Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6527 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
51 utilisateur(s) en ligne (dont 41 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 48

Sybilla, terry, RomanNovel, plus...
Choisissez
rêveuse
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     idée à jeter
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
Plumes
Envoyé le :  26/3/2008 17:29
Plume de satin
Inscrit le: 28/2/2007
De:
Envois: 27
idée à jeter
Si j'étais un de ces fous qui se jetterais dans l'eau alors... excusez frères et sœurs je m'en irais tel un amoureux de la vie, tel un poète épris dans une sorte de transe épileptique. Je braserais les nuages de l'escalier sinueux dans les célestes couleurs du paradis.
J'aurais toujours voulu te dire à toi, tendre souffle souffreteux sur mes lèvres, le chagrin qui parasite mon cœur, car à chaque seconde, pus loin, dans mon pèlerinage, le visage ovale se dessine dans la course des étoiles dans les cieux.
Amazone du désert ! Nomade des bosquets ! Lyres des tarentelles ! Cette vive rosée que mon âme d'enfant laisse son bon sens à l'écoute des solfèges, des do absolus, infinité de son enthousiasme...
Et déjà son corps tremble et sonne sous un froid aigue-marine puis une chaleur berçante, douce-amère, ces essences maraudent dans les aléas ocre, les alizés lapis-lazulis ; once pérenne près de ces mânes, je me retrouvais au devant l'église des idées où bourdonne la vérité.
jessye
Envoyé le :  27/3/2008 18:22
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 17/12/2006
De: dans mon château de brumes ...
Envois: 20091
Re: idée à jeter
Amedyaz
Envoyé le :  28/3/2008 20:35
Mascotte d'Oasis
Inscrit le: 7/8/2006
De: Tafraout Maroc
Envois: 17695
Re: idée à jeter
Salut Plumes
Prose à sentiments véridiquement ressentis et stylistiquement bien explicites;merci pour cette hésitation d'une vie éphémère en partance car de caducité faite;merci pour tes idées jetées à moi;on dirait une rosée;une brise bienfaitrice!

Amitiés

farid


----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet




Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

anonyme
Envoyé le :  28/3/2008 20:38
Re: idée à jeter
Plumes
Envoyé le :  2/4/2008 22:45
Plume de satin
Inscrit le: 28/2/2007
De:
Envois: 27
Re: idée à jeter
nous sommes tous des murmures qui s'éclatent à la forteresse de la réalité. Alors tous ensemble, nous tissons notre toile de songes et rêves pour un simulacre du paradis...

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster