles de Dylan ou de Bécaud. Je garde sous le manteau, pour les jours de vraie disette, un trente trois tours des Choeurs de l’Armée Rouge et un quarante-cinq tours de Bill Haley et ses « Comètes »! Ils nous feront au moins un panier du Lidl…Surtout, ne pas dire à mes parents que ces reliques vont être vendues…

Pour mon bureau en chêne blond, récupéré dans les locaux de la CGT de la SNCF où travaillait mon premier mari, lorsque j’avais vingt ans, et qui, après des générations de fonctionnaires puis de révolutionnaires zélés, a vu passer toutes mes dissertations sur les Affinités Electives ou sur Bismarck, j’hésite…Le vendre serait un véritable crève cœur, car il est comme l’extension de mon âme, comme un fidèle compagnon d’infortune…

Ce matin, une jeune fille a découvert mon annonce placardée à la fac, et va venir fouiller dans ce que j’ai décrit comme « Les Puces au chaud » et « Une Bibliothèque de rêve ».

Je n’ai jamais classé mes livres, hormis quelques rayons spécifiques, comme les « beaux livres » ou les médecines douces. Depuis toujours, Hugo voisine avec Charlotte Link, Agatha Cristie avec Platon, et, miracle de la mémoire visuelle, je suis capable de retrouver mes « petits » en cinq minutes, connaissant le recoin où se cachent Werther et Raskolnikov, ou encore les endroits où j’ai glissé photos, notes d’agreg, mots doux…

On sonne. Elle s’appelle Anna, est étudiante en Lettres Modernes, et elle est d’emblée émerveillée par l’abondance, le fouillis, le rangement à la diable, les vieux policiers qui épaulent les classiques et cette ambiance « quais de Seine »….

Soudain, elle le prend.

« Mon » Rimbaud. Mon recueil nrf de « Poésie/Gallimard », celui qui me suit depuis la Première quand, avec Marie-Claude, nous déclamions Ophélie sur les pelouses du lycée…

«-et l’infini terrible effara ton œil bleu ! »

Petite fille, j’ai vécu cinq ans à Charleville-Mézières, et l’un de mes premiers souvenirs, c’est ce petit pont qui mène au Musée Rimbaud, ce sont les arcades de la Place Ducale, et je me suis toujours senti une étrange sororité avec l’éphèbe rebelle.

Anna sourit, me demande si « je l’ai lu »… (Les gens qui viennent à la maison demandent d’ailleurs souvent si « je les ai TOUS lus »…! Question étrange, si déplacée, incongrue, illicite, ridicule, que je ne peux qu’y répondre gentiment, en éludant la vérité…On ne va pas monter un Café Philo juste pour cette question, mais elle est pourtant extrêmement symptomatique du respect et de la crainte que la plupart des gens ont devant les livres et devant ceux qui les fréquentent…Non, justement, je n’ai pas TOUT lu, et c’est une de mes premières questions existentielles que je me posais, enfant…Comment trouver ce temps ????)

Oui, Anna, j’ai lu Rimbaud. Non pas une fois, mais des centaines, des milliers de fois. J’en connais chaque vers, chaque parcelle d’émotion. C’est grâce à lui, à ses mots, que j’ai aimé la poésie, que j’ai compris que jamais je ne tenterais de transformer le monde, mais plutôt que je changerais la vie, ma vie…Portée par les couleurs et les illuminations d’Arthur, j’ai descendu des fleuves impassibles et embrassé des centaines d’aubes d’été. Ses voyelles m’ont aidé à comprendre les méridiens célaniens et les méandres proustiens, son portrait d’adolescent rageur et rêveur est toujours posé sur mon bureau, fragile icône qui m’aidé à traverser tant de saisons en enfer.

Voici venir le temps des assassins. Oh, ce n’est pas « Le choix de Sophie », il n’y a pas mort d’homme, mais juste cette reculade, cette petite prostitution. Vendre « mon « Rimbaud, ce serait véritablement vendre mon âme au diable, renoncer à ma dignité.

