Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6526 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
155 utilisateur(s) en ligne (dont 101 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 152

canaille, BOUCHARBA, ISABELLE59, plus...
Choisissez
Encore une anné depuis j'ai grandi
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     l'espoir mort d'une éventuelle paix
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
ultime solitude
Envoyé le :  30/7/2006 20:11
Plume d'argent
Inscrit le: 22/6/2006
De: EVREUX
Envois: 397
l'espoir mort d'une éventuelle paix
son plumage blanc et sa beauté parfaite,
avait permis une réputation, à cet oiseau, bien faite.
il naquit de la passion d'un dieu et d'une déesse,
et il vécu son enfance dans une tendre tendresse.

loin de la violence,
et de la colère éternelle, terrestre et humaine,
notre oizillon débutait ses vols au-dessus d'une plaine
encore préservée par la naturelle innocence.

enfin, l'âge venu, ses géniteurs
lui confièrent la difficile mission
de calmer les agitateurs
et de leur proposer la Sainte passion...

(Mais un salaud orienta son arme
et fit éclater le coeur du divin animal)

l'homme porte en lui le scandale.
quand il ressort, libre, du noir dédale,
il persiste à redevenir un vandale.

Lendarque.

et moi j'en ai assez de versifier sur la violence de l'homme, de décrire ses crimes, ses tortures, ses violences. je rêve d'un monde où l'amour ne serait pas détruit, ou l'enfant exploserait de joie du fait d'étre aimé de ses parents.
et moi, j'en ai assez d'être démuni face à la barbarie, de ne pouvoir rien faire que de me contenter d'écrire de "petits" poèmes comme réponse. je suis las de tant de guerre, je suis las de tant de victimes innocentes.
et moi, j'en ai assez, de pleurer dans le vide, de ne savoir que faire pour résoudre ces scandales où la justice est spoliée.
qui osera désamorcer la bombe ? qui osera aller au devant des armes ? qui portera secours à l'enfant et à sa mère blessée ?
pas moi ! nullement moi ! car je suis un homme que se complait dans le blasphème quotidien, dans la mort, le sang et la merde. fils d'un homme violent et heureux de l'être, je serai, un fois adulte, fier d'hériter des exactions et de les entretenirs avec joie.
oui avec joie, puisque j'ai la chance d'être,comme mon aïeul, une ordure !!!

lendarque
jedis
Envoyé le :  31/7/2006 11:09
Plume de platine
Inscrit le: 28/2/2006
De: MASSILIA
Envois: 9996
Re: l'espoir mort d'une éventuelle paix
Autoaccusation qui me semble bien excéssive voire inutile. Il y a d'autres aspects de l'homme qui valent le coup qu'on s'y penche, avec la fougue qui est la tiènne.
Je t'encourage pour le calme et la modération
Amicalement
Henry


----------------

ramses
Envoyé le :  31/7/2006 11:18
Plume de diamant
Inscrit le: 23/12/2005
De: Belgique
Envois: 15885
Re: l'espoir mort d'une éventuelle paix
Je me joins à Jedis pour t'amener à canaliser toute ta fougue vers un but méritoire. Les révolutionnaires de ta trempe réécrivent l'histoire.
Fonce ... mais dans le bon sens. 8-)


----------------

ultime solitude
Envoyé le :  31/7/2006 12:13
Plume d'argent
Inscrit le: 22/6/2006
De: EVREUX
Envois: 397
Re: l'espoir mort d'une éventuelle paix
il est vrai qu'hier, j'étais tellement las de voir la guerre sur toutes les chaînes télévisées, qu'après avoir saisie mon texte, je fus pris d'un fatalisme qui m'a fait écrire ce qui suis à mon poème.
je n'avais pas projetter initialement de l'écrire comme conclusion, cela m'est venu brusquement : j'en avais asser de me fatiquer à trouver des métaphores, des rimes, alors l'idée de cette suite m'est venue pour exprimer mon ras-le-bol, mais surtout de faire réagir.

lendarque
Kwigon
Envoyé le :  1/8/2006 12:56
Plume d'or
Inscrit le: 3/5/2006
De: L'envers du décor
Envois: 748
Re: l'espoir mort d'une éventuelle paix
Bonjour Lendarque...

Je me joins aux autres pour te dire d'arrêter de t'auto-flageller !

Du moment que tu fais partie des robinsons de l'île du Bien isolée au milieu de l'océan du Mal...

Et c'est pas si grave si, pour allumer du feu, toi tu utilises un briquet !

On n'est pas parfaits, nous non plus !

Et le côté pratique, c'est que tout ce temps épargné à devoir taper des silex l'un contre l'autre, toi tu le mets à profit pour dénoncer en rimes !
C'est plutôt cool !

A l'impossible, nul n'est tenu !

Amitiés.


----------------
Yves...


"Il vaut mieux trois petits points sur pas grand'chose qu'un point final sur rien !"

Photopoèmes...ou...la poésie en images:
http://saint-frusquin1.skynetblogs.be/

poete1947
Envoyé le :  1/8/2006 13:35
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2005
De: Bruxelles centre belgique
Envois: 9855
Re: l'espoir mort d'une éventuelle paix
Je peux comprendre ta colère et ta haine..... mais seul nous ne pouvons rien faire..... c'est en unissant nos forces que nous pourrons arriver à calmer le jeu...... mais à qui s'adresser ? Voilà la question......

J'espère que tu parviendras à freiner un peu cette colère qui est en toi.... nous essayons tous d'en faire de même.....

Amitiés jc


----------------
http://www.mespoemes.net/poete47/
"Aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre mais c'est regarder ENSEMBLE dans la même direction" Saint Exupéry"

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster