Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6526 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 


Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
146 utilisateur(s) en ligne (dont 113 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 3
Invité(s): 143

Cristal, Sybilla, MICKAELLE, plus...
Choisissez
Morwena dite MERECUMEUSE
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur


Copyright



Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Prose (seuls les textes personnels sont admis)
     Etre amoureux
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
kathou
Envoyé le :  5/6/2012 21:33
Plume de satin
Inscrit le: 22/9/2007
De:
Envois: 24
Etre amoureux
IL m'a dit qu'il ne savais pas ce que c'était que d'être en amour,si j'en avais eu le courage, voici ce que je lui aurais répondu... Être en amour c'est un sentiment de bonheur et de confusion totale.C'est d'entendre son nom et de se demander pourquoi notre cœur s'est serré en l'entendant. Ce n'est malheureusement pas la magie que tout le monde parle dans les premiers jours... Bien au contraire, être en amour c'est se poser des questions et grandir des réponses trouvées. Être en amour ce n'est pas nécessairement penser à la personne toute la journée. C'est d'être simplement bien quand on se retrouve avec elle. La véritable façon de savoir si on aime l'autre, n'est pas de se demander comment on l'aime ni même pourquoi, c'est de savoir ce qu'on ressent quand on se retrouve tous les deux. C'est le moment passé à ces côté qui compte, pas celui passé à l'attendre, à l'espérer ou à penser à elle. C'est de se dire à quel point on est bien dans le moment présent. Être en amour c'est se demander si on l'aime vraiment. C'est d'être perdu, mêlé, déboussolé... c'est d'écouter la musique que l'autre écoute tout le temps et de se dire à quel point c'est magnifique, ce n'est pas nécessairement de fermer les yeux et que la première chose qu'on entend ce soit son nom, c'est simplement d'être au chaud dans ses bras et de connaître sa chance. Les papillons dans le ventre, ca n'existe pas, ce n'est que la chaleur que procure le baiser, une chaleur qui entre dans le plus profonde de ton ventre et vire a l'envers tes intestins... On dit papillons pour faire plus beau, mais lorsqu'on ne sait pas ce que s'est que d'avoir des papillons, on se demande si c'est vraiment ce qu'on vient de ressentir... Être en amour c'est avoir envie de glisser ses doigts dans ses cheveux, c'est de croire qu'on est seul au monde quand il y a une foule derrière nous. Ce n'est pas le pied qui fait «pop» comme dans tous les films, c'est simplement ne pas avoir envie d'arrêter. Être en amour ce n'est pas obligatoirement toujours parler d'elle, je le répète encore, c'est d'être bien quand on est tous les deux... C'est le moment passer à ces côtés qu'on aimerait voir s'éterniser... C'est de ne plus manger, de ne plus dormir durant les premiers jours, c'est de s'en rendre malade sans savoir la raison... C'est de ne pouvoir dire à quel point on l'aime ni même pourquoi, c'est de croire qu'on ne sera jamais à la hauteur de l'aimer, de penser que l'on ne mérites pas la grandeur de son amour... Au fond, être en amour c'est de n'avoir aucune idée de quel chemin prendre, mais de le prendre... C'est un voyage sans bagages... Être en amour c'est de vouloir rester malgré les douleurs, les épreuves et les adieux... Être en amour c'est tout simplement se contredire et être incapable de donner une définition à la hauteur de ce qu'on ressent... Voilà pourquoi je sais que je suis en amour...



.


----------------

Kathou

crisroche
Envoyé le :  9/6/2012 14:14
Plume de diamant
Inscrit le: 27/7/2008
De: Résistance
Envois: 13522
Re: Etre amoureux


----------------

Honore
Envoyé le :  11/6/2012 10:42
Modérateur
Inscrit le: 16/10/2006
De: Perpignan
Envois: 39527
Re: Etre amoureux
j'ai particulièrement apprécié cette définition de la compréhension de l'amour .
HONORE
H2M
Envoyé le :  14/6/2012 12:10
Plume d'or
Inscrit le: 11/5/2010
De:
Envois: 756
Re: Etre amoureux
Belle vision de l'amour sincère !! J'ai aimé votre écrit !


----------------
"si tu ne vois plus le sens de ta vie, je viendrais, je suis ton amie."

"Fais comme le caméléon en marche: regarde en avant, et en même temps, observe ceux est derrière." Stéphanie Ledoux

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster