Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6527 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
76 utilisateur(s) en ligne (dont 69 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 73

vinicius, Cerisier, Sybilla, plus...
Choisissez
Wissal et son oncle
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" Ă©rotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     Daniel « dĂ©diĂ© Ă  Daniel46 celui qui fĂŞte nos nominations, Ă  qui je dirai Merci »
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Sissi
Envoyé le :  27/7/2007 12:19
Plume d'or
Inscrit le: 19/4/2007
De: La Tunisie
Envois: 1278
Daniel « dédié à Daniel46 celui qui fête nos nominations, à qui je dirai Merci »



Mon ami Daniel

Sa sagesse nous transmet la bénédiction de l’église de ses proses
Notre Daniel nous a ramené le passé à travers la poésie de sa philosophie
Il fertile notre Oasis avec ses écrits comme le fait le vent à n’importe quel moment
Il traverse les océans de nos tributs avec la légèreté de ses ailes de voiliers

Mon ami Daniel

En lui une pyramide, aussi immense qu’on n’a pas pu lui trouver d’emplacement
Il me prend dans les bras de ses strophes comme le fait un altier avec son enfant
En le lisant je me sens comme un aigle à la bonté du pigeon

Je dirai que je n’ai pas vécu le temps des penseurs, mais avec ces concepts naissent des idées si vigoureuses
Qui facilitent le noyau de ma cervelle à se plonger dans l’horizon de la connaissance

Mon ami Daniel

Est-il un héro ??? oui en vainquant le passé de tous les présents
Aussi en inondant le futur par les touchers de son défi présent
Il maîtrise la soumission du oui et libère la révolution du non
C’est l’héritier du régime serpentin, avec son crachat venimeux se creuse tous les plafonds
Un régime qui s’écrit, se copie, se photographie, se lit, se distribue à des bas prix
Pour qu’on puisse tous l’avoir en appui,
Lui, Daniel mon ami, l’amplificateur du mot aux échelles des empereurs, à qui je dirai Merci

Sissi



----------------
-Combien d’êtres humains ignorent qu’ils n’ont d’humain que le nom ?
Henry Tena Gil


anonyme
Envoyé le :  27/7/2007 12:25
Re: Daniel « dédié à Daniel46 celui qui fête nos nominations, à qui je dirai Merci »
Voila une magnifique hommage pour notre cher Daniel qui , j en suis
sûre , en sera tres honoré !
Il est , en effet , un grand poête sur notre Oasis et sait si bien manier la plume pour célébrer l arrivée des mascottes nouvelles !
Bravo , ma chere Siwar , pour ce merveilleux tableau !

Sandrine
Sissi
Envoyé le :  27/7/2007 12:51
Plume d'or
Inscrit le: 19/4/2007
De: La Tunisie
Envois: 1278
Re: Daniel « dédié à Daniel46 celui qui fête nos nominations, à qui je dirai Merci »
Merci douce Sandrine


----------------
-Combien d’êtres humains ignorent qu’ils n’ont d’humain que le nom ?
Henry Tena Gil


flocon
Envoyé le :  27/7/2007 12:55
Plume d'or
Inscrit le: 2/5/2007
De: 28rue du berry
Envois: 687
Re: Daniel « dédié à Daniel46 celui qui fête nos nominations, à qui je dirai Merci »
tres bel hommage pour Daniel
Clair Obscur
Envoyé le :  27/7/2007 13:11
Plume de platine
Inscrit le: 26/6/2007
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
Envois: 7391
Re: Daniel « dédié à Daniel46 celui qui fête nos nominations, à qui je dirai Merci »
bel hommage pour Daniel ta plume est vraiment grandiose ça doit l'enchanter c'est certain


----------------
@ textes protégés

MariaLisa
Envoyé le :  27/7/2007 13:32
Plume d'or
Inscrit le: 22/5/2007
De:
Envois: 744
Re: Daniel « dédié à Daniel46 celui qui fête nos nominations, à qui je dirai Merci »
très bel hommage! daniel46? ah oui, dans le n°...... . à toi ma chère sissi!


----------------

anonyme
Envoyé le :  27/7/2007 13:37
Re: Daniel « dédié à Daniel46 celui qui fête nos nominations, à qui je dirai Merci »
chère Sissi les mots du coeur sont les plus beaux et encore une fois tu nous L,as démontré !!!
daniel46
Envoyé le :  27/7/2007 14:34
Plume de platine
Inscrit le: 5/7/2005
De: Hauts de France
Envois: 7514
Re: Daniel « dédié à Daniel46 celui qui fête nos nominations, à qui je dirai Merci »
Merci du fond du coeur pour ces mots très gentils.

Je ne sais pas si je suis sage, j'ai simplement vécu et mon âge me permet d'avoir un autre regard, en fonction de la mince expérience que j'ai accumulée.

Je n'ai ni prétention littéraire réelle, ni prétention philosophique. J'essaie, de suivre, autant que faire se peut, un raisonnement de "gros bon sens" comme on dit souvent.

En revanche, le fait de savoir dire non est essentiel à toute démocratie. J'y suis très attaché. L'évolution de la société et de l'avenir de la planète ne me semblent pas inéluctables. L'évolution économique n'a rien d'une fatalité irréversible. L'évolution sociale et morale non plus.

Et même si ce n'est qu'écrire trois mots de poésie pour défendre le faible et l'injustice, ajoutés à des millers d'autres fois trois mots d'autres poètes, plus la possibilité que nous avons, nous français, de nous exprimer dans un bulletin de vote, finit par représenter une force que nul politique intelligent ne s'aviserait d'affronter sans crainte de défaite.
C'est là que je pense que nous pouvons réellement jouer un rôle. La poésie doit faire rêver (car chacun a besoin de rêve, et pas forcément celui proposé par les médias), doit faire pleurer (car celui qui pleure a encore un peu de coeur) et doit aussi former et informer sur les disfonctionnements d'un monde qui se précipite dans le mur. Il y a mille et une façon de le faire, et l'Oasis nous en montre toutes les facettes chaque jour.

Ma chère Sissi, ton poème est un petit trésor que je vais garder précieusement. Il me forcera aussi à m'interroger et me remettre en cause encore plus sur le sens de ce que je fais au quotidien, à mon travail et quand je suis sur le site de l'Oasis. Merci beaucoup encore

Amitiés
Daniel


----------------
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)

nad34
Envoyé le :  27/7/2007 16:47
Plume de diamant
Inscrit le: 27/2/2007
De: languedoc roussillon
Envois: 12223
Re: Daniel « dédié à Daniel46 celui qui fête nos nominations, à qui je dirai Merci »
Ma douce muse ,quel envoutement que ces vers plein de symbolisme à tes yeux et aux notre!!Le raffinement de ta plume est seyante avec la gràce poètique de Daniel!!Merci Sissi de nous avoir fait partager ces vers
anonyme
Envoyé le :  28/7/2007 0:07
Re: Daniel « dédié à Daniel46 celui qui fête nos nominations, à qui je dirai Merci »
les mots du coeur sont toujours les plus beaux et c est un magnifique hommage que tu rends à Daniel qui le mérite amplement merci
Sissi
Envoyé le :  30/7/2007 8:50
Plume d'or
Inscrit le: 19/4/2007
De: La Tunisie
Envois: 1278
Re: Daniel « dédié à Daniel46 celui qui fête nos nominations, à qui je dirai Merci »
flocon, Elektra, Marialisa, Renée, Daniel, Nadia, Roky
Et bien mes chers amis je vous remercie, je vous embrasse et je m'envole sur le tapis de mes rimes pour atterrir sur les proses de vos songes. Je suis heureuse que ce que je fasse vous apporte du bonheur au cœur.
Et bien mon Daniel tu nous donnes sans cesse donc à notre tour de t'offrir un petit bisou sur la joue, Merci Daniel tu mérites plus que ce petit poème.


----------------
-Combien d’êtres humains ignorent qu’ils n’ont d’humain que le nom ?
Henry Tena Gil


Honore
Envoyé le :  30/7/2007 8:57
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39527
Re: Daniel « dédié à Daniel46 celui qui fête nos nominations, à qui je dirai Merci »
J'arrive un peu en retard dans la découverte de ton éloge de notre sage Daniel,
mais je tiens à te remercier pour la chaleur et la beauté intérieure de ton poème.
HONORE
Sissi
Envoyé le :  31/7/2007 7:58
Plume d'or
Inscrit le: 19/4/2007
De: La Tunisie
Envois: 1278
Re: Daniel « dédié à Daniel46 celui qui fête nos nominations, à qui je dirai Merci »
Merci honore, c'est ton passage qui transmet de la chaleur à mon cœur, t'es gentil mon ami. Bisous


----------------
-Combien d’êtres humains ignorent qu’ils n’ont d’humain que le nom ?
Henry Tena Gil


Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster