Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6527 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
89 utilisateur(s) en ligne (dont 77 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 4
Invité(s): 85

Sphyria, chris-ray, Parceval, troubadoc, plus...
Choisissez
bonne année à tous avec asaliah
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Le sombre vous va si bien (en réponse à vieudino Demain qui etait une reponse à Jessye Noyade...)
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Anamorphose
Envoyé le :  28/3/2014 5:10
Plume de platine
Inscrit le: 3/11/2009
De: Terre
Envois: 2141
Le sombre vous va si bien (en réponse à vieudino Demain qui etait une reponse à Jessye Noyade...)
[img][/img]


Le sombre vous va si bien


J'ai parcouru le fil, trame de vos soieries
L'amour et ses raisons, vous en tentez l'approche
Belle figure de style qu'est votre plaidoirie
Au cours de sa saison, je sens comme un reproche

Morales à l'appui, vous les voyez chantant
Rincés après la pluie, les matins au Levant
Pour vous le houleux vent dans le ciel d'un poète
N'est qu'un sourd grincement pour nos oreilles esthètes

Il est parfois des sangs, dans la veine des marbres
Qui auréolent d'éclat, les plus noires statues
Sont parfois plus gluants, les fluides dans les arbres
Mais doublent les ébats aux orées plus touffues

Au ramage d'un moineau, indolente Pleïade
Aisé, trouver la gamme et brillante l'étoile
Mais c'est jeter son âme, éclabousser la toile
Pour cueillir dans les flots, la coulante noyade

Moi je crie poétesse, le sombre vous va si bien
Décidez de vos liesses et lâcher vos airains
Ils sont sous mes lagunes quand ils viennent s'echoir
Des pétales de lune et splendide rose noire

Anamorphose


----------------
Je suis un cartésien désabusé : Je pense, donc je suis mais.... je m'en fous

La solitude aspire dès lors où nous aspirons à être solitaires

gentilprince
Envoyé le :  28/3/2014 6:17
Plume de platine
Inscrit le: 23/10/2012
De: Bassou - YONNE
Envois: 5207
Re: Le sombre vous va si bien (en réponse à vieudino Demain qui etait une reponse à Jessye Noyade...)
C'est ce que je précisais à vieux Dino

la blessure est sa muse...
...
Je vais arrêter là cela fait éloge funèbre. ..


Perso je préfère mes états d'âmes pour écrire...
car si je suis triste dans ma vie
point de rimes ni de poésies. ..

en tout cas
très beau
j'ai pas trop compris la cohérence dans l'ordre des rimes
mais c'est sûrement très cartésien
trop pour l'âne. ..

Bonjour
bravo
à bientôt
merci Thierry



anonyme
Envoyé le :  28/3/2014 6:30
Re: Le sombre vous va si bien (en réponse à vieudino Demain qui etait une reponse à Jessye Noyade...)
Bonjour Anamorphose voile une répons à la réponse qui écarte toute ambiguïté.
Merci pour ce joli partage.
Mon amitié.

Capricorne
jessye
Envoyé le :  28/3/2014 10:47
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 17/12/2006
De: dans mon château de brumes ...
Envois: 20091
Re: Le sombre vous va si bien (en réponse à vieudino Demain qui etait une reponse à Jessye Noyade...)
sourire ... je sais que ma plume prend son encre dans la douleur ... certains puisent dans l'humour ... ou l'amour ...
je ne me suis jamais prétendue poète mais la feuille pour moi est un mouchoir ... je ne peux pas écrire que les oiseaux chantent ... le soleil brille ... si mon coeur est ... comment dire ... déprimé oui ... je sais aussi que cela déplaît à beaucoup ... je suis comme je suis ... je dirais c'est à prendre ou à laisser ... sourire ... je ne viens pas ici pour qu'on applaudisse mes maux mais chaque commentaires déposés sur mes poèmes ... chaque dédicaces sont des baumes sur mon coeur ...
je te remercie Anamorphose ... je suis très touchée ... merci de caresser mon coeur ...

GRand BIsous


----------------
C'est beau d'être seul(e).
Être seul(e)ne signifie pas être solitaire.
Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué
par la société.
[Jiddu Krishnamurti]

vieuxdino
Envoyé le :  28/3/2014 11:18
Plume d'or
Inscrit le: 5/12/2013
De: limousin
Envois: 542
Re: Le sombre vous va si bien (en réponse à vieudino Demain qui etait une reponse à Jessye Noyade...)
Je ne vais pas m'étendre ni me répandre , ton poème est très beau et même superbe , mais il confirme que tu n'as pas compris le sens du mien dommage je comprends le sens du tien , je n'ai jamais fait sur les oiseaux qui chantent mais je vais m'y essayé

Pour le dernier d'evilfranck le meilleur moment ou je me soulage n'est pas la poésie .....
EvilFranck
Envoyé le :  28/3/2014 11:38
Plume de diamant
Inscrit le: 8/7/2013
De: Pandore
Envois: 69430
Le sombre vous va si bien
Bonjour Anamorphose, très beau poème, peu importe la façon dont on s'exprime ou la source de ces poèmes, le plus important c'est que cela permette à l'auteur de se sentir soulager
Beau partage

Amicalement
Anamorphose
Envoyé le :  28/3/2014 17:32
Plume de platine
Inscrit le: 3/11/2009
De: Terre
Envois: 2141
Re: Le sombre vous va si bien
Merci a ceux qui sont passés sur ce poeme qui a lancé une polemique et qui ont déposé un commentaire

Vieuxdino, je te reponds ici car j ai pas le droit, d apres le reglement, de commenter 2 fois sur le meme poeme.
Et bien oui, en effet, je ne te connais pas, j ai juste lu ton poeme en reponse a Jessye qui elle, je connais. Or premiere strophe, il est question d'exhibitions que tu conclues par la loi du silence... Lendemains qui chantent, je suis désolé mais tu lui depeins l avenir dans ce sens et c est tant mieux et je prefere le voir comme ca aussi, quand a la morale tu l ecris de bien belle facon a travers ces fleurs qui fanent...
Ma pensee ne depasse pas cependant la litterature de nos ecrits. Par "baillonez la lumiere" j entends que tous les mots peuvent etre tentés, qu ils ont tous leur place... Dans mon poeme j ai jamais dit non plus que tu preferais chanter les oiseaux, j'ai essayé d'expliquer que coucher ses maux sur le papier est un exercice plus difficille que trouver qu'une etoile brille.
Comme je te l ai dit ce n est pas mechant, excuse moi si je t ai fais offense, je n ai aucunement attenté aux valeurs de l'homme que tu es en dehors de tes mots. Je ne me le permettrais pas d ailleurs. Jessye nous conseille une poignee de main, j irai meme jusqu a boire l'apéro
Je voudrais juste rajouter quelque chose pour le site, j y pense a travers cette petite explication que nous avons. Faire de la poesie c est raconter une histoire, et cette histoire vit à travers ceux qui lisent et qui commentent. Le travail est fastidieux de pouvoir coucher des mots sur le papier et on accouche toujours d'une part de soi quand on y arrive, on y tient et on chérit son poeme comme un enfant. Maintenant qu on attende seulement des propos élogieux je trouve ca pathétique et la je ne te vise pas particulierement vieuxdino sois pas inquiet... Gentilprince par exemple a, je trouve et ca n engage que moi, le courage de ses opinions et le courage de celle des autres...

Amitiés
Anamorphose


----------------
Je suis un cartésien désabusé : Je pense, donc je suis mais.... je m'en fous

La solitude aspire dès lors où nous aspirons à être solitaires

vieuxdino
Envoyé le :  28/3/2014 20:26
Plume d'or
Inscrit le: 5/12/2013
De: limousin
Envois: 542
Re: Le sombre vous va si bien
bon alors je vais te répondre chaque mot de cette langue qui est la notre porte des nuances c'est pour ça qu'elle est belle, je ne parle pas de la loi du silence j'explique juste que souvent la parole engendre la souffrance et que le silence est apaisant.Je ne fais pas de morale mais je dis simplement que sur les 66 ans de ma vie j'ai vu des jardins pleins de fleur s fanées et qu'ils faut a un moment les oubliés ce n'est pas moi c'est la vie qui t'explique je ne suis qu'un élève appliqué , ce n'est pas l'étoile qui brille qui est simple c'est d'expliquer pourquoi . Quoique que tu couches sur le papier reste toujours un doute, tes maux ,tes mots , tes sourires rien de tout ceci n'est simple . Nul na accès au fond de l’âme du poete ou celle de l'humain crois moi sur parole émet des hypothèses mais non des certitudes, demande moi ce que j'ai voulu dire, je ne suis pas inquiet, mais si tu te trompes je te le dis, qui sait mieux que moi ce que j'ai exprimé je vais te répondre Moi je ne suis pas quelqu'un qui carresse dans le sens du poil jessye pourrait t'en dire quelque chose . moi je me leve tous les matins en étant content du jour qui arrive je chemine depuis un ans avec la dame a la faux je reviens de nulle part alors crois moi sur parole je sais de quoi je parle . Mais je ne donne pas de leçons je n'en prends pas non plus.
Pour le C je n'ai pas eus le temps de finir le commentaire je ne me permettrai jamais de donner une note 'j'ai lu et je te dirai ce que j'ai ressenti mais mon avis ne vaut rien c'est ta conviction le plus important

Amitié
Anamorphose
Envoyé le :  28/3/2014 20:50
Plume de platine
Inscrit le: 3/11/2009
De: Terre
Envois: 2141
Re: Le sombre vous va si bien
Merci pour cette reponse et votre pensee qui vous honore, vous n estes pas quelqu un de mechant, je m en rend compte par moi meme et jessye me l a dit aussi.
Vous parlez de mots et de nuances. Vous auriez pu ecrire un texte s'intitulant "demain" que j aurai commenté dans les memes termes où je me suis exprimé en vous disant que votre plume est belle. La nuance c'est que vous l avez publié en tant que réponse à un poème de Jessye, vous ouvrez donc tribune et on ne lit plus le texte de la meme manière.
Vous m'enleverez donc pas de l'idée que votre deuxième strophe est morale tout comme lorsque vous me dites "émet des hypothèses et non des certitudes". Mais ce n est pas méchant tout ça, j'ai réagi a votre texte comme vous avez réagit a celui de Jessye.
Maintenant je connais pas votre vie bien evidemment je ne sais par où vous êtes passé mais je vous la souhaite belle. J'ai 41 ans et vous 66, ce n est pas la longueur de la trainée de poudre qui compte mais les étincelles et je respecte toute votre saison de vie.
Pour le "c" c est hors sujet ici, c est gentil d aller commenter si vous le voulez en des termes honnetes, c est une chose que j aimerai publier dans le futur et j ai besoin de vrais avis


----------------
Je suis un cartésien désabusé : Je pense, donc je suis mais.... je m'en fous

La solitude aspire dès lors où nous aspirons à être solitaires

pateyar
Envoyé le :  3/4/2014 18:40
Plume d'or
Inscrit le: 9/10/2013
De:
Envois: 1339
Re: Le sombre vous va si bien (en réponse à vieudino Demain qui etait une reponse à Jessye Noyade...)


----------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster