Expéditeur |
Conversation |
keraban |
Envoyé le : 2/3/2016 17:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
Les mots qui traînent en chemin (Ballade) Les mots qui traînent en chemin Ils ne tiennent pas dans ma poche Ils sont sauvages, ils sont malins Il me faudrait une sacoche Ou les serrer fort dans mes mains Mais ils se sont fait la valoche Or j'en aurai besoin demain Ces mots qui traînent en chemin Pas besoin de flics, de filoche Car tous ces mots sont mes copains C'est vrai qu'ils sont un peu gavroches, Un peu rusés, un peu lutins Sur eux tous mes ordres ricochent Mais ils sont gentils, du bon pain Ces mots qui traînent en chemin Certains poètes les accrochent Avec des chaînes, des filins Moi je trouve ça plutôt moche Surtout de leur lier les mains C'est mieux de leur sonner les cloches Pour qu'ils soient là chaque matin Ces mots qui traînent en chemin Envoi Je ne leur fait pas de reproches ils rient, ils jouent dans les jardins Et se moquent de ma caboche Car ce sont encor' des gamins Ces mots qui traînent en chemin Keraban (Mercredi 2 mars 2016) ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 2/3/2016 18:20
|
|
Re: Les mots qui traînent en chemin (Ballade) j'ai aimé suivre ces petits mots tombés
|
|
|
jeanyves53 |
Envoyé le : 2/3/2016 18:26
|
Plume d'or Inscrit le: 17/8/2011 De: Deux-Sèvres Nouvelle Aquitaine |
Re: Les mots qui traînent en chemin (Ballade) une balade agréable en compagnie de ces mots !!! Jean-yves ---------------- Il est agréable d'être important, mais il est bien plus important d'être agréable!
Mon Blog : délires-de-jean-yves.over-blog.com
|
|
|
filoumen |
Envoyé le : 2/3/2016 18:44
|
Plume de platine Inscrit le: 11/10/2013 De: Aubagne, la ville de Pagnol |
Re: Les mots qui traînent en chemin (Ballade) Une ballade en recherche de mots... C'est malin... Et sympathique à lire... ---------------- dans l'eau est ma force dans l'air est ma substance dans la terre est ma vie dans le feu est mon energie vous etes mon 5 eme element
|
|
|
Paulus |
Envoyé le : 2/3/2016 18:44
|
Plume d'or Inscrit le: 11/4/2015 De: |
Re: Les mots qui traînent en chemin (Ballade) Et quand les mots reviennent... C'est pour nos compter, Tout ce qu'ils contiennent... Merci Keraban de cette jolie promenade de mots... Amicalement Serge
|
|
|
parfundoux |
Envoyé le : 2/3/2016 18:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2006 De: |
Re: Les mots qui traînent en chemin (Ballade)
|
|
|
anemone- |
Envoyé le : 2/3/2016 19:12
|
Plume de platine Inscrit le: 23/1/2015 De: |
Re: Les mots qui traînent en chemin (Ballade) je les aime vos mots en liberté vos mots gavroches ils se" balladent"fort poétiquement merci ---------------- "Rêve ta vie en couleurs C'est le secret du bonheur" Walt Disney
|
|
|
adn |
Envoyé le : 2/3/2016 19:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 24/6/2007 De: Landes |
|
|
|
Wandake |
Envoyé le : 2/3/2016 19:30
|
Plume d'argent Inscrit le: 30/1/2016 De: |
Re: Les mots qui traînent en chemin (Ballade) Quand les mots sont en liberté ils ont tous les droits, même de se servir de ta main pour se l'approprier. Très original, j'ai aimé ma lecture.
|
|
|
Ladamedulac |
Envoyé le : 2/3/2016 19:41
|
Plume d'argent Inscrit le: 2/12/2015 De: Bord du Léman |
Re: Les mots qui traînent en chemin (Ballade) bien sympathique cette ballade qui nous emmène en promenade avec tous ces mots en salade Une détente, Amusante, Qui enchante
|
|
|
orteng |
Envoyé le : 2/3/2016 20:00
|
Plume d'or Inscrit le: 24/1/2015 De: Scherwiller Alsace |
Re: Les mots qui traînent en chemin (Ballade) Très belle ballade, Keraban! J'aime tous ces mots qui traînent en chemin et qui reflètent la personnalité de l'auteur: libre et enjouée! Vive la poésie! Orteng
|
|
|
eden33 |
Envoyé le : 2/3/2016 20:10
|
Plume de platine Inscrit le: 6/3/2014 De: |
|
|
|
hakimAR |
Envoyé le : 3/3/2016 14:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 4/11/2011 De: |
Re: Les mots qui traînent en chemin (Ballade) Une ballade des mots très réussie Le choix des deux rimes est extra ----------------
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 3/3/2016 14:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Les mots qui traînent en chemin (Ballade) Ces mots qui traînent en chemin Sont des gamins faisant bamboche. Ils reviendront, c'est sur, demain. Ne leur file pas de taloche ! ---------------- Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
|
|
|
envol |
Envoyé le : 3/3/2016 15:22
|
Plume d'argent Inscrit le: 3/2/2016 De: |
Re: Les mots qui traînent en chemin (Ballade) des mots, toujours des mots, encore des mots que ferions nous sans eux!
