Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6526 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
29 utilisateur(s) en ligne (dont 28 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 28

Ancielo, plus...
Choisissez
no title
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Pensées d'un défaitiste
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
stefg
Envoyé le :  11/8/2009 14:04
Inscrit le: 7/8/2009
De:
Envois: 3
Pensées d'un défaitiste
Le Bonheur m’échappe de plus en plus
Il me fuit comme la peste
Je ne vis plus que dans un état de lassitude extrême Peut-être que tu viendras me sauver de cet état destructeur
Toi la fille qui est le fruit des peurs et des peines de mon cœur
Car mon cœur a été meurtri et de ce qui s’est passé rien il n’oublie
Car l’impossibilité de t’avoir et l’inaction dont j’ai part
Me laisse aigri et confus
Les remords me détruisent et me traquent
Je ne suis plus que l’ombre de celui que j’étais
L’amour peut te rendre vraiment con
Et il peut te faire ça sans raison
Du jour au lendemain tu n’es plus quelqu’un tu n’es plus personne et tu ressembles de plus en plus à une épave vivante
Car tu ne vis plus mais tu survis
Las d’exister dans tes rêves qui n’ont que le goût de l’inachevé
Car ta vie est un amas d’illusions toutes faites
Tu vagabondes comme le triste perdant de l’éternel
Car tu es l’antithèse du mot merveille
Tel est ton destin vivre dans le Chagrin
Nul secours ne te sera donné , car ta destinée est d’échouer
grognard
Envoyé le :  11/8/2009 14:42
Plume d'or
Inscrit le: 29/10/2008
De: Normandie (Le Havre)
Envois: 1988
Re: Pensées d'un défaitiste
Bonjour Stefg, Hé ben ! je crois que tu pars du mauvais pied c'est foutu il te faut reprendre du poil de la bête, tu ne te rends pas compte que c'est toi par ton pessimisme qui brise ta vie , puisque tu décides seul de ce que tu es et seras, nul secours ne te saura donné, alors remets tes cartes pour une nouvelle donne, et bonne chance!!!
vauv
Envoyé le :  11/8/2009 15:48
Plume de diamant
Inscrit le: 8/3/2008
De: Vauvert, Gard.
Envois: 17878
Re: Pensées d'un défaitiste
Il est salutaire de poser par écrit ses pensées afin de prendre distance avec elles, y voir plus clair...j'espère que cela sera le cas pour toi.
Par contre pas d'accord avec "ta destinée est d’échouer", personne n'est destiné à échouer...il est certes possible ce connaître des séries d'échecs qui laisse à penser cela mais ce n'est pas la réalité...nous avons tous droit au bonheur...et c'est une défaitiste pessimiste qui te le dit...
Ecris autant que tu en ressens le besoin si cela peut t'aider...sur Oasis il y a toujours quelqu'un pour t'écouter...
Courage.
Sophie.


----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.

"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...

anonyme
Envoyé le :  11/8/2009 18:21
Re: Pensées d'un défaitiste
Nul secours ne te sera donné , car ta destinée est d’échouer

Faux, tu ne peux préjuger de rien, tu ignores comme tout un chacun ce que réserve la vie, elle peut être catin ou fille bien.Je crois qu'il te faut en premier te défaire ton sentiment de défaitisme,laisse le temps adoucir ta peine, grognard n'a pas tort et il a de la route.amitiés bienvenue à toi, ici le dialogue est ouvert, alors n'hésites pas et accroches toi
jp183
Envoyé le :  11/8/2009 18:28
Plume de platine
Inscrit le: 6/1/2009
De: La mer, le ciel, la terre
Envois: 9173
Re: Pensées d'un défaitiste
J'ai souvent les mêmes pensées que toi et, au lieu de défaitistes, je dirais plutôt qu'elles sont réalistes mais pas définitives!
Bon courage, bienvenue sur le site et amitiés de Jean-Paul.


----------------
Vivre ses rêves

anonyme
Envoyé le :  11/8/2009 23:33
Re: Pensées d'un défaitiste
il faut toujours y croire même dans les moments les plus noirs, courage
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster