|
La panacée contre les pannes d'inspiration Ne restez pas sans nous écrire, Mon récit vous y aidera, Si vous avez choses à nous dire, Nous serons votre auditorat.
Si vos neurones sont en panne, Qu’aucun sujet ne se fait jour, Que le silence vous condamne, Levez les yeux sur l’abat-jour.
Et fixez bien cette lumière, Jusqu’à ce que les yeux fermés, Vous la voyez bien régulière, Devant vos yeux accoutumés.
Il n’y a plus de zone d’ombre, Vos neurones sont abreuvés, Débarrassés de leur encombre, Votre stylo est activé.
Et vous pourrez alors Ă©crire Sur presque tous les bons sujets Que nous aurons plaisir de lire, Avec envie sans un rejet.
Cela s’appelle rémanence Lorsque l’objet a disparu Vous écrivez une romance Dont Oasis sera féru
Si cette première manière Ne convient pas à votre esprit, En voici donc une dernière Que mon grand père m’a appris.
C’est le crayon suppositoire Que vous placez où vous savez En attendant que la victoire D’inspiration vous savouriez.
Mais le crayon prend ses racines Au bout d’un certain long moment Et votre esprit lui imagine De beaux écrits, de vrais romans.
Ne l’ôtez point car le système Ne porterait plus aucun fruit Et vous perdriez avec le thème Votre histoire, son usufruit.
Vous fâchez pas Messieurs, Mesdames Je n’ai voulu que vous livrer Le vrai secret contre les pannes Afin de vous en délivrer.
L’inconvénient de ce système, C’est que vous écrivez debout, C’est pas toujours ce que l’on aime Mais à chacun son petit bout !
Ne restez pas sans nous Ă©crire Oasis offre les cayons * Et nous pourrons ensemble en rire, Ne soyez pas trop tatillons.
J’écris octo pour vos sourires, Ainsi c’est presque une chanson, C’est pas méchant il y a pire Que le crayon démangeaison.
La précaution, que je vous dise : Ne s’en servir que pour les vers Car c’et une drôle de bise Qui vous fait marcher de travers.
* 3 calibres : S- M et XXL
Capricorne, le 30/09/2010
|