Expéditeur |
Conversation |
tolpac |
Envoyé le : 3/11/2017 9:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/2/2010 De: |
Le bonheur, c'est simple
Le bonheur, c'est simple
Au cours de notre existence il faut savoir aimer Les choses simples et grandement les apprécier Aussi en ce texte, ne m'en veuillez pas si j'ose Vous expliquer comment prendre la vie en rose
Dans toutes sortes d’activités, c'est beau la vie On ne voit pas le temps passer si l'on se réjouit Ci dessous, je vais vous fournir des solutions Pour une quête du bonheur sans complication
Lors d'une promenade allez sous le ciel de Paris Afin de Laisser libre cours à toutes vos envies Entreprenez donc une petite virée à bicyclette Ou dans les grands magasins faites des emplettes
Rendez-vous dans un cabaret pour un karaoké Pour entre copains profiter, chanter et danser Dans des slows, rocks endiablés ou des sambas A moins que vous ne préfériez le jazz et la java
Encore si vous en éprouvez un pressant besoin retirez-vous dans une cabane au fond du jardin Plus loin rendez-vous à la campagne pour méditer Allez avec un beau livre dans un champ et lisez
Pour de belles vacances partez pour la montagne Seul ou avec un ami, en couple avec une compagne Amusez-vous à chanter et à siffler sur la colline Pour tester l’écho entre monts avec votre copine
Descendez en canoë un torrent en suivant ses rives Laissez-vous aller nonchalamment au fil de l'eau vive Lentement de l'amont à l'aval filez jusqu'à la mer Et jusqu'à d'autres continents si ça peut vous plaire
Migrez en été vers le sud pour la côte méditerranéenne Vous nagerez avec les poissons et bronzerez sans peine Retrouvez-vous les soirs sur la plage en de doux bras Car pour voir les étoiles au ciel une nuit ne suffit pas
Ainsi votre vie sera belle d'aventures en aventures Vos instants seront très agréables, soyez en sûrs Je pourrais ainsi vous transcrire de multiples joies Et pourtant , je n'aurai pas le temps en une seule fois
En matière de plaisirs de la vie je connais la chanson Mais pour écrire de belles poésies, je ne suis pas bon Alors si mon écrit te déplaît, excuse-moi partenaire Comme d'habitude , ne me laisse pas de commentaire
Cris Tolpac
Savoir aimer : Florent Pagny La vie en rose : Edith Piaf C'est beau la vie : Jean ferrat On ne voit pas le temps passer : Jean Ferrat Sous le ciel de Paris : Edith Piaf A bicyclette : Yves Montand Chanter : Jean Ferrat Le jazz et la Java : Claude Nougaro Cabane au fond du jardin : Francis Cabrel Champs Elysées : Joe Dassin La Montagne : Jean Ferrat Siffler sur la colline : Joe Dassin L'eau vive : Guy Béart La mer : Charles Trenet Méditerranéenne : Hervé Vilard Une nuit ne suffit pas : Frédéric François D'aventures en aventures : Serge Lama Et pourtant : Charles Aznavour Je n'aurai pas le temps : Michel Fugain Excuse-moi partenaire : Johnny Hallyday Comme d'habitude : Claude François
|
|
|
Sympatique |
Envoyé le : 3/11/2017 9:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 4/5/2014 De: Ailleurs .... |
Re: Le bonheur, c'est simple ..un petit bonheur ...je lis et je souris ..merci de me donner un peu d'envie ..oui belle est la vie b journée
|
|
|
NoireLune |
Envoyé le : 3/11/2017 9:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/11/2011 De: Où le rêve rit... |
Re: Le bonheur, c'est simple
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 3/11/2017 9:44
|
|
Re: Le bonheur, c'est simple Bonjour Christian voilà tout un répertoire rassurant. Une source qui paraît inépuisable et dont on ne profite jamais assez. Merci pour ce très joli partage. Mon amitié.
Capricorne
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 3/11/2017 9:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|
amademwa |
Envoyé le : 3/11/2017 10:23
|
Plume de diamant Inscrit le: 16/10/2010 De: Nador-Maroc |
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 3/11/2017 11:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
Re: Le bonheur, c'est simple Vu comme ça, ça paraît simple, en effet...! Bravo cris Keraban ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
margo1668 |
Envoyé le : 3/11/2017 12:24
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2015 De: |
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 3/11/2017 12:53
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Le bonheur, c'est simple j'ai adoré, toutes ces chansons je les chantais à pleine voix merci Tolpac pour ce magnifique partage qui me rappelle de bons souvenirs, oui le bonheur est simple bonne journée Denise
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 3/11/2017 13:13
|
|
Re: Le bonheur, c'est simple de jolies chanson qui t'ont joliment inspiré
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 3/11/2017 16:35
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Le bonheur, c'est simple Bonjour Christian, Quelle inspiration ! Ouah, bravo, c'est superbe ! Belle journée ! Toutes mes amitiés Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
yoledelatole4 |
Envoyé le : 27/11/2017 10:06
|
Modérateur Inscrit le: 15/3/2010 De: là où personne ne revient .... |
|
|
|
Dumnac |
Envoyé le : 27/11/2017 14:07
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2012 De: 49130 Les Ponts de Cé (Anjou) |
Re: Le bonheur, c'est simple Le bonheur? Un pot pourri! Les jeunes chanteurs sont toujours intéressés par ce thème. Christophe Maé ne chante-t-il pas: "Le bonheur, il est où, il est où?" 'Y a tous ces soirs sans potes Quand personne sonne et ne vient C'est dimanche soir, dans la flotte Comme un con dans son bain Essayant de le noyer, mais il flotte Ce putain de chagrin Alors, je me chante mes plus belles notes et Ça ira mieux demain.' Mon amitié Dumnac
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 28/3/2019 12:23
|
Re: Le bonheur, c'est simple Bonjour à tous
merci pour vos gentils commentaires sur ma page qui malgré le fait qu'elle évoque des chansons ... ne finira pas au hit-parade des éditions
Amitiés
Christian
|
|
|
ZEPHYR |
Envoyé le : 28/3/2019 12:31
|
Plume de platine Inscrit le: 27/7/2018 De: |
|
|
|
Tempo |
Envoyé le : 28/3/2019 14:07
|
Plume d'argent Inscrit le: 25/2/2019 De: |
Très juste et beau !
Tempo
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 28/3/2019 14:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Le bonheur, c'est simple SI SIMPLE que tout le monde le cherche… vive les titres des chansons sélectionnées pour parler, évoquer ce bonheur ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 28/3/2019 15:00
|
Plume de diamant Inscrit le: 29/8/2013 De: |
|
|
|
joelle59 |
Envoyé le : 28/3/2019 17:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 1/11/2010 De: |
Re: Le bonheur, c'est simple Oui le bonheur, c' est simple...et en plus il se chante!! J ai beaucoup aimé.!! Amitiés Joëlle
|
|
|
Vincent Caplan |
Envoyé le : 29/3/2019 7:18
|
Plume de soie Inscrit le: 9/2/2019 De: Hérault (34) |
|
|
|
Shovnigorath |
Envoyé le : 29/3/2019 7:29
|
Plume de platine Inscrit le: 7/4/2012 De: Provence |
Re: Le bonheur, c'est simple J’ai rêvé à la lecture, J’ai rêvé en relecture, Et j’ai adoré en rêvant sur les notes de cette poésie 6L’20 ---------------- “L'homme est un animal domestique, l'animal est un homme libre†(Shovnigorath)
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 29/3/2019 7:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
|
|
|
Fax2014 |
Envoyé le : 29/3/2019 23:46
|
Plume de platine Inscrit le: 23/8/2014 De: AIN-BENI-MATHAR , Oujda, Maroc |
Re: Le bonheur, c'est simple Tel qu'un ami, je lis et je souris car il y a de quoi lire et qui pousse à sourire et à faire sourire autant d'autres lecteurs que moi assoiffés de trouver ce qui plaît à lire quand on a envie de lire et de nous occuper; Ton écrit cher ami est une sorte de détente à nous faire réjouir bien de moments et je viens même très malade à te laisser ce modeste commentaire qui te parvient d'un ancien ami qui n'a jamais oublié les siens, qui pense toujours à eux , qui leur transmet à travers ces mots son chaleureux salue, s'excuse de tout cette longue absence durant laquelle il a beaucoup souffert au lit et qui commence à se relever de petit en petit . Bien cordialement, Ahmed B ---------------- A propos de moi
L'amour que je loue aux mots et au verbe me tente énormément. C'est la raison qui fait que je me trouve ici . Je navigue donc au gré de la circonstance à travers tous les domaines du savoir, une fois pour lire ce qui me semble beau...
|
|
|
THAIEVA |
Envoyé le : 30/3/2019 9:40
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2018 De: |
Re: Le bonheur, c'est simple Bonjour,
Superbe "mode d'emploi" ... J'adore votre poème. En effet comme vous le dites .." Le bonheur, c'est simple ".
Trés bonne journée
Thaieva
|
|
|
ODIN |
Envoyé le : 30/3/2019 9:49
|
Plume d'or Inscrit le: 7/3/2019 De: |
|
|
|
tolpac |
Envoyé le : 8/2/2020 12:35
|
Re: Le bonheur, c'est simple Bonjour à Tous merci pour vos beaux commentaires qui participent à mon bonheur Le bonheur c'est simple ... oui mais pas tout le temps ... parfois le destin complique sa venue énormément Amitiés Christian ----------------
|
|
|
dardja |
Envoyé le : 8/2/2020 16:18
|
Plume d'or Inscrit le: 27/9/2019 De: |
Re: Le bonheur, c'est simple Il faut forcer le destin de temps à autre Une poésie qui rend heureux
Dardja
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 8/2/2020 18:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|
jaspelia |
Envoyé le : 9/2/2020 15:48
|
Plume de platine Inscrit le: 27/9/2016 De: |
Re: Le bonheur, c'est simple Bonjour Tolpac je suis plus que d accord avec ton commentaire sous ton joli texte chantant
|
|
|