Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6525 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
170 utilisateur(s) en ligne (dont 157 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 168

Sybilla, yoledelatole4, plus...
Choisissez
IMG_20210812_222823_929.jpg
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" Ă©rotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Ray Bradbury
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
EstrellaStar
Envoyé le :  26/6/2012 23:30
Plume d'or
Inscrit le: 12/12/2011
De:
Envois: 522
Ray Bradbury
Session Martienne de l’ère 997 post néo moderne. La brume rouge de mars s’épaissit sur la visière de mon casque, Les tourbillons de surface contournant le mont Olympus sont d’une violence inouïe.

Un flash cérébral ébranle ma conscience, je vacille et tombe à genoux sur le sol froid et pierreux. C’est le médicament contre les céphalées orbitales, il ne fait plus effet, mes synapses font des étincelles. Cela ressemble, au plus proche, à une accélération psychédélique de type LSD.

Je m’allonge et programme la balise de détresse de mon scaphandre sur intermittence pour éviter de décharger les batteries de maintient des fonctions de recyclage de l’eau et de régulation de la température interne de ma combinaison. En orbite le « Poséidon » devrait capter mon signal lors de sa prochaine révolution basse orbitale.

Je m’injecte une dose de valium améliorée pour enrayer l’emballement de mon système neuro-végétatif et faciliter mon endormissement forcé.

Une nébuleuse obscure m’attrape et bascule ma psyché dans un état de rêve profond : fille de roi devenue épouse du dieu Eros…

En silence, le navire « Poséidon » termine sa révolution, autour de la planète Mars : ses vents soulèvent des particules d'argile très fines, en faibles quantités, celles-ci donnent au ciel sa couleur orange ocre.

Bien que l’on observe peu fréquemment des tempêtes qui peuvent obscurcir tout ou partie de la planète, c’était pourtant le cas aujourd’hui à l’aplomb du mont Olympus, situé par 18,4° N et 226° E, dans les quadrangles d'Amazonis et de Tharsis.

Alors que le signal de ma balise s’enregistre sur les télémesures du navire « Poséidon », dans mon corps inerte des images résonnent à ma conscience léthargique, défilement grandiose d’une séquence filmée au palais du roi des martiens…

Hallucinations ou réalité ?



----------------
Mes Papiers...
http://fragmentsdelumiere.blogspot.fr

Mes Notes...
https://soundcloud.com/argos9999/

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster