Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6526 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
114 utilisateur(s) en ligne (dont 105 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 112

Sybilla, Nataraja, plus...
Choisissez
A Cassis
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     LE CHAT AVENTURIER
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
anonyme
Envoyé le :  6/3/2007 14:28
Re: LE CHAT AVENTURIER
Chat alors, ch'est merveilleugement écrit...

Je me fais bête mais c'est pas drôle d'être un chat errant, pas plus que mandiant d'ailleurs... Il y en as tellement... Ceci dit...
Sont-ils heureux en appartement ? Rappelons que les appartements sont la majorité des habitations... seuls à attendre leur maître toute la journée quand ceux-ci travaillent... Je ne suis pas sûr que ce soit tellement mieux... Une belle cage dorée, et souvent rendus stériles, donc ne connaissant jamais la joie de l'enfantement, coupés les uns des autres, les petits enlevés peu après la naissance quand ils en ont quand même, quand ce n'est pas noyés, etc...

Nous avons un regard peut-être un peu trop humain sur ces animaux que nous dénaturons petit à petit et qui préfèrent sûrement la vie sauvage à la vie en cage, en tous cas la liberté, mais je comprends que l'on puisse "s'enticher de ces petites boules de poil" qui ressemblent à des peluches par manque d'amour. Je n'ai pas eu d'animal étant enfant, mes parents étaient contre, j'aurais rêvé d'un chien qui vienne me lécher le matin à défaut de parents qui viennent m'embrasser ou sachent me prendre dans les bras... C'est souvent pour "compenser" que l'on cherche un animal, plus que pour son réel "bonheur à lui", bonheur que l'on imagine du moins... Car que savons-nous des envies des animaux ? Sommes-nous dans leur tête ?
En tous cas TON HISTOIRE EST UN REGAL A LIRE, j'ai passé un bon moment à imaginer... Ton chat fait très humain.
Bisous
Jef
A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
   LE CHAT AVENTURIER Paquita 21/1/2007 9:09
     Re: LE CHAT AVENTURIER fleurette 21/1/2007 9:22
     Re: LE CHAT AVENTURIER mtcatala 21/1/2007 9:35
     Re: LE CHAT AVENTURIER gaby 21/1/2007 10:42
       Re: LE CHAT AVENTURIER Paquita 21/1/2007 11:37
         Re: LE CHAT AVENTURIER eolienne 21/1/2007 13:59
           Re: LE CHAT AVENTURIER Paquita 21/1/2007 16:02
     Re: LE CHAT AVENTURIER anonyme 21/1/2007 16:30
       Re: LE CHAT AVENTURIER Paquita 21/1/2007 22:45
         Re: LE CHAT AVENTURIER Nuages 21/1/2007 22:55
           Re: LE CHAT AVENTURIER Paquita 6/3/2007 14:13
           » Re: LE CHAT AVENTURIER anonyme 6/3/2007 14:28
               Re: LE CHAT AVENTURIER Paquita 6/3/2007 17:48
                 Re: LE CHAT AVENTURIER Marychaussette 6/3/2007 21:25
                   Re: LE CHAT AVENTURIER Paquita 7/3/2007 20:25

Enregistrez-vous pour poster