Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6526 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
119 utilisateur(s) en ligne (dont 84 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 118

grodele, plus...
Choisissez
l'amie de mes nuits
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     POESIE
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
anonyme
Envoyé le :  24/7/2009 9:09
POESIE
---
crisroche
Envoyé le :  24/7/2009 9:24
Plume de diamant
Inscrit le: 27/7/2008
De: Résistance
Envois: 13522
Re: POESIE....PEDANTERIE ( ne s'adresse pas à Oasis , que nenni, dédié à lamusePaty et Poèmic)
"Alors tout compte fait, je reste un amateur,
Le professionnalisme fonctionne à coup de perfusion,(de mots)
J'écris laborieusement avec mes tripes, mon coeur,
Ces « Seigneurs » me gavent, je préfère m'adonner à la dérision.
Avec passion sans ...modération.

PHIL LE 9.07.2009"

D'accord avec toi et j'apprécie la diversité d'oasis.


----------------

chrysalide38
Envoyé le :  24/7/2009 9:24
Plume de platine
Inscrit le: 15/6/2009
De: Grenoble
Envois: 5031
Re: POESIE....PEDANTERIE ( ne s'adresse pas à Oasis , que nenni, dédié à lamusePaty et Poèmic)
Alors là,
je te rejoins tout à fait, c'est le seul site où la bienséance et la tolérance soit de rigueur.


----------------
chrysalide38


Plume de bonheur, plume de malheur, tu signes mes émotions.

feerobine
Envoyé le :  24/7/2009 9:32
Plume d'or
Inscrit le: 19/9/2008
De:
Envois: 890
Re: POESIE....PEDANTERIE ( ne s'adresse pas à Oasis , que nenni, dédié à lamusePaty et Poèmic)
Qu'importe " la rime, pourvu qu'on ait la rythme ! ".
Et surtout le plaisir d'écrire sans ségrégation.
nad34
Envoyé le :  24/7/2009 9:32
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: POESIE....PEDANTERIE ( ne s'adresse pas à Oasis , que nenni, dédié à lamusePaty et Poèmic)
Et bien Phil, moi aussi j'écris avec le coeur, et rien qu'avec cela, cele ne fait pas de moi un poète, mais je me suis essayée à la technique et rien à faire, je n'y parviens pas même si j'admire ceux qui peuvent conjuguer avec les deux!


Un écrit plutôt rassurant que le tien, je t'en remercie!!



anonyme
Envoyé le :  24/7/2009 9:44
Re: POESIE....PEDANTERIE ( ne s'adresse pas à Oasis , que nenni, dédié à lamusePaty et Poèmic)
merci tout à fait d'accord avec vous,Nad moi aussi j'admire parfois la technique associé aux sentiments et à la reflexion, pas à des poèmes hermétiques, et quoique tu fasses sur ce site tu es voué au dénigrement et parfois pire aux insultes où est la critique constructive, non c'est lamentable.amitiés
PAPILLON94
Envoyé le :  24/7/2009 9:45
Plume de platine
Inscrit le: 2/5/2009
De:
Envois: 2419
Re: POESIE....PEDANTERIE ( ne s'adresse pas à Oasis , que nenni, dédié à lamusePaty et Poèmic)
La seule vraie poèsie est celle que l'on dit avec le coeur , les yeux

Ta poèsie mon Ami nous ravit et c'est très bien ainsi

bravo


----------------

LamusePaty
Envoyé le :  24/7/2009 11:09
Plume d'or
Inscrit le: 22/3/2009
De:
Envois: 1140
Re: POESIE....PEDANTERIE ( ne s'adresse pas à Oasis , que nenni, dédié à lamusePaty et Poèmic)



Bonjour Phil


Merci de ce poème ! Ce site de poèsie que tu nomme est un défilé de nombrils peu profonds ! J'aime ce genre d'individus qui pavanent se revendiquant descendants directs de Platon !!

Mais que font ils cachés l'humanité a besoin d'eux de tellles lumières devraient nous permettre de faire un max d'économie enénergie en plus renouvellabe à volonté !

Bon je redevient sérieuse ! Petite démontrastion de facilité de chacun à démolir autrui sans effort intellectuel !

De tous temps la poèsie fut le langage des émotions ! Vouloir formater les auteurs dans un moule unique n'ayant de sens que dans la déorganisation de la pensée première , très peu pour moi !

Certains grands maitres m'ont apprise à ne point ressembler mais être par ce que je suis !

Je finirai ainsi : J'ai appris les bonnes manières, pour le reste l'auteur est mon coeur qui en beau parleur aime écrire avec ardeur ! Il est rebel et spontané pour certains des qualités pour d'autres des défauts !

Merci Phil j'ai aimé ton poème et aussi le commenter en espèrant que nos détracteurs auront l'intellligence de le lire aussi !!


----------------
L'homme raisonnable s'adapte au monde, celui qui est déraisonnable persiste à vouloir adapter le monde à lui-même.

Aussi tout progrés dépend de l'homme déraisonnanble;

Georges Bernard Shaw.

anonyme
Envoyé le :  24/7/2009 11:31
Re: POESIE....PEDANTERIE ( ne s'adresse pas à Oasis , que nenni, dédié à lamusePaty et Poèmic)
je sais Alain et du coeur tu n'en manques pas camarade

je te l'avais promis Patricia, j'ai terminé ma petite enquête, et je suis bien heureux aujourd'hui de me consacrer entièrement à Oasis, cette expérience a été pénible, même si je me suis bien moqué de tous ces pédants qui se la jouent à longueur de temps, si la personne qui me l'avait indiqué me lit eh bien tant pis, elle nous a jugés plutôt mal. elle se fera un plaisir de corriger mon style et mon orthographe, car ce sont ces notions qui priment pour eux, quoique la dessus ils sont très perfectibles.
angiee
Envoyé le :  24/7/2009 11:46
Plume de platine
Inscrit le: 26/8/2008
De: Ailleurs
Envois: 9763
Re: POESIE....PEDANTERIE ( ne s'adresse pas à Oasis , que nenni, dédié à lamusePaty et Poèmic)
Bien dis mon ami, merci des mots si gentils aux poètes


----------------

Hesperance
Envoyé le :  24/7/2009 12:08
Plume de platine
Inscrit le: 14/1/2008
De: France (Picardie)
Envois: 4543
Re: POESIE....PEDANTERIE ( ne s'adresse pas à Oasis , que nenni, dédié à lamusePaty et Poèmic)
J'adore !!!!!

Peut-être est-ce ce même site qui m'a censuré "La poésie pour les nuls" sous le fallacieux prétexte que ce texte "ne respectait pas les règles de la prosodie" ? Ce jour là j'ai effacé tous mes autres poèmes (qui, eux, devaient ne déroger à rien de grave) et ces gens-là ne m'ont jamais revue... même en simple lectrice. Je les laisse à leurs poésies formatées, disséquées... et prosodiques jusque dans les virgules. Ils n'écrivent jamais, eux, d'alexandrins à 13 pieds, moi si. Nous n'avons pas les mêmes valeurs...

En plus il faut être légèrement balourds pour avoir pris ce poème au sérieux, il est évident dès le premier vers (et même dès la présentation) qu'il s'agit d'un pastiche des donneurs de leçons... sauf le dernier quatrain auquel je ne changerai pas un iota : "écris avec ton coeur, écris avec ton âme".

Tiens à propos de pédants, voilà que je me cite moi-même ! Mais ceux qui n'ont jamais lu ce texte et sont d'accord avec le poème de Phil et le com de Lamusepaty devraient le lire.
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?viewmode=flat&topic_id=48687&forum=34

Un super bravo à toi, Phil
Amitiés



Et un gros bisou à toi, Patricia pour ton expression "nombrils peu profonds"... que je trouve aussi drôle que "trou du cul sans fesses"...


----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

autresens
Envoyé le :  24/7/2009 12:38
Plume d'or
Inscrit le: 13/5/2009
De:
Envois: 910
Re: POESIE....PEDANTERIE ( ne s'adresse pas à Oasis , que nenni, dédié à lamusePaty et Poèmic)
Je suis sur la meme longueur d'onde mon frere.Merci.


----------------
A l'éxil des mots; au coeur des sens.

anonyme
Envoyé le :  24/7/2009 12:40
Re: POESIE....PEDANTERIE ( ne s'adresse pas à Oasis , que nenni, dédié à lamusePaty et Poèmic)
merci angiee, je sais que tu as peu de temps et ton com n'en as que plus de valeur





merci Hespérance, ce site je le nomme mais ne le conseille à personne "vos écrits", il est exactement comme tu le dis, alors restons ici et laissons ces autres se mirer le nombril


merci autresens, là dessus je n'avais pas de doute frère
poemic
Envoyé le :  24/7/2009 13:24
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 30/10/2008
De: franche comté
Envois: 31357
Re: POESIE....PEDANTERIE ( ne s'adresse pas à Oasis , que nenni, dédié à lamusePaty et Poèmic)
Poème et commentaires super interessants...
pour la défense de la" poésie du coeur et de l'amitié.."

merci ami phil..

michel


----------------
MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE..
http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47

scribio
Envoyé le :  24/7/2009 14:17
Plume d'or
Inscrit le: 6/6/2009
De: Rhône-Alpes
Envois: 1070
Re: POESIE....PEDANTERIE ( ne s'adresse pas à Oasis , que nenni, dédié à lamusePaty et Poèmic)
Tout à fait D'accord Phil, la poésie s'écrit avec le coeur, sans calcul, sinon elle est vide. Restons donc des amateurs ; le mot amateur ne vient-il pas du mot aimer : amateur = qui aime. Bravo ami Phil.


----------------
Patricia

anonyme
Envoyé le :  24/7/2009 14:58
Re: POESIE....PEDANTERIE ( ne s'adresse pas à Oasis , que nenni, dédié à lamusePaty et Poèmic)
merci mon cher Michel le plus drôle est que ton pème "cascade" "commenté" par cette personne a été à juste titre nominé


merci , scribio, je ne savais pas pour amateur, mais cette définition me comble d'aise, et pour la poésie je le sais nous avons les mêmes valeurs et peu importe si des trous du c.. la trouvent ringarde
paula
Envoyé le :  24/7/2009 20:40
Plume d'argent
Inscrit le: 16/6/2009
De: Normandie ..
Envois: 407
Re: POESIE....PEDANTERIE ( ne s'adresse pas à Oasis , que nenni, dédié à lamusePaty et Poèmic)


Tu as raison, phil, sur le site de l'oasis il ya le respect et la courtoisie. J'ai essayé aussi sur un autre site, je ne sais pas si c'est le même, mais je retrouve dans ta description, ce que j'ai pensé ...

Amitiés, Paula


----------------
Ce que j'ai appris je ne le sais plus, le peu que je sais je l'ai deviné

anonyme
Envoyé le :  24/7/2009 20:53
Re: POESIE....PEDANTERIE ( ne s'adresse pas à Oasis , que nenni, dédié à lamusePaty et Poèmic)
merci paula , j'ai écumé aussi pas mal de site, ça craint grave par moments, alors j'espère me fixer sur Oasis
timi08
Envoyé le :  25/7/2009 8:21
Plume d'or
Inscrit le: 26/3/2009
De: terre d'Ardenne
Envois: 1662
Re: POESIE....PEDANTERIE ( ne s'adresse pas à Oasis , que nenni, dédié à lamusePaty et Poèmic)
je ne connais pas d'autres sites mais ça donne pas envie...la poésie la plus belle est celle du coeur et des émotions, celle qui nous fait frissonner...
Amitiés

Thierry


----------------
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

marie12
Envoyé le :  25/7/2009 9:19
Plume de platine
Inscrit le: 15/2/2009
De:
Envois: 2140
Re: POESIE....PEDANTERIE ( ne s'adresse pas à Oasis , que nenni, dédié à lamusePaty et Poèmic)
Je ne connais pas le site dont tu parles, mais comme toi,
à la "poésie règle à calcul", je préfère celle qui vient du coeur et qui malgré parfois quelques maladresses et manque d'orthodoxie est un véritable lieu de rencontre et de partage pour tous.
C'est ce que j'aime sur Oasis: du coeur, pas de prétention et envie d'entrer en relation avec les autres, ce qui me semble être la plus belle vocation de la poésie.

Amitiés, bonne journée,
marie claude


----------------
Jamais je n'irai
Aussi loin que me conduit
Le chemin d'amour

(haïku de Hyacinthe Vulliez-"la joie d'être"-Ed "les Amis de Crespiat")

Honore
Envoyé le :  25/7/2009 9:34
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39527
Re: POESIE....PEDANTERIE ( ne s'adresse pas à Oasis , que nenni, dédié à lamusePaty et Poèmic)
Merci à toi pour cette mise au point dont j'approuve totalement les termes.
Borner la poésie au strict respect de règles étroites est lui enlever toute la chaleur de ses vrais élans.
HONORE
Meoventi
Envoyé le :  25/7/2009 10:03
Plume d'or
Inscrit le: 11/3/2009
De:
Envois: 865
Re: POESIE....PEDANTERIE ( ne s'adresse pas à Oasis , que nenni, dédié à lamusePaty et Poèmic)
Bonjour Phil,

