Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6526 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
101 utilisateur(s) en ligne (dont 57 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 100

CATHEREINE, plus...
Choisissez
Volane et Emma, les bouboules de Virgule
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Mes écrits
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Yves
Envoyé le :  1/10/2007 19:07
Plume d'or
Inscrit le: 10/7/2007
De: Lannebert 22 Bretagne
Envois: 642
Mes écrits
Qu'attendez-vous de moi?
quels seront mes écrits!
Je parlais de la foi,
Elle est ainsi ma vie.

En déposant mes vers,
Remplis de convictions
Et tous vos commentaires,
Qui me donnaient raison.

C'est là mon écriture,
Et mon inspiration!
Voulant que la lecture,
Amène réflexion!

Je ne pourrai écrire,
Rien d'autre que sur lui,
Car cherchant à traduire,
Son amour infini.

Parlons de liberté!
C'est ainsi qu'on le dit
Mais pas de vérités
Surtout ne pas choquer!

Encore à mots couverts,
En toute hypocrisie!
Faudra choisir mes vers,
Modifier mes écrits.

Ce sport n'est pas facile!
Contrer l'inspiration
Car il m'est difficile,
De taire son grand nom.

Yves le 01/10/07
Tristana
Envoyé le :  1/10/2007 22:17
Plume de satin
Inscrit le: 27/9/2007
De:
Envois: 32
Re: Mes écrits
Etant athé je n'adhère pas à tes écrits Yves enfin ce n'est pas le cas pour tous.. mais je respecte ta croyance, la poésie s'écrit avec le coeur et le tien est sincère alors pourquoi le brider... Ecris ce qu'il te dicte et reste un poète...

louveblanche
Envoyé le :  1/10/2007 22:21
Plume de platine
Inscrit le: 25/4/2007
De:
Envois: 3975
Re: Mes écrits
il ne faut pas contrer ton inspiration, simplement penser aux autres.

chris-ray
Envoyé le :  1/10/2007 22:26
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 22/6/2005
De: Pyrénées Atlantiques
Envois: 28472
Re: Mes écrits
Ecris ce qui te semble beau, écris sur l'amour des humains, écris sur la paix dont tu rêves, mais il n'est nul besoin de dire que c'est Jésus, Mahomet, Vishnou, ou quelque prophète que ce soit, qui guide ta plume...
Ce qui guide ta plume c'est l'éducation que tu as reçue de l'un ou de l'autre, Jésus pour ce qui te concerne, mais c'est avant tout ta conscience qui t'a fait comprendre ce qui est bien ou mal...
Donc écris selon ta conscience et qui l'a éduquée m'est égal... si tu preches le beau, le juste, le bon....
Amitié


----------------

Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont

Tristana
Envoyé le :  1/10/2007 22:34
Plume de satin
Inscrit le: 27/9/2007
De:
Envois: 32
Re: Mes écrits
tu peux toujours changer ta plume Yves, pis tu écris des poèmes sur Bacchus, les fermetures éclairs, les moules, les jeans, les ados en tenue légère sur la plage, enfin des écrits profonds qui apportent du bonheur à tous les malheureux du monde



Amicalement
T.
Clair Obscur
Envoyé le :  1/10/2007 23:05
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: Mes écrits
je ne suis pas contre la poésie religieuse pourtant je pense qu'écrire dans un site où les gens pratiquant différents dogmes il faut prendre un peu de recul et choisir les bons thèmes pour ne pas choquer car qui dit respect dit tolérance donc si on demande aux autres d'être tolérants il faut aussi en faire preuve et donner le grand exemple
quant à moi je ne suis pas contre le fait que tu chantes tes louanges et amour pour le christ, je respecte chaque croyance et ceux qui font preuve d'un grand sens de foi


----------------
@ textes protégés

ellefenix
Envoyé le :  1/10/2007 23:30
Plume de platine
Inscrit le: 5/3/2007
De: Québec, Canada
Envois: 3871
Re: Mes écrits
Yves....Pourquoi tu ne l'appellerais pas le Verbe! La Parole!
N'est-ce pas un nom qui lui fut attribué???
L'important Yves n'est pas la Religion...car au noms de toutes les religions de grands crimes furent commis!!!
Mais c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez! Ce qui veut dire que quelque soit la religion si les humains n'ont pas l'enseignement dans le coeur...La religion n'a aucun mérite!

Yves la vérité est dans le coeur de chaque être humain, comme l'instinct est programmé dans l'espèce animale.
Ce site n,a pas pour but de convertir les gens à nos croyances ou de prêcher...mais de faire ressortir tant soit possible la beauté et la valeur humaine qui est une force d'amour qui doit être ravivé car la planète et ses habitants se meurrent aux prix d'incalculables sottises!!!
La religions est l'excuse des plus grandes guerres et le nom de Dieu si il est dans ton coeur doit respecter toutes vies et laisser à chacun sa propre démarche.
Chacun a sa propre façon de manifester sa foie!!! Et je le redis...ce sont les fruits récoltés qui ont le plus de valeurs.

