Expéditeur |
Conversation |
litteris |
Envoyé le : 5/3/2016 9:26
|
Plume d'or Inscrit le: 26/7/2015 De: Saintonge |
LIBERTE CHERIE Je suis heureux c'est formidable De vivre là dans ce quartier Où toujours on chasse le Diable Où chacun est photographié
A vélo nous devrons bientôt Pour aller chez le boulanger Tous enlever notre chapeau Et pour un casque le troquer
Je me prends à rêver d'avant Quand j'allais les cheveux au vent Quand j'étais seul à décider Des vêtements pour m'habiller
C'est pour mon bien, on me l'a dit Les caméras pour les bandits Les QHS vous aimerez La liberté est surveillée
Caméras de surveillance, gilets fluo, radars, détecteurs de fumée,projet de loi d'un sénateur pour rendre obligatoire le port du casque pour tous les cyclistes...la liste s'allonge tous les jours pour notre bien. Un casque pour piétons, bientôt, ou pour prendre une douche ?
La vie bouscule, ébouriffe, blesse aussi parfois et c'est ce qui en fait le charme.
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 5/3/2016 9:32
|
|
Re: LIBERTE CHERIE Bonjour Litteris hé oui c'est pour notre bien!.......bien que......! Merci pour cet élégant partage. Amitié.
Capricorne
|
|
|
Linette |
Envoyé le : 5/3/2016 11:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 29/8/2013 De: |
Re: LIBERTE CHERIE
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 5/3/2016 12:20
|
|
Re: LIBERTE CHERIE oui il y en a de plus en plus mais l'on dit que c'est pour notre bien .....
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 5/3/2016 12:42
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: LIBERTE CHERIE le temps de la liberté, c'est du passé pour vous, dommage merci pour cet écrit Denise
|
|
|
orteng |
Envoyé le : 5/3/2016 13:10
|
Plume d'or Inscrit le: 24/1/2015 De: Scherwiller Alsace |
Re: LIBERTE CHERIE Dans toutes les circonstances, j’essaye de privilégier ma liberté... Mais c'est vrai que c'est de plus en plus difficile Amitiés ORTENG
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 5/3/2016 13:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: LIBERTE CHERIE on est tous surveillés Je me prends à rêver d'avant Quand j'allais les cheveux au vent Quand j'étais seul à décider Des vêtements pour m'habiller bravo ou est donc passée, notre chère liberté? ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
LaDiseuse |
Envoyé le : 6/3/2016 18:17
|
Plume de platine Inscrit le: 13/10/2015 De: Pays des trois frontières |
Re: LIBERTE CHERIE Tu as bien raison ! Trop, c'est trop ! Et toutes ces "protections" finissent par créer la peur de tout ! La diseuse en accord ---------------- "Les poèmes sont en chemin : ils font route vers quelque chose." Paul Celan
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 6/3/2016 19:28
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
Re: LIBERTE CHERIE Très joli poème Adriana ---------------- On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
|
|
|
anemone- |
Envoyé le : 6/3/2016 19:44
|
Plume de platine Inscrit le: 23/1/2015 De: |
Re: LIBERTE CHERIE merci pour votre partage merci pour cette lecture ---------------- "Rêve ta vie en couleurs C'est le secret du bonheur" Walt Disney
|
|
|
Dumnac |
Envoyé le : 9/3/2016 9:11
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2012 De: 49130 Les Ponts de Cé (Anjou) |
Re: LIBERTE CHERIE Je me sens menacé! Bientôt il faudra mettre un "V" comme "vieux" derrière sa voiture pour les conducteurs âgés. Pourquoi pas un "J" pour les jeunes conducteurs", un "i" pour "imprudent"! Cela sent un peu trop l'étoile jaune ou la "déchéance" de citoyenneté ordinaire! Je partage ton sentiment! Pour parler de tout autre chose, comme on ne doit commenter, je crois, qu'un seul poème à la fois, j'ai adoré celui-ci: "J'ai volé tes lèvres", tant pour le fond que pour la forme impeccable . Mon amitié Dumnac
|
|
|
Peyrepertuse |
Envoyé le : 9/3/2016 9:15
|
Plume de platine Inscrit le: 13/1/2016 De: Orange |
|
|
|
Majanine |
Envoyé le : 13/3/2016 16:20
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: Var |
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 13/3/2016 19:47
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: LIBERTE CHERIE Pas moyen de passer inaperçu sauf les terroristes que l'on arrive pas à arrêter même quand il est contrôlé!!! Et oui même en Saintonge, on est fliqué....... Beau ressenti; Mes affectueuses pensées. Michèle ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
parfundoux |
Envoyé le : 13/3/2016 19:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2006 De: |
|
|
|
grodele |
Envoyé le : 15/5/2016 21:02
|
Plume de platine Inscrit le: 25/1/2012 De: Alsace |
Re: LIBERTE CHERIE Que ce soit le voisin ou big Brother, la nuisance est la même. Laisser dire et bien faire disait ma maman... ---------------- recueils de mes poèmes disponibles : Cliquez sur les liens ci-dessous
https://www.edilivre.com/la-dechirure-des-jours-nicole-ride.html http://www.edilivre.com/comme-une-plume-au-vent-nicole-ride.html
ou bien FNAC / Amazon
|
|
|
StJust |
Envoyé le : 16/5/2016 9:42
|
Plume d'or Inscrit le: 17/5/2009 De: 33 |
Re: LIBERTE CHERIE Il n'y a rien de pire que ceux qui se croient investis d'une mission en décrétant ce qui est bien pour nous et en faisant en sorte de nous l'imposer. On comprend mieux parfois ces empressements quand on apprend par la suite que l'initiateur possédait quelques intérêts dans une entreprise fabriquant les détecteurs de fumée, les gilets fluorescents, les alcool-tests dans la voiture, les ceci ou cela !... La France soi-disant pays des droits de l'homme, de la liberté d'opinions, de pensées et de paroles est devenue ces 30 dernières années avec l'accession de la gauche au pouvoir, un pays où l'inquisition ne fait que gagner du terrain. La police de la pensée, les libertés de plus en plus supprimées, dans la rue, chez nous, dans la vie, sur internet, on pense pour nous et on nous l'impose !... Mais faut croire que le peuple est content : il en redemande à chaque élections !... Amitiés. St Just
|
|
|
Dumnac |
Envoyé le : 1/10/2016 9:52
|
Plume de platine Inscrit le: 12/8/2012 De: 49130 Les Ponts de Cé (Anjou) |
Re: LIBERTE CHERIE Et même chez soi , sur la toile, on est fliqué. Au téléphone, souvent importuné. Sommé d'isoler sa maison! Et bientôt les voitures électriques sans chauffeurs! Plus le risque d'avoir un accident de la route. Mais il faudra protéger le voiture du vol ou du détournement! Belle réflexion. Faut-il défendre le libéralisme ou le dirigisme? Mon amitié Dumnac
|
|
|
Merdesiles |
Envoyé le : 1/10/2016 9:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 7/2/2010 De: |
Re: LIBERTE CHERIE De partout , les rues , les villes entières , pucés ,traqués Merci pour ce partage Belle journée à vous
|
|
|