Hé bé ! y 'en a du "chat-foin" dans cette "crèmerie"...
Mais je m'amuse assez...car entre le post de Paris V
(qui nous a bien fait réagir...maintenant il a de la mane pour
nous répondre, en vers de 4/6 ou 12 pieds, en prose syncopée....on peut lui donner une feuille de route pour écrire un texte....heuuu là il va pas aimer peut être...
et pi' ton post....
Mais tu as raison : tout le monde ici écrit selon ce qu'il est, et je
l'ai déjà dit, j'aime cette diversité où l'on peut lire, en fait, vers quoi on tend, mais aussi autre chose, que l'on ne lirait pas automatiquement.
Malheureusement, je n'arrive pas à lire tous les textes.
Il m'arrive aussi de lire et de ne pas être "transportée" soit par le sujet
soit par l'écriture : je l'avoue et ce, sans honte, car l'écrit est ainsi....il transporte, loin de là où nous sommes, fait rêver....ou pas. On est d'accord ou pas....
Et c'est vrai, nous sommes des rimaillons, des amateurs, qui teintons nos écrits selon nos humeurs, selon nos mots à nous, avec des fautes
d'orthographe, de grammaire, de syntaxe...et alors ?
Hé pi' , y 'en a qui "juge"...qui s'oppose...qui argumente...qui moralise....
Moi j'aime bien tout ça....
Mais ce que j'apprécie le plus c'est cette amitié virtuelle, qui prend "corps" au fil du temps...on apprend à se connaitre, on se devine, au travers de nos textes...et puis quand on ne "comprend" pas on demande....on questionne...en direct ou par mp... on ose dire.
Mais globalement....il y a beaucoup de respect
C'est chouette.
Merci Phil pour ton texte...continue tu nous ravis...

Très bonne journée à toi.


----------------
Internet ne sera pas dépositaire de notre passé universel, car ce n'est pas un livre.
Il n'est pas non plus notre refuge car il n'est pas un lieu de repos, il n'est pas un pays étranger, ni une maison, ni l'antre de Circé, ni Ithaque.....

Moume
Envoyé le :  25/7/2009 10:27
Plume de diamant
Inscrit le: 11/9/2007
De: Entre Vienne et Clain...
Envois: 11117
Re: POESIE....PEDANTERIE ( ne s'adresse pas à Oasis , que nenni, dédié à lamusePaty et Poèmic)
Phil


je me sens tellement super nulle avec mes mots de tous les jours qui ont du mal à trouver des rimes!
je les écris juste avec le coeur!


----------------


MON BLOG:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

anonyme
Envoyé le :  25/7/2009 10:33
Re: POESIE....PEDANTERIE ( ne s'adresse pas à Oasis , que nenni, dédié à lamusePaty et Poèmic)
thierry, ne tentes pas l'échappée ailleurs, tu risques des déceptions, reste bien au chaud dans le peloton d'Oasis

Marie claude, Bah!!! le site en question ne vaut pas un clou, restons entre nous

Honoré, peut-on concevoir la poésie sans le moindre sentiment??j'en doute vraiment


Méoventi, belle réflexion, auquel j'adhère et qui me réjouis, heureux si mes petits écrits te ravissent, c'est réciproque
Clair Obscur
Envoyé le :  26/7/2009 15:04
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: POESIE....PEDANTERIE ( ne s'adresse pas à Oasis , que nenni, dédié à lamusePaty et Poèmic)
ça m'est arrivée à moi aussi ce genre de mésaventures, sur mon blog on me laissait des invitations et ma foi j'y suis allée dans certains seulement question de voir, ma parole, ils se prennent pour de vrais poètes et se donnent la liberté de critiquer tout et rien, parfois avec amabilité d'autre fois avec un air cynique et moqueur ! ils cherchent la petite bête dans toutes leurs lectures et entre eux se donnent des fleurs ! je dirais que ce sont des sites à clans, soi disant ouverts à tous mais en principe ils jouent les pros sur les nouveaux et quant il s'agit de l'un d'eux, c'est une autre histoire !


oasis est un site de convivialité, de diversité et de respect qui rassemble avant tout des êtres humains, des cultures, des opinions, des ressentis, que les textes soient amateurs ou pros; là n'est pas la question, l'important est de s'exprimer et je pense qu'avec le temps on progresse même si l'on ne respecte pas forcément les règles de la poésie telles qu'elles sont conçues !

merci PHIL, ce fut un plaisir


----------------
@ textes protégés

anonyme
Envoyé le :  26/7/2009 16:46
Re: POESIE....PEDANTERIE ( ne s'adresse pas à Oasis , que nenni, dédié à lamusePaty et Poèmic)
merci Aya le plaisir est pour moi, je vois que beaucoup ont eu à subir ces tristes individus.amitiés
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster