Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6526 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
133 utilisateur(s) en ligne (dont 103 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 2
Invité(s): 131

Sybilla, ISABELLE59, plus...
Choisissez
Mon prochain recueil Itinéraire bis
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Le penseur
Enregistrez-vous pour poster

A plat Sujet précédent | Sujet suivant
Expéditeur Conversation
Morne
Envoyé le :  27/4/2014 17:43
Plume de satin
Inscrit le: 22/9/2012
De:
Envois: 36
Le penseur
Jadis, un homme pensa, et sa réflexion se porta sur le pourquoi. Pourquoi suis-je ici ? Pourquoi moi ? Pourquoi Dieu ? Pourquoi la souffrance et le vice ? Pourquoi le silence à mes interrogations ?
Il décida de s'exiler pour atteindre La Solution. Il partit là où le vent l'emporta. Dans un lieu emplie de solitude, dans sa tour d'ivoire, il réfléchit. encore et encore et encore...Il ne dormait plus, ou très peu, mangeait et buvait que lorsque le manque trop pesant le sortait de sa réflexion. Le temps finit par l'usé. Lorsqu'il arriva au crépuscule de son existence, couché au sol, vieux, maigre et malade, il trouva l'illumination : «l'important ici bas n'est pas savoir le pourquoi, mais de savoir vivre sans connaître l'ineffable vérité».
Il eut un sourire, une larme lui coulait sur la joue, et il s'eteingnit paisiblement.


----------------
« Pour être heureux jusqu'à un certain point, il faut que nous ayons souffert jusqu'au même point. »
Edgar Allan Poe

A plat Sujet précédent | Sujet suivant

Sujet :  Expéditeur Date
 » Le penseur Morne 27/4/2014 17:43
     Re: Le penseur pierwatteble 30/4/2014 23:35
     Re: Le penseur flamandine 1/7/2014 19:31
     Re: Le penseur adn 10/7/2014 15:12
     Re: Le penseur Honore 17/7/2014 10:00

Enregistrez-vous pour poster