Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6526 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
141 utilisateur(s) en ligne (dont 110 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 139

franie, berrichonne, plus...
Choisissez
bonne journée de Montréal...Québec ...Canada....
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     j'aimerai vous presenter ce poème sur les hommes libres, j'espére avoir des avis sincères..
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
Subtil
Envoyé le :  10/7/2009 21:20
Plume de satin
Inscrit le: 10/7/2009
De: France
Envois: 12
j'aimerai vous presenter ce poème sur les hommes libres, j'espére avoir des avis sincères..
Aujourd'hui, de nombreux hommes ne sont pas libres,

Mais il y a plusieurs façons de ne pas l'être
Et je vais tenter d'expliquer en quelques lettres.
Certains on un désir excessif d'argent
Et ils ne vivent que pour devenir puissants,
Mais ces pauvres d'esprits de seront pas heureux
Car l'avidité trouble la vue et les yeux
Et empêche de voir ce qui est vraiment précieux.

Certains sont soumis ou sous le commendement
De personnes hièrarchiques ou très influents,
Qui commandent et contrôlent nos manières de penser.
Nous ne sommes alors plus que des moutons vidés
D'indépendance et de personnalité.

Mais le plus souvent, nous sommes soumis aux désirs,
Nous avons un manteau de souhaits pour nous vêtir.
Ces désirs sont les maîtres de nos dires
Et ils nous empêchent toujours de profiter
De ce que l'on s'était déjà approprié.

Mais...
L'homme libre ne craint pas le regard des gens,
Il est lui-même et s'extasie d'un simple instant.
Pour moi, l'homme affranchi mène une vie de bohème,
Sans attaches, ni désirs, ni souhaits, ni haine;
Mais juste avec la conviction simple et pure
Que l'argent n'est pas une valeur sûre.
Un esprit libre est un esprit émancipé
De toute influence et de toute autorité,
C'est-à-dire délivré de toute obligation,
Cet homme-là n'a aucune quelcoonque addiction.

L'homme affranchii est un homme comblé et prospère,
Car pendant que des personnes encore espèrent,
Lui a su que le chemin de la liberté,
N'était pas tellement difficile à trouver.
M.S.
A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » j'aimerai vous presenter ce poème sur les hommes libres, j'espére avoir des avis sincères.. Subtil 10/7/2009 21:20
     Re: j'aimerai vous presenter ce poème sur les hommes libres, j'espére avoir des avis sincères.. Magali132008 10/7/2009 21:34
       Re: j'aimerai vous presenter ce poème sur les hommes libres, j'espére avoir des avis sincères.. Subtil 10/7/2009 21:41
         Re: j'aimerai vous presenter ce poème sur les hommes libres, j'espére avoir des avis sincères.. Subtil 10/7/2009 21:43
     Re: j'aimerai vous presenter ce poème sur les hommes libres, j'espére avoir des avis sincères.. scribio 10/7/2009 22:55
       Re: j'aimerai vous presenter ce poème sur les hommes libres, j'espére avoir des avis sincères.. anonyme 11/7/2009 0:28
     Re: j'aimerai vous presenter ce poème sur les hommes libres, j'espére avoir des avis sincères.. Allal 11/7/2009 2:24
     Re: j'aimerai vous presenter ce poème sur les hommes libres, j'espére avoir des avis sincères.. peace 11/7/2009 9:10
       Re: j'aimerai vous presenter ce poème sur les hommes libres, j'espére avoir des avis sincères.. anonyme 11/7/2009 9:16
     Re: j'aimerai vous presenter ce poème sur les hommes libres, j'espére avoir des avis sincères.. grognard 11/7/2009 10:01
     Re: j'aimerai vous presenter ce poème sur les hommes libres, j'espére avoir des avis sincères.. jedis 11/7/2009 10:18
     Re: j'aimerai vous presenter ce poème sur les hommes libres, j'espére avoir des avis sincères.. o maley 11/7/2009 10:29
       Re: j'aimerai vous presenter ce poème sur les hommes libres, j'espére avoir des avis sincères.. Subtil 11/7/2009 20:05
         Re: j'aimerai vous presenter ce poème sur les hommes libres, j'espére avoir des avis sincères.. Moume 11/7/2009 20:11
     Re: j'aimerai vous presenter ce poème sur les hommes libres, j'espére avoir des avis sincères.. Marie21 11/7/2009 20:37

Enregistrez-vous pour poster