|
|
|
Isalabella |
Envoyé le : 4/3/2016 9:42
|
Plume de platine Inscrit le: 24/2/2015 De: Haut-de-France |
Re: Les mots qui traînent en chemin (Ballade) Je peux te dire Bruno, que tes mots nous les attendons car, c'est un régal! En venant te lire chaque jour nous apprenons beaucoup...Alors pour cela, je te remercie vivement de ta disponibilité à nous offrir ton talent de poète! Excellente journée Amitiés Isabelle :-) PS: Le chapeau te va à merveille tu fais "Very Gentleman" ---------------- Une petite pensée c'est comme le parfum d'une fleur _ elle apporte un peu de bonheur! Merci de votre visite _ Isabelle http://lapassiondesmotsd-isabelle.over-blog.com/
|
|
|
ROLLANDPOEME |
Envoyé le : 4/3/2016 15:20
|
Plume de platine Inscrit le: 24/1/2015 De: |
Re: Les mots qui traînent en chemin (Ballade) Des mots en liberté plein d'entrain sur un rythme baladin. Amitiés Rolland
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 5/3/2016 17:56
|
Re: Les mots qui traînent en chemin (Ballade) Merci à vous mes amis d'être venus vous balader sur ce poème en ballade. Merci Felinelove, Jean-Yves, Philippe, Serge, Parfundoux, Anémone, Alain, Wandake, Joëlle, orteng, Eden, Hakim, Christian, Envol, Isabelle et Rolland. Je trouve que le mot "mot" est magique en poésie. Facile à placer, évocateur, il sait s'attrister en compagnie des maux, ou jouer, tantôt pianissimo, tantôt fortissimo, ou encore se balader chez les esquimaux ou à dos de chameau. Bref, il sait tout faire, sauf qu'il a pas la parole. Et c'est pour ça que j'aime le faire chanter ou raconter des histoires. Je l'emploierai encore, c'est sûr, mais dorénavant en CDI... Et de toutes façons c'est la loi, c'est même dans la constitution d'Oasis, le pays des poètes, il n'y a pas de CDD pour "mot". (CQFD) Bisatous Keraban ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
Denise12 |
Envoyé le : 5/3/2016 18:01
|
Plume de diamant Inscrit le: 20/6/2015 De: |
Re: Les mots qui traînent en chemin (Ballade) car ce sont encor' des gamins, j'aime merci pour ces superbes mots qui traînent en chemin Denise
|
|
|
Majanine |
Envoyé le : 5/3/2016 20:16
|
Plume de platine Inscrit le: 19/3/2010 De: Var |
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 7/3/2016 22:36
|
Re: Les mots qui traînent en chemin (Ballade) Merci Jeanine et merci Denise de vous être arrêtées sur ce poème, un poème où j'aurais aimé être moi même le gamin. Mais c'est trop tard... Keraban Bisa vous ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
|
|
|
Ladamedulac |
Envoyé le : 24/4/2017 17:17
|
Plume d'argent Inscrit le: 2/12/2015 De: Bord du Léman |
Re: Les mots qui traînent en chemin (Ballade) C'est avec grand plaisir Qu'à nouveau cette ballade m'attire! Ces mots vauriens Ou messagers des étoiles Nous convient A la poésie Avec l'auteur et tout son talent... Bravo Keraban! ---------------- " Elle ne savait pas que c'était impossible, alors, elle l'a fait" "Vise toujours la lune: même si tu la rates, tu atterriras dans les étoiles" Proverbe berbère"
|
|
|
Choubine |
Envoyé le : 24/4/2017 23:08
|
Plume de platine Inscrit le: 27/10/2016 De: Québec |
Re: Les mots qui traînent en chemin (Ballade) Tellement charmeurs, ces coquins de mots, qu'on leur passe tout; ce n'est pas bien, faudrait qu'ils aillent à l'école et pas seulement à celle des buissons... Amitiés, Line ---------------- Se soucier de l'orthographe, petite chose futile, c'est faire acte de résistance.
|
|
|