Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6527 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
97 utilisateur(s) en ligne (dont 89 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 96

poemic, plus...
Choisissez
plus d'actualité
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Le Plessis Saint Benoît (A Rosalia de Castro/Poétesse celte romantique).
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
Chanterelle
Envoyé le :  4/9/2016 15:31
Plume de platine
Inscrit le: 19/4/2011
De:
Envois: 2212
Re: Le Plessis Saint Benoît (A Rosalia de Castro/Poétesse celte romantique)
Bonjour,

Je vous remercie de vos commentaires :

EvilFrank,
Rosalia De Castro dont c'est la Fête aujourd'hui est une poétesse merveilleuse, tout l'honneur est pour moi d'avoir écrit cet hommage puisqu'il ne laisse pas indifférent.



Mohaghane,
Rosalia de Castro a eu bien des misères dans sa vie et a dû se battre contre bien des injustices, c'est lui faire fête ainsi qu'à la poésie d'évoquer des discours, et mettre en lumière un anachronisme qui m'a causé bien du souci, je l'avoue.




Isabelle 24
La belle statue de Rosalia est à Saint Jacques de Compostelle, sa maison à quelques kilomètres ( dans son village de Padron empli de colombes) n' abrite qu'un lit, un fauteuil, un petit bureau et son âme peut être, il faut la visiter pour ressentir combien elle est toujours vivante





NoireLune
La Galice est une région merveilleuse, c'est vrai, c'est la Bretagne espagnole et ce sont mes tendres racines celtes.




Snoopy
Je suis touchée, C'est à dire qu'une Poétesse comme Rosalia de Castro est vraiment unique il n'y a pas d'équivalent dans le siècle!





Merci de vos commentaires et bonne fête à Rosalia et toutes les Rosalie.





----------------
"Ni le poète, ni personne d'ailleurs, ne possède la clef ou le secret du monde, je veux être bon." Federico GARCIA LORCA

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
   Le Plessis Saint Benoît (A Rosalia de Castro/Poétesse celte romantique). Chanterelle 21/8/2016 11:11
     Re: Le Plessis Saint Benoît (A Rosalia de Castro/Poétesse celte romantique) EvilFranck 21/8/2016 17:54
     Re: Le Plessis Saint Benoît (A Rosalia de Castro/Poétesse celte romantique) mohaghane 21/8/2016 17:54
     Re: Le Plessis Saint Benoît (A Rosalia de Castro/Poétesse celte romantique) isabelle24 21/8/2016 22:25
       Re: Le Plessis Saint Benoît (A Rosalia de Castro/Poétesse celte romantique) poete1947 3/3/2018 21:08
         Re: Le Plessis Saint Benoît (A Rosalia de Castro/Poétesse celte romantique) Chanterelle 14/9/2019 6:34
     Re: Le Plessis Saint Benoît (A Rosalia de Castro/Poétesse celte romantique) NoireLune 22/8/2016 16:01
     Re: Le Plessis Saint Benoît (A Rosalia de Castro/Poétesse celte romantique) snoopy 22/8/2016 22:48
   » Re: Le Plessis Saint Benoît (A Rosalia de Castro/Poétesse celte romantique) Chanterelle 4/9/2016 15:31
       Re: Le Plessis Saint Benoît (A Rosalia de Castro/Poétesse celte romantique) ISABELLE59 6/9/2016 21:38
         Re: Le Plessis Saint Benoît (A Rosalia de Castro/Poétesse celte romantique) Chanterelle 29/3/2017 22:27
           Re: Le Plessis Saint Benoît (A Rosalia de Castro/Poétesse celte romantique) Sybilla 29/3/2017 22:29
             Re: Le Plessis Saint Benoît (A Rosalia de Castro/Poétesse celte romantique) cyrael 30/3/2017 9:29
               Re: Le Plessis Saint Benoît (A Rosalia de Castro/Poétesse celte romantique) Chanterelle 25/2/2018 18:08

Enregistrez-vous pour poster