Et si certains sont athés...cela leur appartient!!! Moi j'aime mieux un non-croyant qui est bon...qu'un croyant qui étancherais ma soif avec du vinaigre!

Il est tant de beaux poèmes à écrire et les sujets sont sans bornes!

Amicalement

Johanne


----------------

anonyme
Envoyé le :  1/10/2007 23:33
Re: Mes écrits
quel que soit le sujet de la poésie le principal c est que cela vienne du coeur
anonyme
Envoyé le :  2/10/2007 0:36
Re: Mes écrits
Toi on sent que c'est ton coeur qui dicte tes mots et à mon humble avis ils ne choquent pas car tu n'imposes pas tu parles juste de ton vécu. Ton écriture est belle c'est surtout ça qu'il faut regarder alors écris et écris encore.

tania-rose
Envoyé le :  2/10/2007 1:36
Plume de platine
Inscrit le: 18/4/2007
De: perth australie
Envois: 2362
Re: Mes écrits
cher yves
je te lis meme si je ne te commente pas, pour moi c'est difficile de parler de ma foi, je le fais dans un autre milieu
mais je voulais te dire que je respecte tes ecrits car ils viennent du coeur et que plusieurs fois tu m'as donne a reflechir
tu montres ton courage aussi


personne ne pourra decider pour toi ce que tu dois ecrire, les ecrits religieux ne me derangent pas, du moment qu'ils n'incitent pas a la violence et l'intolerance,le jugement et la condamnation des autres.

mais toi tu parles surtout d'amour divin , de bonte et de lumiere
anonyme
Envoyé le :  2/10/2007 6:42
Re: Mes écrits
Cher Yves , je ne pourrais pas te dire mieux que ce que te dit notre cher Christian ( chris-ray) : tu peux parler des choses positives de la vie , des vraies valeurs , etc.... mais sans nommer de divinité .
Il est tout a fait possible de rester neutre .
Tu peux aussi aborder des thêmes universels comme la recherche de
l amitié , la lutte contre toutes les formes de racisme , les malaises
qu endurent la société ou bien des thêmes au sujet des animaux , des fleurs , des monts et des océans , de la musique , etc....
Ca ne t empêchera pas du tout de continuer a vivre ta foi et a respecter la Bible .

Sandrine
complainte
Envoyé le :  2/10/2007 6:50
Plume d'or
Inscrit le: 12/7/2007
De: rebecq(belgique)
Envois: 864
Re: Mes écrits
je ne crois pas en dieu je pense que c'est terre qui nous a donner la vie,
mais chacun est libre de penser comme il l'entend
et de l'écrire, tant que ça reste avec le coeur c'est le principal...


----------------

Katia
Envoyé le :  2/10/2007 9:28
Plume de platine
Inscrit le: 2/10/2006
De:
Envois: 3304
Re: Mes écrits
Ta foi est admirable, et bien qu'étant non croyante je ne suis pas du tout dérangée par tes écrits, bien au contraire !

Comme l'ont déjà dit d'autres poètes : l'important n'est pas le nom, mais ce qu'il t'inspire ... Le fait que cela vienne du coeur et soit rempli de bienveillance, c'est cela l'important !

Merci à toi pour ton écriture et le tranquille courage de tes convictions.

leloup
Envoyé le :  2/10/2007 9:37
Plume d'or
Inscrit le: 26/10/2005
De: dans les bois
Envois: 994
Re: Mes écrits
mouarf,

je trouve quand même que c'est beaucoup de polémique pour un poème et quand je vois ce que certains écrivent sur ce poème, permettez moi de vous dire que je suis outré, que l'on soit catho ,musulman ,indo témloin de jéhovah ou autre espèce de religion, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant de dire ce que l'on pense de son doieu et ceci sans pour autant critiquer celle des autres.
Je croyais qu'en poésie nous pouvions écrire sur tout mais à ce que je vois la religion n'est pas très apprécié ici, moi je m'en fou je suis athée et si c'était que de moi, je raserai tout ce qui concerne les églises et tout le reste car si non veut prier dieu il n'y a pas besoin d'aller dans un endroit quelconque puisque soit disant dieu est partout!!!
au lieu de faire des querelles de clocher vous feriez mieux de remercier Yves pour son poème que j'ai trouvé bien qu'étant athéé très beau mouarf
salutation
le loup
Yves
Envoyé le :  2/10/2007 10:54
Plume d'or
Inscrit le: 10/7/2007
De: Lannebert 22 Bretagne
Envois: 642
Re: Mes écrits
Que vous dire à vous toutes et tous?
Un grand merci, pour vos lectures vos commentaires.

comme je l'ai déja dis je ne veux surtout pas être la cause de conflit ni de division sur ce merveilleux site qui m'a accueilli!

Je vous respecte tous ainsi que vos écrits que j'apprécie pour une grande partie, quand aux autres, je les ignore évitant de donner un commentaire déplaisant.

Soyez assurés de mon désir de respecter ce site, mais mon coeur....

Amitiés à tous

Je viens de publier un poème sur la mort (Toussaint) j'espère qu'il ne va pas choquer.
J'attends vos commentaires.

Yves



http://yves.artblog.fr
Paquita
Envoyé le :  2/10/2007 11:07
Plume de platine
Inscrit le: 30/7/2005
De: Aubagne 1400
Envois: 5929
Re: Mes écrits
Tu as mille fois raison
de ne pas taire son nom
dit ce qui te dit ton coeur
sans cacher ta vocation...

...
Kaaly01
Envoyé le :  2/10/2007 11:10
Plume de platine
Inscrit le: 22/6/2005
De:
Envois: 2698
Re: Mes écrits
En vérité tes écrits ne me dérangent pas.

Si je ne les ai jamais commentés,
c'est parce que je suis athée!


De plus j'ai remarqué une chose : quand on
va sur ton profil, on n'y voit que tes poèmes
et les réponses faites au commentaires de ceux-ci.

En fait tu ne t'intéresses guère aux autres poètes, pourtant
le but principal d'un forum me semble " l'échange" ! Non???

Tu dis ne savoir écrire sur d'autres sujets,
mais si tu lisais d'autres poètes tu comprendrais
que de nombreux sujets sont abordables en poésie...

Cela demande une grande ouverture d'esprit et
je ne pense pas que celle-ci te fasse défaut...
Ou alors à quoi servirait TA Foi?

Bien amicalement
Caly





----------------

Yves
Envoyé le :  2/10/2007 11:10
Plume d'or
Inscrit le: 10/7/2007
De: Lannebert 22 Bretagne
Envois: 642
Re: Mes écrits
Merci Paquita

Il est si bon de trouver des alliés, de ceux qui comprennent
que le coeur à besoin de parler et de s'exprimer!

Ce poème que j'ai écrit nous concerne tous puisque c'est une visite au cimetière.

Amicalement
Yves
Yves
Envoyé le :  2/10/2007 11:16
Plume d'or
Inscrit le: 10/7/2007
De: Lannebert 22 Bretagne
Envois: 642
Re: Mes écrits
A calynette

Tu te trompes je commente beaucoup d'autres poèmes, si tu regardes le nombre de messages à mon actif et le nombre de poèmes que j'ai publié tu verras par toi même que je m'intéresse beaucoup aux autres.

Mais il vrai que depuis deux jours j'ai assez à répondre aux commentaires qui me sont adressés.Mais rassure toi c'est ponctuel, je vais à nouveau me plonger dans cet univers si vaste de la poésie et en retirer j'en suis certain des trésors!

Amicalement

Yves
anonyme
Envoyé le :  11/11/2007 21:26
Re: Mes écrits
Cher Yves,

Ne te décourage pas! Moi aussi, différent je suis (témoin de Jéhovah). Il y a des sujets sur lesquels mon point de vue est diamétralement opposé. J'évite alors de donner un commentaire afin de ne pas choquer la sensibilité du poète.

J'aime m'exprimer par la poésie quoique ce ne l'est que par cycle, selon mon ressenti.

Je déposerai quelques-uns de mes poèmes, qui je sais par expérience, dérangeront certains. Ce sera peut-être une épreuve pour ces personnes, mais elles doivent aussi apprendre la tolérance à l'égard de ceux qui ne pensent pas comme elles.

S'exprimer dans le respect des autres certes. Mais les autres doivent aussi respecter mon droit de m'exprimer car si j'écris c'est d'abord pour moi, égoïstement, puis pour partager avec ceux qui le veulent.

Dans ce monde matérialiste, faire part de ses convictions n'est pas une mince affaire.

On apprécie la structure d'un poème, son style, sa forme, aussi, éventuellement, son contenu. Suis-je obligé de toujours dire quand je n'aime pas? Non, bien sûr.

Dois-je commencer à me sensurer en l'occurence? Pourquoi, quel mal je fais si j'exprime ma foi sans critiquer celle des autres?

Si tu veux, tu peux me faire parvenir ta poésie via mon adrelle. C'est valable pour chacun, sans distinction de race, de couleur de peau ou de religion.

À bientôt, j'espère.

Baudouin,

candide
Envoyé le :  11/11/2007 21:39
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 20/10/2007
De: Maroc
Envois: 9760
Re: Mes écrits
Ecrire est une thérapie , ecrire c'est s'exprimer librement , écrire c'est partager avec les autres. Si on tolère à d'autres de s'exprimer comme bon leur semble , tu es aussi poète et tu as le droit de dire ce que tu ressens . Bravo .


----------------
MB CANDIDE

cosmos
Envoyé le :  11/11/2007 21:48
Plume d'or
Inscrit le: 20/10/2007
De:
Envois: 1798
Re: Mes écrits
Tu as raison de le proclamer haut et fort .
Tout le monde a le droit de dire ce qu'il veut sur ce site .
Ils ont tellement parlé de respet et de tolerance . Bon courage . On est avec toi .
Yves
Envoyé le :  12/11/2007 20:18
Plume d'or
Inscrit le: 10/7/2007
De: Lannebert 22 Bretagne
Envois: 642
Re: Mes écrits
Merci à vous trois,Nadoubui, candide et Cosmos.
J'apprécie votre tolérance et vous commentaires.
Amitiés

Yves





http://yves.artblog.fr
Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster