Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6526 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
98 utilisateur(s) en ligne (dont 58 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 96

Ancolie, Sybilla, plus...
Choisissez
no title
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Poussé par l'alcool...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Nandy
Envoyé le :  9/1/2008 16:09
Plume d'or
Inscrit le: 27/12/2007
De: Dans la maison de Chis
Envois: 1430
Poussé par l'alcool...
Ce poème n'est que de la fiction inspiré par la lecture d'un poème écrit par l''un de mes invités sur Satamania-Bar

Poussé par l'alcool...

Poussé par l'alcool toute hargne il déversait
Sur les siens qui n'attendent que de la tendresse
Mais ivre mort chaque soir chez lui il rentrait
Pour un rien il frappait aveuglé par l'ivresse

Cognant sur son épouse jadis tant chérie
Frappant ses enfants, essayant de la défendre
Criant que le flouze qui le gagnait, c'était lui
De son pouvoir usant, pour tous les pourfendre

Un soir ivre mort, il tapait, tapait si fort
Son épouse au sol, ne demandait plus grâce
Il cognait toujours hurlant, en veux tu encore ?

Les enfants impuissants seront les seuls témoins
De cette violence, gérée par la vinasse
Priant en silence, que Dieu s'en mêle enfin...

L'alcool tue de bien de façons
Boire avec modération...

Nandy 2007


----------------
poèmes de Nandy sous Copyright numéro 00047816 http://www.copyrightdepot.com/recherchesceau.htm

jedis
Envoyé le :  9/1/2008 19:59
Plume de platine
Inscrit le: 28/2/2006
De: MASSILIA
Envois: 9996
Re: Poussé par l'alcool...
Tu dépeins une triste réalité avec des mots percutants si je puis dire.
Efféctivement l'alcool tue de différentes manières merci de le dénnoncer.


----------------

anonyme
Envoyé le :  9/1/2008 20:07
Re: Poussé par l'alcool...
un texte empreint de vérité hélàs l'alcool tue de plusieurs manières
gepeto2
Envoyé le :  9/1/2008 20:10
Plume de platine
Inscrit le: 18/4/2007
De: Quelque part avec mes ami(e)s
Envois: 7197
Re: Poussé par l'alcool...
Un phénomène que tu fais bien de dénoncer certes mais pourquoi doit-on toujours l'exprimer au masculin. En regardant autour de soi on peut voir que ça fait des ravages et ceci à différents degrés, ceux qui supportent ou pas, ceux qui conduisent ou pas, des hommes et aussi des femmes. c'est le seul bémol que je mettrai à ton texte qu'il est nécessaire d'aborder. J'ai aimé.


----------------
FORUM CITATIONS:
Je remercie Roky qui a créé cette vidéo où défilent les citations des gagnants mises en page.
http://img532.imageshack.us/my.php?image=nouveaumuvee001ti2.flv

Nandy
Envoyé le :  10/1/2008 9:14
Plume d'or
Inscrit le: 27/12/2007
De: Dans la maison de Chis
Envois: 1430
Re: Poussé par l'alcool...
Citation :
JEDIS a écrit : Tu dépeins une triste réalité avec des mots percutants si je puis dire. Efféctivement l'alcool tue de différentes manières merci de le dénnoncer.


Merci de ton commentaire... je n'ai pas l'expérience de ce genre de chose... mon père ne buvait pas, à part un verre de bon vin au repas...

Citation :
roky59 a écrit : un texte empreint de vérité hélàs l'alcool tue de plusieurs manières


C'est vrai... leur excuse, c'est qu'ils boivent pour oublier... mais s'ils savaient qu'écrire procure l'apaisement, ils seraient p'être plus tentés par le vers que par les verres...

Citation :
gepeto2 a écrit : Un phénomène que tu fais bien de dénoncer certes mais pourquoi doit-on toujours l'exprimer au masculin. En regardant autour de soi on peut voir que ça fait des ravages et ceci à différents degrés, ceux qui supportent ou pas, ceux qui conduisent ou pas, des hommes et aussi des femmes. c'est le seul bémol que je mettrai à ton texte qu'il est nécessaire d'aborder. J'ai aimé.


Merci de ta lecture ... Désolée de l'avoir mis au masculin... je suis persuadé que les femmes en font autant... mais si tu lis ce qui m'a inspiré... c'est une victime qui écrivait son calvaire dans mon site... c'est SON histoire qui m'a inspirée, pas une autre...
Je n'ai jamais été victime, de quoi que ce soit, de la part d'un homme... et ne connais dans mon entourage de tels sévices, donc j'en conclue que les hommes très bien emportent une gigantesque majorité ...
guepard
Envoyé le :  11/1/2008 0:00
Plume de platine
Inscrit le: 23/9/2007
De: ALGERIE
Envois: 5801
Re: Poussé par l'alcool...
C'est malheureusement la triste réalité qu'enfant j'ai eu à subir. Tigresse vaut mieux s'éloigner définitivement de l'alcool. Ses bienfaits sont minimes par rapport à ses conséquences maléfiques. Ceux sont des souvenirs douloureux que tu eveilles en moi , combien de gérations vont encore souffrir de ce fléau.
cosmos
Envoyé le :  11/1/2008 0:13
Plume d'or
Inscrit le: 20/10/2007
De:
Envois: 1798
Re: Poussé par l'alcool...
Une triste réalité dont beaucoup de foyers souffrent . Merci pour le partage .
candide
Envoyé le :  11/1/2008 0:21
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/10/2007
De: Maroc
Envois: 9760
Re: Poussé par l'alcool...
L'alcool comme mles autresnarcotiques détruisent beaucoup de personnes . merci .


----------------
MB CANDIDE

Nandy
Envoyé le :  11/1/2008 14:30
Plume d'or
Inscrit le: 27/12/2007
De: Dans la maison de Chis
Envois: 1430
Re: Poussé par l'alcool...
Citation :
guepard a écrit : C'est malheureusement la triste réalité qu'enfant j'ai eu à subir. Tigresse vaut mieux s'éloigner définitivement de l'alcool. Ses bienfaits sont minimes par rapport à ses conséquences maléfiques. Ceux sont des souvenirs douloureux que tu eveilles en moi , combien de gérations vont encore souffrir de ce fléau.


Suis vraiment désolée pour toi... un enfant est notre espoir de vie meilleur, pour un enfant, on se doit de lui construire une enfance heureuse, dans un foyer heureux, qui ne peut l'être si l'alcool est plus présent que l'amour... je crois même que l'arrivée d'un enfant... peut être un stimulant pour se rendre compte que ... le plus important est l'enfant... et se seuvrer à son arrivée et ne plus sombrer, ne serait ce que pour son enfant, c'est une preuve d'amour... mais je rêve, puisque je ne connais pas vraiment cette vie là... ne l'ayant approché ni de près ni de loin... ni étant enfant ni étant adulte ... mercide ton témoignage...



Citation :
cosmos a écrit :Une triste réalité dont beaucoup de foyers souffrent . Merci pour le partage .

L'accol tue l'amour, il tue la confiance, si on en abuse ... Merci de ton passage


Citation :
candide a écrit : L'alcool comme mles autresnarcotiques détruisent beaucoup de personnes . merci .


Un demi verre ça va... l'entier j'en veux pas... voilà ma devise à moi... Merci de ta lecture...


----------------
poèmes de Nandy sous Copyright numéro 00047816 http://www.copyrightdepot.com/recherchesceau.htm

anonyme
Envoyé le :  11/1/2008 14:55
Re: Poussé par l'alcool...
"(...) L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferru l'eau ferrugineuse oui... (...)" - Roger Pierre & Bourvil (Extrait de 'Causerie anti-alcoolique')

Nandy
Envoyé le :  11/1/2008 16:19
Plume d'or
Inscrit le: 27/12/2007
De: Dans la maison de Chis
Envois: 1430
Re: Poussé par l'alcool...
Citation :
Nadoubui a écrit :"(...) L'alcool non, mais l'eau ferru, l'eau ferru l'eau ferrugineuse oui... (...)" - Roger Pierre & Bourvil (Extrait de 'Causerie anti-alcoolique')


Merci pour le sourire...


----------------
poèmes de Nandy sous Copyright numéro 00047816 http://www.copyrightdepot.com/recherchesceau.htm

ernst
Envoyé le :  12/1/2008 10:37
Plume de soie
Inscrit le: 8/11/2005
De:
Envois: 66
Re: Poussé par l'alcool...
Salâm

je veux apporter ici mon témoignage là dessus

j'ai cessé de boire en 2005 peu avant ma conversion à l'islâm j'ai bu à parfois ne même plus savoir comment je m'appellais , j'ai bu pour oublier, enfin c'était la bonne excuse , car une fois déssoulé ,ben les souvenirs sont toujours là ,
je n'ai jamais été violent, disons que j'avais l'alcool triste

mais quand je regarde maintenant en arriére ,, et que je vois tout ce que j'ai perdu,je me fais l'effet d'un rude couillon

ce poème bien qu'il soit une fiction retrace bien ce que l'alcool peut causer comme ravages ,

Ozan (ernst)
Nandy
Envoyé le :  7/4/2009 18:32
Plume d'or
Inscrit le: 27/12/2007
De: Dans la maison de Chis
Envois: 1430
Re: Poussé par l'alcool...
Merci Ozan pour ton témoignage...


----------------
poèmes de Nandy sous Copyright numéro 00047816 http://www.copyrightdepot.com/recherchesceau.htm

Mephisto
Envoyé le :  7/4/2009 22:05
Plume d'argent
Inscrit le: 22/3/2009
De: France Egypte
Envois: 252
Re: Poussé par l'alcool...
Mes mots pour seul alcool, ma poésie pour trique,
Je suis ivre chaque jour sans oncques désaouler,
Et frappe avec sans relache sur mon clavier d'ordi,
Jusqu'à voir mes jambes se dérober sous moi...

Mon entourage en souffre, ma drogue est l'écriture,
La raison du poète mène à sa solitude,
Mais qu'importe à ses yeux , sans écrire il est mort.

Bises Petite

Méphisto


----------------

Nandy
Envoyé le :  8/4/2009 9:34
Plume d'or
Inscrit le: 27/12/2007
De: Dans la maison de Chis
Envois: 1430
Re: Poussé par l'alcool...
Citation :

Mephisto a écrit :
Mes mots pour seul alcool, ma poésie pour trique,
Je suis ivre chaque jour sans oncques désaouler,
Et frappe avec sans relache sur mon clavier d'ordi,
Jusqu'à voir mes jambes se dérober sous moi...

Mon entourage en souffre, ma drogue est l'écriture,
La raison du poète mène à sa solitude,
Mais qu'importe à ses yeux , sans écrire il est mort.

Bises Petite

Méphisto

Ha mon doux Diable.... comme je connais cette dépendance là... j'ai essayé une cure, qui ma foie n'est pas désagréable... échanger le temps passé à mon ordi pianotant sur mon clavier ou jouant de la souris, contre un moment devant une toile pinceaux en main... mais le point commun ... tout aussi solitaire cette dépendance là ... Mais moi je suis une solitaire et je me plais loin de lu genre humaine... en vraie Blanche de Sibérie


----------------
poèmes de Nandy sous Copyright numéro 00047816 http://www.copyrightdepot.com/recherchesceau.htm

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster