Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6526 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
161 utilisateur(s) en ligne (dont 132 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 158

lara, blackbywhite, Sybilla, plus...
Choisissez
IMGP1668 - Copie.JPG
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Trouver l'amour.
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
revedorient
Envoyé le :  15/8/2007 1:10
Membre banni
Inscrit le: 23/4/2007
De:
Envois: 772
Trouver l'amour.

Je te cherche au seuil des premières heures du soir dont les embrasements allument les premiers délires des corps.
Je te cherche dans l’abîme des désirs infinis qui fertilisent les émotions et font tressaillir les moments de fusionnelles jouissances.
Je te cherche dans la viduité des moments désertés par le soleil et dans la violence des orages fulgurants.
Je te cherche dans les vagues des déserts que les mirages font onduler interminablement au coeur des midis flamboyants.
Je te cherche dans les parcelles de vécus, esclaves transitoires et involontaires d’une éphémère réalité.
Je te cherche dans la paroi des silences assourdissants d’une solitude non désirée et non assumée.
Je te cherche entre les fils de lumière entre-tissés des utopies lovées au voisinage des abîmes vertigineux des certitudes.
Je te cherche dans les immensités insondables et solitaires des existences qui ont oublié de semer l’amour dans le cœur des saisons.
Je te cherche dans la polysémie des mots qui apprivoisent les émotions dont l’intensité creuse les méandres du fleuve charriant les tendres complicités des amants.
Je te cherche dans le cours assagi de la rivière du temps qui accueille les flots de nectar dont l’ineffable saveur apaise les horizons de tes désirs non assouvis.
Je te cherche aux quatre points cardinaux, témoins et confidents de mon coeur énamouré qui aspire à investir tes mystérieux espaces de sérénité.
Je te cherche sur les cinq continents pour m’approprier l’intimité des tes soleils dont le suave élixir imprègne mes songes d’espaces pacifiés.
Je te cherche dans les dialogues avec le vent qui déplie les turbulences des heures que frôlent avec délicatesse les furtifs frémissements de tes lèvres avides d’apaisement et d’impertinence.
Je te cherche dans les pensées qui hésitent à se dénuder et exhiber leurs mystères dont l’éloquence charme et bouleverse les réalités intimes des existences.
Je te cherche dans le regard des étoiles auréolées par les suppliques des orants dont les mains tendues tentent de saisir leur légitime part de bonheur.
Je te cherche sur les berges de torrents tumultueux de mes envies inexplorées dont la nuit égrène les infinies impudences et les coupables abandons.
Je te cherche dans les sourires de la lune qui retient son souffle et accueille avec bienveillance les délires nocturnes des amants.
Je te cherche dans les reflets des miroirs des cœurs qui s’éveillent à l’amour et à ses tourments.
Je te cherche dans les flammes de ma nostalgie dont les pointes acérées assaillent, sans relâche, mes nuits dont elles perforent la trame et la consistance..
Je te cherche dans l’écume des nuages qui voyagent dans mes hiers oubliés et dans mes ailleurs esseulés.
Je te cherche aux confins des impossibles qui désarticulent les oniriques harmonies que confortent mes espoirs des bonheurs en devenir.
Je te cherche dans les yeux des instants perturbés par l’indifférence des heures qui défilent imperturbablement dans le cœur des saisons.
Je te cherche sur les bords des chemins de retour d’exil parsemés de grains de lumière dont la présence captive mon regard et oriente ma quête de toi.
Je te cherche parmi les ruisseaux bruissant dans la mémoire des corps incendiés par les heures ivres de bonheur.
Je te cherche dans le flamboiement des occidents incendiés par les crépuscules dont les nuances subtiles d’or et d’azur envoûtent les regards attentifs aux délices nocturnes imminents.
Je te cherche dans les septentrions éblouis par les azurs magnifiés où se mirent mes espoirs. de lendemains en construction.
Je te cherche au cœur des regrets non assumés et des intrminables errances au gré des oublis qui bousculent mes reniements.
Je te cherche au cœur de tes refus résignés, au fond de tes abdications, parmi tes défaites et aux confins de tes rébellions.
Je te cherche dans la profondeur des aurores qui rosissent mes matins pleins de toi dont la clarté ressuscite la fleur dorée du soleil qui se souvient de nos intimes confidences.
Je te cherche au cœur des hivers frissonnants et au fond des nuits des étés étouffants.
Je te cherche auprès de mes amours étiolées et aux côtés de mes espoirs qui fleurissent.
Je te cherche dans les mystères des murmures sublimés par les désirs de ta présence
Je te cherche dans ta mémoire pour m’insinuer à travers ses fêlures et libérer ses replis des souvenirs qui ne me connaissent pas.

Revedorient, avril 2007.


----------------
membre banni pour non respect des membres et du règlement !

ffm_lover
Envoyé le :  15/8/2007 1:19
Plume d'argent
Inscrit le: 26/7/2007
De: Pays des Merveilles
Envois: 220
Re: Trouver l'amour.
Quand tu trouveras où se trouve l'amour, n'oublie pas de m'informer?
Beau texte !
Au plaisir de te relire dans d'autres poèmes !


----------------

anonyme
Envoyé le :  15/8/2007 1:30
Re: Trouver l'amour.
UN TRES JOLI TEXTE l'amour tu le trouveras j'en suis sur
Clair Obscur
Envoyé le :  15/8/2007 1:38
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: Trouver l'amour.
toujours à la recherche de ton amour avec le même élan la même fougue le même optimisme c'est tellement fascinant de lire cette douceur qui jaillit de ton écriture comme un fleuve de purs et beaux sentiments intarissables


----------------
@ textes protégés

anonyme
Envoyé le :  15/8/2007 5:09
Re: Trouver l'amour.
ne cherche plus l,amour est là a tes peids et il s,agit tout simplement de lui tendre la main !!!
ellefenix
Envoyé le :  15/8/2007 6:48
Plume de platine
Inscrit le: 5/3/2007
De: Québec, Canada
Envois: 3871
Re: Trouver l'amour.
Rêve d'orient c'est tout à fait délicieux!
Mais, je te fais une demande si tu ne trouves pas après une telle reherche!!! Dis-le moi! Car moi je donnerai ma langue au chat! lol(J'espère que cette expression t'es familière!)

Merci pour tes poêmes très riches!

Johanne


----------------

gepeto2
Envoyé le :  15/8/2007 8:22
Plume de platine
Inscrit le: 18/4/2007
De: Quelque part avec mes ami(e)s
Envois: 7197
Re: Trouver l'amour.
Toujours ce style personnel avec la qualité des mots et des tournures. Bonne chance dans ta quête. J'ai beaucoup aimé.
Honore
Envoyé le :  15/8/2007 9:13
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39527
Re: Trouver l'amour.
C'est ce que l'on appelle une évaluation poétique de toutes les possibilitées sentimentales dans la recherche de l'âme soeur !
Une recherche aussi parfaite ne peut qu'amener un résultat positif !
HONORE
revedorient
Envoyé le :  15/8/2007 12:48
Membre banni
Inscrit le: 23/4/2007
De:
Envois: 772
Re: Trouver l'amour.
Cette quête de l'amour est une aventure que tous les êtres dont le coeur aspire au bonheur entreprennent avec détermination et espoir!

L'amour est un état d'esprit, une sensation de bien-être, un sentiment de découvrir le mystère de la vie et le secret des êtres et des choses.

Il fait l'objet de tant de convoitise de lapart de toutes les femmes et de tous les hommes qui rêvent de vivre intensément leur parcelle d'humanité!

Merci de m'accompagner dans cette quête qui est, quelque part aussi , la votre!


----------------
membre banni pour non respect des membres et du règlement !

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster