Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6526 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
129 utilisateur(s) en ligne (dont 98 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 127

chris-ray, Ancielo, plus...
Choisissez
Louloutte 14 ans
HĂ©bergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Nouvelles de mars
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
Océaniclaude
Envoyé le :  10/3/2024 16:24
Plume de platine
Inscrit le: 22/9/2011
De: de passage
Envois: 7206
Nouvelles de mars
Ça y est nous sommes en mars
En attendant l’arrivée de ce mois (la veille au soir de ce 1er mars) je me suis offert un petit apéro pour fêter cela. « Un verre par jour ça va mais pas tous les jours » comme ils disent mais cela faisait quand même 4 ans que j’attendais ce fameux apéro du 29 février et ne pourrais le renouveler que dans 4 ans !!!!(allez je trouverais bien d’autres occasions en attendant)

Actualités du monde agricole
À la suite des manifestations paysannes, la semaine du salon international de l’Agriculture du 24 février au 3 mars ne s’est pas bien passée c’est le moins qu’on puisse dire …le président Macron y est allé en marchant sur des œufs !!!(a)
Même Arnaud Rousseau président de la FNSEA est dépassé par sa base (b)
Il faut dire que les cultivateurs travaillent comme des bœufs pour un salaire de rat, ils servent aussi de boucs émissaires aux écologistes, végans et défenseurs des animaux. Ils se font plumer comme des pigeons et se retrouvent souvent les dindons de la farce. Les éleveurs de bovins se font traire comme des vaches à lait par les grands groupes laitiers (Lactalis, Danone etc.) Les éleveurs de moutons ne veulent plus se faire tondre par la concurrence de la Nouvelle Zélande. Les apiculteurs ont le bourdon face aux importations de miels étrangers, Les fruitiers n'ont pas la pêche obligée de vendre leurs fruits pour des queues de cerises. Aux céréaliers les banques ne veulent plus leur prêter de blé. Les maraichers font pousser les légumes mais c’est coton de les écouler face aux importations d’Espagne, ils en ont gros sur la patate, ne se font plus d’oseille et à la fin du mois ils n’ont même plus un radis. C’est pourquoi, n’étant pas des poules mouillées, ils prennent le taureau par les cornes, “balancent leurs porcs“, face aux grenades (lacrymogènes) ils jettent sur les forces de l’ordre “les raisins de la colère“ et avec raison à la saison des semailles du printemps ils sèmeront des graines de révolte car la P.A.C. n’a pas que du bon et n’a pas pris le bon cap ! les paysans demandent sa réforme. L’Europe en sera-t-elle cap ou pas cap ? à Pâques ou à la Trinité ?? Et pourquoi pas à la Pentecôte, en espérant que l’Esprit saint, inspire les « représentants » du peuple au parlement Européen et leur insuffle l’importance de modifier cette P.A.C. jugée insuffisante aujourd’hui pour assurer un niveau de vie décent aux agriculteurs

a) Macron a voulu faire front mais a reçu un œuf sur le front, on dit que c’est bon pour la santé du cuir chevelu, il existe bien les shampoings aux œufs !
b) Encore la faute à Rousseau comme disait Gavroche mais rien à voir avec Sandrine cette fois-ci ; Son tweet dans lequel il évoque un "curetage" des fossés et non un "curage", a affligé les paysans déjà révoltés par sa déconnexion des réalités du terrain.


----------------
mon blog : http://pacificlaude.blog4ever.com

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Nouvelles de mars OcĂ©aniclaude 10/3/2024 16:24
     Re: Nouvelles de mars ZAGHBENIFE 10/3/2024 19:47
     Re: Nouvelles de mars Sybilla 11/3/2024 0:19

Enregistrez-vous pour poster