Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6527 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
83 utilisateur(s) en ligne (dont 69 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 83

plus...
Choisissez
pierrot chanteur
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     ...
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Ptcoeuremu
Envoyé le :  9/10/2007 19:58
Plume de soie
Inscrit le: 26/6/2007
De:
Envois: 85
...
...
adn
Envoyé le :  9/10/2007 20:36
Plume de diamant
Inscrit le: 24/6/2007
De: Landes
Envois: 17430
Re: Et si j'étais vraiment blasée ?
Eh bien Ptitcoeurému,je suis désolé de ce que tu ressens, car tu exprimes en effet une grande désillusion. Mais tu as peut être bien cru au prince charmant qui est un charmant conte pour enfants et confondu amour et désir ?
Si tu m'en crois l'amour fait souffrir souvent mais ne doit pas détruire. Aimer quelqu'un c'est rechercher avanttout l' épanouissement de sa moitié avant le sien propre. C'est à dire l'aider à se développer à être lui même et à développer ses capacités.
Dans l'amour vrai chaque partenaire aidant l'autre à s'épanouir, le couple se soude et grandit.....et cela devient non seulement durable mais définitif. On ne conçoit plus la vie sans l'autre.

Maintenant libre à toi de me traiter de "vieux con" si tu me trouves trop naïf, mais je vis cela depuis 50 ans et n'envisage pas la vie autrement. Cela n'empêche pas les disputes comme dans toutes les relations humaines car nous sommes tous imparfaits !
Bises et bon courage.
Alain


----------------
Le Maroc à quatre mains . Recueil peintures de Micam et poèmes d'Adn.
Couleurs et mots en osmose. Recueil peintures Micam et poèmes d'Adn.
Connivences. Recueil peintures de Micam et poèmes d'ADN.
AXELLE AUTOMNE, HIVER roman par Micam (mon ...

Katia
Envoyé le :  10/10/2007 9:13
Plume de platine
Inscrit le: 2/10/2006
De:
Envois: 3304
Re: Et si j'étais vraiment blasée ?
Chère ptitcoeuremu, j'ai lu d'une traite ton coup de gueule "anti amour", j'y ai trouvé des choses très justes mais aussi une douleur visiblement récente qui te fait sans doute noircir le trait ... Ou du moins, voir les choses en très noir ...

L'amour est aussi enchantement, et s'il est de plus en plus difficile de trouver l'amour vrai et durable, il y a néanmoins de vraies pépites de bonheur à saisir ... Et peu importent les conventions ou le regard des autres ...

Et puis, si tu étais "vraiment blasée", ton écrit serait sans doute beaucoup plus résigné, et dénué de cette indignation finalement salutaire et libératrice ...

Amitiés à toi
Sissi
Envoyé le :  10/10/2007 11:56
Plume d'or
Inscrit le: 19/4/2007
De: La Tunisie
Envois: 1278
Re: Et si j'étais vraiment blasée ?
L’amour??? je suis sûr que je suis plus âgée que toi et je vais te dire que l'amour lui aussi est un prisonnier car il tombe dans de mauvaise mains, des humains!!! qui ne connaissent rien du mot humanité
Lui aussi ma belle pleure des larmes volcaniques car en l'utilise pour dévorer le cœur des innocents.
ma belle moi comme toi je ne crois pas à ce genre de personne mais je crois en amour
je crois aussi en toi parce que malgré tes chagrins je suis sûr que tu tenteras ta main
Soit forte et ait espoir non au gens ni au destin mais à ton sourire qui en fait n'est rien que la clé de ton bonheur.
il faut savoir choisir ma belle.
Merci à toi


----------------
-Combien d’êtres humains ignorent qu’ils n’ont d’humain que le nom ?
Henry Tena Gil


complainte
Envoyé le :  10/10/2007 12:40
Plume d'or
Inscrit le: 12/7/2007
De: rebecq(belgique)
Envois: 864
Re: Et si j'étais vraiment blasée ?
diable c'est une souffrance et une colère que je comprends
bien, ton texte me touche car il est dans mes pensées...
on y croit et après on perds la foi,
moi mon coeur succombe,
il creuse sa tombe....
le problème c'est que l'amour surgit quand on ne s'y attend pas
mais tout comme toi, je ne veux plus le rencontrer,
avec le temps j'éspere y renoncer,mais c'est la première fois
que ça me fais si mal...
pardon de parler autant de moi mais ton texte est mon etat d'esprit
actuel mais je te souhaite de tout coeur,
que d'être blasée ne durera pas....
bravo pour ton texte très bien écrit...


----------------

anonyme
Envoyé le :  10/10/2007 16:23
Re: Et si j'étais vraiment blasée ?
j'ai aimé ton texte je me suis reconnue dedans , mais c est normal que tu réagisses comme cela mais tu verras lamour tu le rencontrera à nouveau car le coeur on ne maitrise pas
Ptcoeuremu
Envoyé le :  10/10/2007 20:24
Plume de soie
Inscrit le: 26/6/2007
De:
Envois: 85
...
...
nad34
Envoyé le :  10/10/2007 20:36
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Et si j'étais vraiment blasée ?
Pticoeuremu ,je suis trise de lire ta colère et ta vision de l 'amour!!Tu dois avoir le coeur brisé et j 'en suis fort désolé!!mais sache qu 'à quarante ans j 'ai 21ans de mariage et comme dans tous les couples il ya des hauts et des bas mais lorsqu 'on a trouvé l 'amour de sa vie(et j 'espère que c 'est mon cas et que ce sera le tien),on partage tout :les bons et les mauvais moments aussi!!Je te souhaite de trouver l 'amour qui est fait pour toi ,ne serai ce que pour que tu puisses savourer le nectar de cet amour et que tu puisses voir les choses plus positivement!!La porte du bonheur s 'ouvrira un jouret alors là ne te retourne plus...
STANY
Envoyé le :  10/10/2007 21:04
Plume de platine
Inscrit le: 12/9/2007
De: la porte 33 de l'A87
Envois: 2677
Re: Et si j'étais vraiment blasée ?
Chère Ptcoeuremu, je ne suis pas une grande lectrice, mais je suis allée au bout de ta colère. Je la comprends, mais voici ma strophe préférée :
"Si l’amour existe vraiment, faites-moi un signe et trouvez-moi
Un amour, un couple, qui rime avec passion, modérément
Fait de compréhension, patience, liberté, confiance, sincérité
De concessions, réciproquement, de tendresse et de complicité
Pour toujours comme aux premiers jours et sans se lasser avec le temps"
Pour moi, l'amour est comme un parterre de fleurs, qu'il faut sans cesse arroser pour qu'elles soient belles. Parfois, elles fanent, parfois elles sont resplendissantes, ce sont les hauts et les bas de la vie de couple. Parfois un mauvais climat arrive et risque de tout vous prendre, alors il faut se battre, mettre de l'engrais pour garder cet amour et gagner le combat... L'année prochaine j'espère fêter nos 30 ans de mariage!!!
Je te souhaite un grand courage pour lutter contre cette colère, et faire revivre les meilleurs moments, pour vite retourner vers le bonheur.
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster