Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6525 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
93 utilisateur(s) en ligne (dont 85 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 89

eddy, alaplume, Sybilla, Sympatique, plus...
Choisissez
Je suis allée au bout de mon réve absolue
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur

Copyright

Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     suicide involontaire
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
bina62
Envoyé le :  2/10/2007 14:23
Plume de satin
De:
suicide involontaire
anonyme
Envoyé le :  2/10/2007 14:32
Re: suicide involontaire
Un bien triste poême !
Les hommes sont bien étroits d esprit de se détourner d une femme uniquement parce qu elle n est pas maigre .
La beauté , même physique , n est pas forcément synonyme de maigreur mais dans la société contemporaine , personne ne semble vouloir le comprendre ....

Sandrine
louveblanche
Envoyé le :  2/10/2007 14:41
Plume de platine
De:
boulémie et anorrectie, deux maladies qui touchent souvent les ados qui veulent ressembler un peu trop aux photos, les hommes regardent la beauté physique et non la beauté du coeur, surtout à cet âge.
ET BRAVO POUR TON TEMOIGNAGE
Moume
Envoyé le :  2/10/2007 14:51
Plume de diamant
De: Entre Vienne et Clain...
Le sourire est la plus belle parure des femmes!...
qu'on cesse de nous gaver de corps rectiligne, de visage sans rides, de hanches sans bourrelets, de normes de grandeur!

Grand, Petit ou Gros, jeune ou vieux !...
C'est notre âme qui fait notre beauté!...

Il est tant d'en faire des affiches à placarder partout et des slogans à lancer au gré du vent!
pour que les gens hangent leur regard!...

Ton poème à le mérite de dénoncer cette bêtise!

----------------

MON BLOG:
http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/

elisabeth
Envoyé le :  2/10/2007 15:02
Plume de platine
De: Belgique
Bonjour Bina62,

C'est vrai que la plupart des gens ne s'occupent que de l'enveloppe et ne s'en tiennent qu'à leur première impression.

Merci à toi de signaler le danger occasionné par l'anorexie et la boulimie qui sont de sales maladies difficiles à soigner.

Si dans ce texte tu parles vraiment de toi, courage, l'avoir écrit est déjà un premier pas vers la guérison

Elisabeth
Clair Obscur
Envoyé le :  2/10/2007 15:07
Plume de platine
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
dure réalité, les gens s'occupent de nos jours trop de leur apparence que même parfois ils se laissent consumer par le suicide sans s'en rendre compte

----------------
@ textes protégés

chris-ray
Envoyé le :  2/10/2007 15:15
Mascotte d'Oasis
De: Pyrénées Atlantiques
Boulimie ou anorexie, quelle que soit l'affreuse maladie, le suicide involontaire, comme tu l'appelles, il y a toujours derrière elle un coeur qui souffre énormément et qui a besoin de tellement d'attentions, si petites soient-elles, pour croire qu'il existe...qu'il bat pour quelque chose... et mieux encore pour quelqu'un...
amicale

----------------

Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont

bina62
Envoyé le :  2/10/2007 15:56
Plume de satin
De:
merci a tous pour vos commentaires cela me fait tres plaisir!!!
je tiens cependant a souligner cette histoire n'est en aucun cas une chose dont je suis atteinte; je ne suis ni anorexique ni boulémique.
j'ai ecris ce poème car je suis assez révoltée sur le fait que des personnes qui aiment le superficielle poussent des jeunes filles a se rendre malade pour faire partie des soit disantes "jolies filles".
anonyme
Envoyé le :  2/10/2007 16:26
un beau texte malheureusement empreint de vérité , je suis contente que cela ne te concerne pas , merci pour cet ecrit
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster