Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6526 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
125 utilisateur(s) en ligne (dont 98 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 123

titia, plumedoie, plus...
Choisissez
UN AIR DE VACANCE
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     le canal Saint Martin
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
Bellosogno
Envoyé le :  5/4/2020 15:05
Plume de platine
Inscrit le: 12/8/2017
De:
Envois: 2809
Re: le canal Saint Martin
Houla, malgré le côté poétique et d'une certaine réalité toutefois, c'est plutôt comme une attaque bien ciblée sur la capitale ici... et le problème alors est que ce poème dans son déroulement est beaucoup trop centré sur Paris il me semble...

Alors oui, certains Parisiens sont semble-t-il assez indisciplinés en ce moment aussi mais TOUS ne le sont pas non plus et énormément respectent le confinement.

Perso, je suis à quelques minutes de Paname, et ça sort aussi en banlieue...

Oui alors ils sortent beaucoup plus depuis quelques jours à cause du beau temps et de la durée du confinement mais nombreux aussi sont ceux qui respectent et restent chez eux, aussi parfois dans des logements très petits et à plusieurs donc c'est pas facile du tout pour eux et comme le fait comprendre l'ami Tolpac au dessus que je vais assez rejoindre dans son commentaire pour le coup, il est très difficile de rester confiné tant de semaines, perchés dans nos étages, moi de même je vis dans les hauteurs... par contre j'ai de la chance, non pas de jardin bien sûr mais une petite terrasse qui favorise un peu plus l'accès au soleil et dès lors, ça me semble un peu moins difficile à vivre ce confinement, puis le probléme en région Parisienne à part Paris vient aussi des banlieues surpeuplées comme c'est pas permis et où beaucoup vivent dans des cages à lapins et je rajouterai, donc moins surveillées également pour certains endroits plutôt laissés à l'oubli... alors évidemment ça sort aussi là-bas...
les fautes du passé reviennent en surface grand V quand il y a problème...

Attention, je ne défends absolument rien de ces comportements dangereux pour tous en ce moment mais savoir qu'il n'y a pas qu'à Paris que ça faute alors qu'ils contrôle plus et remettre une partie du montant des amendes aux soignants qui n'en peuvent plus eux aussi.

Population de Paris seule : 2,148 millions d'habitant... alors évidemment qu'on peut dès lors en voir beaucoup aussi dehors des Parigos et puis avec les chaînes des TV centralisées à Paris, on voit alors beaucoup de prises de vue de Paname.
Ne pas oublier non plus en dehors de ceux qui font des courses, les 1 h autorisée dans un rayon d'un km pour la santé individuelle de chacun, chaque jour ce n'est peut-être pas les mêmes qui sont dehors non plus.

Ceci dit, sans rancune bien sûr et je comprend tout de même parfaitement cet énervement face à tous les écervelés en balade mais perso, je préciserai... que le problème à mon sens se situe dans toute la France...

Restez tous chez vous le plus possible, la santé n'a pas de prix et ce virus là est plus que dangereux, il se propagera très très vite et partout où on l'emportera alors prudence car faut pas risquer la vie des autres non plus, l'existence est sacrée alors entre le confinement et le soleil... cet été il fera plus beau dans les consciences si on s'y met tous au respect des choses.
Pensons aussi sans relâche aux soignants et à tous ceux qui œuvrent pour notre bien être en ce moment, ne rien relâcher, les aider coûte que coûte et continuer d'être fort face au fléau Covid !
Et on s'en sortira !!!!!!!!!!




Pascal


----------------
Toutes les gares du monde sont sur le chemin de mes voyages

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
   le canal Saint Martin islander 5/4/2020 4:15
     Re: le canal Saint Martin yoledelatole4 5/4/2020 6:23
       Re: le canal Saint Martin anonyme 5/4/2020 8:09
     Re: le canal Saint Martin Thomas1 5/4/2020 8:11
     Re: le canal Saint Martin NoireLune 5/4/2020 8:22
       Re: le canal Saint Martin berrichonne 5/4/2020 8:37
         Re: le canal Saint Martin ISABELLE59 5/4/2020 9:06
           Re: le canal Saint Martin Noel-Opan 5/4/2020 9:54
     Re: le canal Saint Martin Vivelle 5/4/2020 11:38
       Re: le canal Saint Martin Sybilla 5/4/2020 11:53
         Re: le canal Saint Martin Sympatique 5/4/2020 12:00
           Re: le canal Saint Martin anonyme 5/4/2020 13:20
     Re: le canal Saint Martin Esperances 5/4/2020 12:00
     Re: le canal Saint Martin tolpac 5/4/2020 13:44
   » Re: le canal Saint Martin Bellosogno 5/4/2020 15:05
     Re: le canal Saint Martin ZAGHBENIFE 5/4/2020 15:34
       Re: le canal Saint Martin RomaneJones 5/4/2020 15:46
     Re: le canal Saint Martin islander 5/4/2020 16:52
     Re: le canal Saint Martin kernanet 5/4/2020 16:54
       Re: le canal Saint Martin poemic 5/4/2020 17:06
     Re: le canal Saint Martin EvilFranck 5/4/2020 17:42
     Re: le canal Saint Martin jaspelia 5/4/2020 17:56
     Re: le canal Saint Martin franie 6/4/2020 14:35
       Re: le canal Saint Martin cyrael 7/4/2020 14:32
     Re: le canal Saint Martin eolienne 7/4/2020 14:52
     Re: le canal Saint Martin acheudet 7/4/2020 15:01
     Re: le canal Saint Martin islander 7/4/2020 16:51
     Re: le canal Saint Martin Muguette 7/4/2020 19:22
     Re: le canal Saint Martin THAIEVA 8/4/2020 17:23
     Re: le canal Saint Martin gigi14 8/4/2020 18:09

Enregistrez-vous pour poster