Je redresse la tête et, doucement, je lui reprends le livre, tout tâché, tout corné, plein de sable, de rêves, d’amour. Il ne partira pas, il restera auprès de nous quand les huissiers viendront saisir l’ordinateur et la télé, il me suivra encore dans le HLM où je vais sans doute devoir aller m’installer, moi qui rêvait d’une grande maison au milieu des tournesols, d’une véranda gorgée de soleil et ivre de passions, où j’aurais écrit de longs romans pleins de bruit et de fureur…Il sera parmi mes derniers fidèles, avec mon exemplaire de l’Idiot présentant Gérard Philipe en couverture, avec mon Journal d’Anne Franck quadrillé de bleu et la méthode Boscher de mon père…

« Celui là n’est pas à vendre. »

…

Elle est retrouvée !
-Quoi ?- l’Eternité !"

et pour finir, personnellement, j'aime beaucoup Carla.

Lou, cocardière.-et fauchée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!






----------------
Mes sites web:

http://linktr.ee/sabine_aussenac

Lou, aux nuits rossignol...

Lysabella
Envoyé le :  6/8/2009 4:10
Plume d'argent
Inscrit le: 1/6/2009
De: Québec, Canada.
Envois: 323
Re: Au pays de SARKO
Jolie teste et ... désolé pour tes vacances!
amicalement Lyse
PAPILLON94
Envoyé le :  6/8/2009 7:04
Plume de platine
Inscrit le: 2/5/2009
De:
Envois: 2419
Re: Au pays de SARKO
bonjour


Kendor= tout a fait d'accord avec toi .....restes Ă  savoir si nous sommes prĂŞts Ă  partager....

très beau texte une fois de plus merci.

Calou merci d'être passé...j'ai la chance d'avoir des parents en province...ce qui permet à mon fils de voir des arbres et être loin d'Orly

Lou = que rajouter Ă  ce que vous venir de dire ...pas grand chose Ă  part que ma situation est moins grave que la votre, que je n'ai rien contre Carla en tant que personne puisque je ne la connais ...idem contre Sarko mais ce que je veux dire qu'il ne faut pas faire peuple et vivre comme un roi .....
j'ai revendu mes vinyles même le greatest hit de B Haley et même mon tout premier disque les fils de Mandrin (Ange), j'ai été bercé au Marc Ogeret, Ferrat et aussi ces fameux Choeurs..

Lysabella merci , les vacances c'est pour mon fils surtout ....


----------------

GuyLaurent
Envoyé le :  6/8/2009 8:15
Plume d'or
Inscrit le: 19/3/2009
De:
Envois: 632
Re: Au pays de SARKO
bon coup de colère, mais regardons aussi ce qui va bien.
guylaurent
gepeto2
Envoyé le :  6/8/2009 8:43
Plume de platine
Inscrit le: 18/4/2007
De: Quelque part avec mes ami(e)s
Envois: 7197
Re: Au pays de SARKO
Pas de rollex non plus. Un peu de vacances pas très loin de chez moi mais de plus en plus difficile. J'ai aussi connu ces étés à Paris, les gens partent de moins en moins et il faudrait travailler plus. J'adhère à ton coup de gueule, ces politicards n'ont que faire de nos états d'âme, j'ai aimé.


----------------
FORUM CITATIONS:
Je remercie Roky qui a créé cette vidéo où défilent les citations des gagnants mises en page.
http://img532.imageshack.us/my.php?image=nouveaumuvee001ti2.flv

CORY
Envoyé le :  6/8/2009 8:54
Plume d'or
Inscrit le: 19/12/2008
De: Charente
Envois: 663
Re: Au pays de SARKO
entièrement solidaire
salaire de misère
bien que les rĂŞves
passent à la trève...

Cordialement


----------------
Cory

Laesilia
Envoyé le :  6/8/2009 10:36
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 25/11/2005
De: Sur les chemins de l'âme
Envois: 11452
Re: Au pays de SARKO
Superbe cri auquel j'adhère
Espérons qu'aux prochaines élections, il y ait moins de "moutons" à suivre son discours!!

Nul n'est parfait en politique, mais lĂ  Sarko il y va un peu fort tout de mĂŞme...

Ghis


----------------
https://www.facebook.com/ghislaine.graffard

PAPILLON94
Envoyé le :  6/8/2009 14:56
Plume de platine
Inscrit le: 2/5/2009
De:
Envois: 2419
Re: Au pays de SARKO
bonjour

GuyLaurent : tout à fait d'accord , nous sommes en démocratie et nous avons le droit de critiquer..j'en ai autant pour le camp d'en face qui ne propose rien....mais ce qui me fait peur ce sont les chemises brunes


Gepeto2 = merci, le pire c'est que je ne vois personne pour faire mieux

Cory = merci mais je ne fais pas la grĂŞve des rĂŞves ils m'aident

Ghis = ce que je reproche c'est la forme et le fond ,....et surtout ce manque d'humilité et ces signes ostentatoires ...bref



----------------

hugolin
Envoyé le :  6/8/2009 15:49
Membre banni
Inscrit le: 31/7/2009
De:
Envois: 159
Re: Au pays de SARKO
un discours au sang chaud mené avec brio
moi ce qui me ferait peur ça serait plutôt de voir le premier des français en jeans troués avec une montre des trois suisses
car quand les gros maigrissent les maigres meurent
j'ai aimé lire ta rime acerbe mais respectueuse
une critique intelligente et sans insulte envers lui pour une fois...


----------------
membre exclu pour plagiat

raoul
Envoyé le :  6/8/2009 16:48
Plume de satin
Inscrit le: 20/11/2006
De: gers
Envois: 44
Re: Au pays de SARKO


Mais arrĂŞtez donc de critiquer ! il fait du bon boulot c'est vrai il a sauver la France et les banques ! nen en fait je me moque ! fallait voter !
PAPILLON94
Envoyé le :  6/8/2009 17:24
Plume de platine
Inscrit le: 2/5/2009
De:
Envois: 2419
Re: Au pays de SARKO
bonjour Raoul = si je critique c'est que j'ai voté................ je ne pense pas qu'en sauvant les banques , il a sauvé la France ...la preuve.....

Hugolin = merci mais qui suis je pour critiquer l'homme , je ne puis que parler de l'homme politique .....


----------------

scribio
Envoyé le :  6/8/2009 23:46
Plume d'or
Inscrit le: 6/6/2009
De: RhĂ´ne-Alpes
Envois: 1070
Re: Au pays de SARKO
Au pays de Sarko,
fait pas toujours trés beau
y'a pas d'vacances Ă  gogo
y'a un droit pour un toit
mais chacun n'a pas son toit
le chèque de fin de mois
retrécit au fil des mois......etc
mais comme tu dis "dans mon coeur y'a d'lamour"
et ça, c'est encore gratos.
Bravo


----------------
Patricia

anne
Envoyé le :  7/8/2009 0:00
Plume d'or
Inscrit le: 1/4/2007
De: EVRON
Envois: 758
Re: Au pays de SARKO
génial ton poème bien fait pour sarko le super président qui défend pas les prolos
y a un peu de renaud la dedans....
Kretc
Envoyé le :  7/8/2009 0:56
Plume d'or
Inscrit le: 6/1/2007
De: Beaupréau (49)
Envois: 1047
Re: Au pays de SARKO
Ben moi, j'passais par lĂ , j'ai un peu tout lu & entendu,
Et je me demande ce que je fous-lĂ  ? ? ?

OASIS DES ARTISTES ? ? ?


----------------
Kretc...

"-Lorsque je réfléchis, je n'écris pas, donc, lorsque j'écris . . .
- ou inversement, si vous préférez"

PAPILLON94
Envoyé le :  7/8/2009 6:50
Plume de platine
Inscrit le: 2/5/2009
De:
Envois: 2419
Re: Au pays de SARKO
Kretc ...on en est tous lĂ 

Anne = merci

Patricia = profitons avant que


----------------

claude
Envoyé le :  10/8/2009 2:23
Plume d'or
Inscrit le: 8/8/2009
De:
Envois: 1179
Re: Au pays de SARKO
Bonsoir.
C'est difficile de répondre à tant de bontés consensuelles; et peut-être ne le devrais-je pas?

Pourtant juste ceci : tu Ă©cris
"que je n'ai rien contre Carla en tant que personne puisque je ne la connais ...idem contre Sarko"
Je ne sais si cet altruisme t'honore ( en tout cas, ce n'est pas à moi d'en juger ) mais je ne crois pas qu'il faille accepter de ces gens ( qui ont toutes les facilités matérielles pour faire le choix de développer leur intellect et , par conséquence ,leur sensibilité ) qu'ils fassent preuve devant "le peuple" d'une telle cuistrerie, et que s'ils font preuve d'une telle déficience d'humanité , c'est qu'ils ont choisi leur confort matérel avant tout , ne voyant plus par voie de conséquence que la valeur humaine est une grande vérité puisqu'universalisante ( même si non universelle ).

On peut pardonner à un imbécile sa bêtise et son meurtre à un meurtrier; mais comment pardonner sa morgue à un parvenu?

Cordialement.
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster