Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6525 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
122 utilisateur(s) en ligne (dont 107 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 0
Invité(s): 122

plus...
Choisissez
Jardin Majorelle, Marrakech
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Différence
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
JPR
Envoyé le :  6/6/2007 22:18
Inscrit le: 5/6/2007
De:
Envois: 6
Différence
Un baiser sur la joue,
une rose sur le coeur
tu déferles sur nous
des vagues de bonheur.

Qu'importent les larmes,
le sourire est en toi
c'est là ta seule arme,
tu sais y faire crois-moi!

Regards de pitié, de dédain
ne les envie surtout pas
vides tristes et lointains,
toi le choix tu n'a pas.

Les yeux pleins de soleil
tu te bats pour la vie...
jusqu'à ton dernier sommeil,
ta compagne s'appellera Trisomie.

JPR





anonyme
Envoyé le :  6/6/2007 22:20
Re: Différence
Un magnifique poême !
Les trisomiques ont aussi droit a l amour et au respect .
Bravo !

Sandrine
anonyme
Envoyé le :  6/6/2007 22:35
Re: Différence
un magnifique poème , ils ont beaucoup d'amour a donner !!!
Floriane
Envoyé le :  6/6/2007 22:44
Plume d'or
Inscrit le: 20/11/2006
De: Pessac en Gironde
Envois: 543
Re: Différence
Je connais le handicap puisque ma deuxième fille, la "petite dernière", a un problème comportemental qui s'arrange avec beaucoup de patience et de temps.

Elle a toujours été mal acceptée par sa soeur aînée et son frère. Dernièrement, nous avons eu une scène très pénible à ce sujet. Le climat s'est maintenant apaisé jusqu'au prochain conflit...

Mais, de nos trois enfants, c'est elle qui nous donne le plus d'affection et d'aide sans récriminer ! Elle nous a assurés de son soutien quand nous serons vieux !!...

Cependant, nous ne devons pas nous montrer égoïstes car elle doit "faire sa vie" aussi, et nous nous y attelons !...

Donc de poétiser sur la différence qui peut atteindre chacun de nous, sans avertissement. A méditer.


----------------
Floriane

" Seul l'amour survit ! "
" La poésie, une source intarissable..."

JPR
Envoyé le :  7/6/2007 11:26
Inscrit le: 5/6/2007
De:
Envois: 6
Re: Différence
J'ai voulu par ce poème rendre hommage à mon fils Anthony,ainsi qu'à tous ceux qui sont comme lui , sans distinction de handicap.
Ce qui me révolte, c'est le mépris des gens dits"normaux" vis à vis des personnes handicapées.C'est le fait que ces gens là se voilent la face, se disant"çà n'arrive qu'aux autres". D'une minute à l'autre, par maladie, accident ou n'importe quelles circonstances, cela peut les atteindre. Alors ce jour, ils rejoindront le clan des exclus, et comprendront que notre belle société n'a fait aucun progrès dans ce domaine.Voila ce qu'ils devraient méditer.

Il y en a peu mais les personnes, les vrais, qui se battent pour cette cause redonnent beaucoup d'espoir, et c'est à eux aussi que s'adresse ce poème.

Sinçères amitiés.
JPR
Soliane
Envoyé le :  7/6/2007 19:55
Plume de diamant
Inscrit le: 22/6/2005
De: Aquitaine
Envois: 24232
Re: Différence
Des mots-soleil qui font un magnifique poème-sourire pour eux !





Bienvenue sur le site.


----------------

LChabry
Envoyé le :  7/6/2007 20:08
Plume de platine
Inscrit le: 13/12/2006
De: Planète Terre
Envois: 2150
Re: Différence
Beaucoup de sensibilité dans ce magnifique poème. Bravo et bienvenue !! Lchabry
carpediem
Envoyé le :  1/12/2007 1:18
Plume d'or
Inscrit le: 20/10/2006
De: Nice
Envois: 743
Re: Différence
tout le monde a droit à la différence, on se doit d'être tolérant et d'accepter car comme tu le dis, un jour ou l'autre à n'importe quel moment tout peut basculer, la différence je sais ce que c'est lorsque j'avais 6ans ma grand-mère que j'adorais a perdu la vue à cause d'une erreur médicale elle avait 49ans et elle nous a appris beaucoup de choses, nous on pleurait pour elle, et pourtant jamais elle ne sait plein de ce coup du soir les êtres différents sont beaucoup plus fort que les autres, ils comprennent plus vite et eux sont tolérants envers nous qui souvent nos plaignons pour de petits riens....
pour moi ça n'a rien changer je la voyais toujours pareil car c'était une battante, et elle voyait avec les yeux du coeur.
mais combien de fois en grandissant, je me disputais avec les gens qui la regarder bizzarement lorsqu'on se promenait toutes les deux, même un regard compatissant fait mal parfois..il faut prendre les gens comme ils sont, leur donner notre amour, sans rien demander en retour.......


plein de bisous pour ta fille

merci encore pour ce partage on devrait éviter de toujours se plaindre pour des futilités........mais l'être humain est ainsi fait........ c'est quand il a perdu quelque chose qu'il se rend compte de ce qu'il avait........Triste réalité, mais c'est la vérité du moins c'est ce que je pense.....


----------------
C'est pas écrit dans les Livres, que le plus important à Vivre, c'est de vivre au jour jour, le Temps c'est de l'Amour Pascal Obispo

cosmos
Envoyé le :  1/12/2007 1:23
Plume d'or
Inscrit le: 20/10/2007
De:
Envois: 1798
Re: Différence
Un beau poème . Beaucoup de tendresse pour ces enfants . Merci pour le partage.
anonyme
Envoyé le :  1/12/2007 3:04
Re: Différence
Un magnifique poême !
la différence seulement sa maladie qu'elle n'a pas demandé...
Honore
Envoyé le :  1/12/2007 9:35
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39527
Re: Différence
Touchant poème qui doit aller droit au cœur de ceux qui ont le respect de l'être humain et de son droit à l'amour.
HONORE
candide
Envoyé le :  1/12/2007 21:46
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/10/2007
De: Maroc
Envois: 9759
Re: Différence
Toute personne doit être acceptée comme elle est . Les trisomiques doivent vivre et aimer la vie . Merci pour le partage .


----------------
MB CANDIDE

nad34
Envoyé le :  1/12/2007 21:58
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Différence
pour ce poème fort en émotion,la différence ,quelqu'elle soit,ne doit pas à l'heure d'aujourd'hui faire reculer les gens ou bien leur faire croire qu'ils sont à l'abri de tout!!Tu as écrit un poème empreint de vérité ,et beaucoup de lecteurs,je pense vont apprécier cet écrit!!
Katia
Envoyé le :  1/12/2007 22:13
Plume de platine
Inscrit le: 2/10/2006
De:
Envois: 3304
Re: Différence
Un beau poème d'amour et de soleil pour ta fille, pour ces enfants juste nés différents ...

Merci et bravo
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster