| Expéditeur |
Conversation |
| THAIEVA |
Envoyé sur : 27-10-2025 19:40
|
Plume de platine   Inscrit le: 12-10-2018 De: |
MECHANCETE MECHANCETE
Dans ce monde elle existe la méchanceté À tous les niveaux, dans des domaines variés On se demande pourquoi les guerres, oui Et pourquoi les humains s’entredéchirent !
Mais aussi il n’y a pas que les guerres Pour s’apercevoir méchanceté sur terre Elle est là, près de nous, si près Cela me rend profondément peinée.
Thaieva, 27/10/2025 Habituellement relativement positive
|
|
|
| PASCAL |
Envoyé sur : 27-10-2025 19:50
|
Plume de platine   Inscrit le: 03-03-2014 De: |
Re: MECHANCETE Bonsoir THAIEVA Ce poème est un cri. En écho à ton poème je t'offre ce doux présent : Entre tes barreaux noirs je peins deux ailes blanche contre la méchanceté qui recouvre cette terre. Je te souhaite une douce soirée. Pascal.
|
|
|
| RomanNovel |
Envoyé sur : 27-10-2025 20:10
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 27-08-2022 De: Dordogne - Originaire de Lyon |
Re: MECHANCETE
|
|
|
| Sybilla |
Envoyé sur : 27-10-2025 21:55
|
Administratrice   Inscrit le: 27-05-2014 De: |
Re: MECHANCETE Bonsoir ma Chère Amie poétesse THAIEVA, Je pense qu'il faut cesser de nous poser des questions sur le pourquoi du comment... Ce phénomène existe depuis la nuit des temps et c'est resté inscrit dans nos livres d'histoire. Et même sur la Bible ou tous les livres saints de chaque religions Alors, il faut conserver son coeur grand ouvert et sans amertume qui ne sert à rien. Pardonne ces personnes qui t'ont blessée et continue d'avancer ainsi le coeur léger. Des réflexions poétiques émouvantes que tu partages avec nous toutes et tous ! En espérant le meilleur pour toi, comme pour tous. Douce soirée Chère Amie poétesse THAIEVA ! Toutes mes amitiés Gros bisous affectueux Sybilla ---------------- Le r?ve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
| dolores |
Envoyé sur : 28-10-2025 03:48
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 24-08-2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: MECHANCETE Bonjour Thaieva, Un vrai cri du coeur merci du partage poignant bonne journée amitié ----------------
https://www.youtube.com/@MariaDolores06...
|
|
|
| BOUCHARBA |
Envoyé sur : 28-10-2025 12:18
|
Plume de platine   Inscrit le: 01-10-2007 De: |
Re: MECHANCETE Un court poème dénonciateur de certains comportements humains, ceux qu'on voit et ce qu'on ne voit pas. Oui, pourquoi ? Sybilla a peut-être répondu à la question. Merci ----------------
|
|
|
| MICKAELLE |
Envoyé sur : 28-10-2025 15:15
|
Plume de diamant   Inscrit le: 05-02-2015 De: |
|
|
|
| Missi |
Envoyé sur : 28-10-2025 16:13
|
Plume d'or   Inscrit le: 05-09-2005 De: |
Re: MECHANCETE Il y a beaucoup de raisons pour que des personnes soient méchantes, par jalousie ou autre chose. L'essentiel c'est être soi-même gentil et s'éloigner des gens malfaisants sauf s'ils demandent pardon et regrettent et ne recommencent plus à faire du mal que ce soit avec des mots ou autre. ---------------- Chat apprenti ?crivain.
|
|
|
| jessye |
Envoyé sur : 28-10-2025 16:22
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 17-12-2006 De: dans mon ch?teau de brumes ... |
Re: MECHANCETE moi aussi je ne comprends toujours pas pourquoi nous ne marchons pas main dans la main mais l'argent et les religions font que non ... tendresse ---------------- C'est beau d'?tre seul(e). ?tre seul(e)ne signifie pas ?tre solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollu? par la soci?t?. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
| THAIEVA |
Envoyé sur : 28-10-2025 17:20
|
Re: MECHANCETE Bonsoir Chères Poétesses, Chers poètes,
Désolée pour ce poème triste mais j'avais besoin de l'écrire.
J'écris mon enthousiasme dans la vie ou la tristesse me concernant mais aussi de notre environnement. La poésie ne sert-elle pas à cela ?
La méchanceté est présente là où l'on s'y attend le moins.
Je remercie bien sincèrement :
PASCAL RomanNovel Sybilla dolores BOUCHARBA MICKAELLE Missi jesseye
Bonne soirée
Thaieva
|
|
|
| EvilFranck |
Envoyé sur : 28-10-2025 20:14
|
Plume de diamant   Inscrit le: 08-07-2013 De: Pandore |
|
|
|
| coutala97240 |
Envoyé sur : 28-10-2025 21:08
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 09-01-2012 De: La Martinique |
|
|
|
| Sympatique |
Envoyé sur : 29-10-2025 07:48
|
Plume de diamant   Inscrit le: 04-05-2014 De: Ailleurs .... |
Re: MECHANCETE peiné oui
|
|
|
| terry |
Envoyé sur : 29-10-2025 09:31
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 15-12-2018 De: |
Re: MECHANCETE la méchancete certes existe mais vous si douce je crains qu'elle vous atteigne vous si souriante et sereine amitiés Terry
|
|
|
| THAIEVA |
Envoyé sur : 29-10-2025 18:53
|
Re: MECHANCETE Bonsoir Chères poétesses, Chers poètes,
Je vous remercie bien sincèrement et m'excuse de vous avoir présenté un poème ayant un goût de tristesse ce qui est bien le cas.
Je remercie : EvilFranck, Coutala97240 Sympatique terry
pour vos chaleureux commentaires qui m'ont fait chaud au coeur.
J'aurais envie de dire aux gens qui "pratiquent la méchanceté" d'écouter "je pardonne de Zaz", tout est dit dans cette chanson et j'adhère complètement aux paroles de cette très belle chanson.
Mes amitiés. J'aime les poètes de ce site et la poésie.
Bonne soirée
Thaieva
|
|
|
| yoledelatole4 |
Envoyé sur : 29-10-2025 21:05
|
Modérateur   Inscrit le: 15-03-2010 De: l? o? personne ne revient .... |
Re: MECHANCETE Bonsoir Thaieva L'homme est un loup pour L'homme Par sa main il périra , ou par la main de l'intelligence artificielle Je ne crois plus en l'humanité Courage Mes amitiés Yohann ---------------- la nostalgie est un bouquet de fleurs enfoui au fond de votre coeur , qui vous embaume quand remontent les souvenirs du bonheur , yohann
|
|
|
| Lyria |
Envoyé sur : 30-10-2025 19:17
|
Plume de platine   Inscrit le: 09-11-2017 De: |
|
|
|
| THAIEVA |
Envoyé sur : 10-03-2026 21:04
|
Re: MECHANCETE Bonsoir Yoledelatole4, Bonsoir Lyria,
Merci pour vos intéressants commentaires (avec retard pour vous répondre).
Mon poème n'est pas gai, je sais ! Hélas en ces temps, la méchanceté existe malheureusement ...
Heureusement, la gentillesse aussi ...
Merci
Thaieva
|
|
|
| Maghfour |
Envoyé sur : 10-03-2026 23:08
|
Plume d'or   Inscrit le: 24-12-2021 De: AGADIR (Maroc) En ligne |
Re: MECHANCETE Toute méchanceté n'est au fond qu'un sentiment de faiblesse comme le soulignait Rousseau Un beau poème-pavé jeté dans les consciences en hibernation ! Salut Thaieva Maghfour ---------------- Ils ne diront pas les temps étaient médiocres , ils diront pourquoi les poètes se sont tus ...................Brecht...........
|
|
|
| Nataraja |
Envoyé sur : 11-03-2026 09:24
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 17-10-2010 De: France |
Re: MECHANCETE Pertinent poème qui nous interroge , au fond, sur la nature humaine qui est sans nul doute la pire race sur cette terre. Nous sommes chacun l’ombre et la lumière et certains se complaisent dans le mauvais côté de leur personnalité pour blesser, de mille manières , ceux qu’ils côtoient ……… À l’échelle des nations : guerres et autres conflits … mortels et dévastateurs …! Ce que nous constatons tous, malheureusement …! Merci THAIEVA et belle journée Amitiés Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
| CHANDYLANE |
Envoyé sur : 11-03-2026 13:17
|
Plume de platine   Inscrit le: 24-10-2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
Re: MECHANCETE Quand près de soi, on la constate cette méchanceté il y a beaucoup de questions à se poser... ESSAYER de comprendre ... essayer de pardonner ... pas facile. ALORS s'éloigner des gens toxiques... mais cela fait très mal quand cela advient d'une personne très proche ... J'espère que cela va mieux depuis !! ----------------
|
|
|
| terry |
Envoyé sur : 14-03-2026 16:51
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 15-12-2018 De: |
Re: MECHANCETE je comprends que vous soyéz peinée de cette méchanceté qui s"abat sur vous vous si douce si limpide toujous de gentils mots jamais offensive! mais sur terre ce défaut existera toujours restez comme vous êtes vous êtes mon Amie
Terry
|
|
|
| THAIEVA |
Envoyé sur : 15-03-2026 09:38
|
Re: MECHANCETE Bonjour,
Merci à vous poétesses, poète pour vos très gentils commentaires.
A cette période j'avais plusieurs soucis cumulés, ainsi est la vie parfois. A ce jour je vais mieux.
J'ai "remonté" mon poème pour :
- remercier les deux poètes qui étaient passés me commenter,
- et ... il y a 4/5 jours, par une belle journée, je me suis fait fortement bousculer à la sortie du RER ; lunette de soleil tordues et hématome à l'épaule ... Il s'agissait d'un acte gratuit, les yeux de ce type "renvoyaient" de la haine ... Cela m'a perturbée pendant quelques jours.
Vos mots sont adorables. Merci
Amitiés
Thaieva
|
|
|
| poetal |
Envoyé sur : 15-03-2026 09:41
|
Plume de diamant   Inscrit le: 20-10-2015 De: ?le de France |
Re: MECHANCETE oui l'homme est bê  te et ange ---------------- domi.gondrand@laposte.net
|
|
|
| troubadoc |
Envoyé sur : 15-03-2026 15:17
|
Plume d'or   Inscrit le: 16-10-2012 De: valras plage |
Re: MECHANCETE la méchanceté ,notre faute? pas sur! le créateur a "cagué"!!les seuls qui ne se disputent pas sur terre sont les hermaphrodites, escargots et limaces; les autres LA GUERRE! ---------------- la vie est belle a la retraite que tu en ai 60 ou 70 ou plus si tu es en bonne sant?! tamalou? mot a eviter; les poemes un passe-temps sans aucune pretention dans la beaut? de l'aurore avec le soleil qui me fait des levers pharaonique sur la mer...
|
|
|
| acheudet |
Envoyé sur : 15-03-2026 15:38
|
Mascotte d'Oasis   Inscrit le: 26-06-2008 De: |
|
|
|
| TELEPAT |
Envoyé sur : 15-03-2026 18:27
|
Plume d'or   Inscrit le: 05-03-2018 De: |
Re: MECHANCETE Comme le bien le mal peut être partout! C est sûr cela nous touche, Attention aux ondes negatives ---------------- NAMASTE
Mon recueil de po?sie UNE VIE EN BALADE est disponible sur la FNAC en ligne
|
|
|