Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6527 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
126 utilisateur(s) en ligne (dont 104 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 125

Ancielo, plus...
Choisissez
Mignon
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" Ă©rotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     La lĂ©gende de Jean
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
valli
Envoyé le :  20/12/2011 13:03
Plume de soie
Inscrit le: 1/7/2010
De:
Envois: 185
La légende de Jean
Le vent se lève et déjà les premiers flocons de neige font leur apparition. La brume à l’horizon enveloppe le paysage de son ombre menaçante. Les arbres au bord du chemin n’en peuvent plus de supporter ce givre qui les paralyse.
Quelques traces de pas en direction des chaumières témoignent d’une présence humaine. L’hiver, dans ces contrées reculées, sonne comme le glas. Chaque instant semble une éternité. La définition du silence trouve sans doute sa source ici-bas.

Le poids du sac sur mon dos ajouté à mon épais manteau et mes lourdes bottes sont dérisoires comparées à mon envie de chaleur et de réconfort. Dix jours de marche forcée ont eu raison de ma vaillance et de ma bravoure.
L’étui de mon épée frotte en permanence sur ma cuisse droite et l’irritation n’est supportable que grâce au froid anesthésiant.
Aucune fumée ne se dégage de la cheminée. Y a-t-il encore âme qui vive en ce lieu ?

Soudain, un murmure parvient à mes oreilles. Je m’arrête et me place face auvent en prenant soin de retirer mon casque. Des aboiements en provenance de la forêt toute proche se font de plus en plus menaçants.

- Ils m’ont retrouvé ! Pensai-je.

Ma survie dépend à présent de ma rapidité et de ma capacité de dissimulation. Rassemblant le peu de force qu’il me reste, je me précipite vers la chaumière.
Arrivé à hauteur de la porte, je me retourne et aperçois l’insoutenable. Empoignant ma fidèle épée d’un geste ferme, je pénètre dans la demeure tout en espérant profiter de l’effet de surprise.

A mon grand soulagement, personne à l’intérieur. A cette heure de la journée, les paysans sont certainement au travail dans les bois ! Je me poste à la fenêtre et tente de dénombrer mes assaillants.
En tête, trois cerbères aux crocs acérés sont retenus en laisse par un orque gigantesque.
Juste derrière eux, une dizaine de rugons armés jusqu’aux dents font virevolter leur sabre au dessus de leur tête. Le combat s’annonce déséquilibré mais pas perdu d’avance. Après tout, on ne me surnomme pas Jean Le Vaillant pour rien.
- Ils veulent du sang, ils vont en voir couler… sur leur corps agonisant !


----------------
Valli

NousDeux
Envoyé le :  20/12/2011 16:41
Plume de platine
Inscrit le: 8/9/2011
De: Mediterranée
Envois: 2342
Re: La légende de Jean

Superbe!, mais je pense que tu te trompes de rubrique, mieux vaux le poster dans la rubrique "Prose",


----------------
-----------
-----------
Dans l'espace
Dévoré nuit et jour
Par notre temps vorace
Tout périt, sauf l'amour.
[L.F. Arrieu]
------------
------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster